avis sur partie cycle

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

avis sur partie cycle

Message par CamConcept »

Bonjour à tous, je lis plus que je publie mais la je suis dans une impasse, je trouve mon tdr flou sur la partie cycle ( roulement de direction changé, fourche en bon état relatif, jantes 17'' à l'avant , biellette refaite avec roulement). J'ai beau modifier l'assiette , la dureté des amortisseur elle reste ''bof'' sur l'amortissement et louvoie à haute vitesse.

Donc je vais changer les guide de fourche et remettre de l'huile viscosité 10 au lieu de 15 actuellement et me saigner pour un amortisseur arrière neuf.
Dois je changer les ressort de fourche également ?

Pendant que j'y suis je dois changer mes pipes d'admission vieillissante (quelqu'un a t'il acheter celle de Yambit ? ), est ce que je profite du démontage pour mettre des clapet Boeysen ?

et dernière interrogation concernant les bobines Dynatek ? un réel gain ?

Voilà je passe mon temps à manger ce forum littéralement mais la j'ai besoin de réponse concises ...

Allez une photo de l’ancêtre pour vous motiver un peu .
IMG-20171125-00339 - Copie.jpg

IMG-20171125-00340 - Copie.jpg
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

avant quoi que ce soit... donne nous tes courses mortes.
et quelle taille de pneus devant du 60 ou 70 et quelle marque/modèle?
j'ai vu des pneus foutre la merde sans raisons quand j'ai un doute en montant un neuf qui louvoie je remonte un vieux du tas d'une autre marque pour essayer.

et comment modifie tu la "dureté" de tes suspensions?
puisque d'origine hormis les précontraintes nada pas reglable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

Hum course morte je retrouve pas mon petit papier, il va falloir attendre qu'il face beau pour que je les reprennent. Pour le pneu oui c'est pas faut l'ancien le faisait moins mais il était rincé. Actuellement je suis en bridgestone s20 evo en 110/70.

Pour les réglages suspensions j'ai juste joué sur la précontrainte avant, modifier le réglage du ressort arrière, un peu gonflé la fourche et modifié la hauteur de la fourche dans les tés. Chaque essais n'a pas apporté grand chose et les essais combiné rien de flagrant non plus. Je me suis laissé croire que la géométrie de la moto était mauvaise d’où cette impression étrange dans la conduite. Mais rien de concluant.

Donc pas faut c'est vrai que j'ai l'impression quelle se tasse. A vérifier donc.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... si c'est prévu pour 18" ... :|
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

air et précontraintes peu de chose près même job...

110/70 sur une jante de 2.5" ou sur du 3", 3.5"?

marrant j'ai deja eu le soucis en bridgestone en 110/70 sur un fazer 600, resolu par un michelin apres avoir essayé deux bridg (bt15 et bt16 je crois a l'époque) rien a faire impossible de lacher le guidon en dessous de 80 sans un gros chimi...

d'ailleur louvoiement ou chimi ? ...ca se ressemble parfois... causes différentes aussi

que se passe tu si tu te recule sur la selle ? et si c'est a haute vitesse que ca arrive et que tu enleve tes protèges mains (pas en roulant... avant de partir :mrgreen:)
et avec un passager ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

Je suis en 3''. C'est du vrai louvoiement, d’où ma recherche sur la géométrie de la moto.

La conduite est plus agréable sur l’arrière de la selle en effet, mais je passe mon temps les b##nes sur le réservoir...

Les protèges mains sont vraiment ridicule et cela été pareil sans.

En revanche pour les pointes de vitesse il faut que je me positionne sur l'avant de la bécane sinon le vent à tendance à me faire tirer sur le guidon, du coup je ne sais même pas dire à quelle moment c'est le pire.

Donc louvoiement à haute vitesse et flou artistique sur le confort le reste du temps.

Pour le duo c'est trop le carnage pour que je remarque quelque chose ( ne pas enlever les poignets passager déja hein, cela diminue les coups de casques et améliore les wheelings ).
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ok donc quand les courses mortes seront données... on en reparlera...

moi je pense a un amortisseur trop precontraint, de surcroit fatigué en hydraulique, et surement des ressorts trop faible devant défaut augmenté surtout en 17"

si tu en trouve un d'occasion essaye un 120/60 voir même un 120/70 (je sais que c'est pas bien mais ca permets de voir si le pneu a de l'incidence) c'est gratuit a essayer...

va fouiller le tas de ton motocyste préféré tu trouvera ton bonheur pour essayer
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Gee
Lapurée
Messages : 357
Enregistré le : lundi 19 mai 2008, 10:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Coublevie

Message par Gee »

Salut,

Moi aussi je ne suis pas très bavard mais j'ai du café à moudre pour toi.

Je n'ai eu aucun soucis avec yambit jusqu'ici, mais les pipes tu les trouves aussi chez claude.
J'ai installé les clapets boysen. Je dirais un léger gain en bas régime (avant que les valves s'ouvrent) mais ce n'est que du resentit.

J'ai aussi une bobine dynatek mais installée en même temps que l'ignitec (ma bobine d'origine était HS) donc pas d'avis particulier, elle fait sont job. Mais attention ce n'est pas plug and play. La bobine ne rentre pas directement sur l'emplacement d'origine.

En se qui concerne tes louvoiements, j'ai à peu près la même config que toi. Jantes, pneus (conti SM Attack que je trouve top pour cette moto), petite tête de fourche. J'ai juste un empattement un peu plus long à cause du bras oscillant de KR1. je n'ai aucun problème de louvoiement. La seul fois que j'ai eu des problèmes était dû à une prise de jeu dans le pivot du bras oscillant.

Gee
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le cadre du TDR est pas mal du point de vue de la rigidité, ca impose donc aux autres éléments de ne pas avoir du tout de jeu, sinon ca se ressent tout de suite.
En l’occurrence il faut traquer le moindre jeu dans tout ce qui est lié au B.O. et ca n'est pas pour rien si il y a ca dans la FAQ :idea: : http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=14&t=5856
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

Dès que je peux je m'occupe de mes course morte et celle avec moi dessus.

Pour le pneu il y a moyen d'en récupérer mais par contre le montage des chambres à air c'est pas mon truc ( la semaine dernière j'ai changer le pneu de mon xtz en 21', la chambre neuve est morte dans l'épreuve du coup j'ai remis l'ancienne ... grr ).

Le bras oscillant est impec ( roulement neuf et axe en bonne santé ), les roulement de roues semblent bon aussi. Après comme dis au début je n'ai pas encore changer les guides de la fourche. ( j'ai le rigidificateur de fourche en alu ya pas de soucis :D )

Merci pour le café sa fait du bien, bon les bobines je touche pas,les clapets cela fera du bien et les 2 pipes d'admissions sont quand même à 50 livres les deux, donc caoutchouc pourris ou pris réel de la pièce ... sans faire de l'ombre à EMAc hein, je lui ai pris l'intérieur de mon moteur donc je suis pas fourbe non plus.

Merci en tous cas.
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

Alors les chiffe sont tombés ( mais ne me parle pas pour autant)

course morte av 30 mm
course morte ar 10 mm

course av avec pilote 60 mm
course ar avec pilote 40 mm

sachant que je pèse 65 kg et que les mesures ont été faite réglage au plus souple.

Voilà si quelque chose vous parle faite moi signe. :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les valeurs à l'avant te choquent pas ? :mrgreen:

jette un oeil coté FAQ, tu y trouveras ton bonheur sur le réglage des suspensions et donc sur les courses mortes :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

ha bien vu, meaculpa j'ai pas re-fouillé dans technique... même si j'ai pas pris la mesure avec pilote comme indiqué je suis toujours hors cote. Je retente un réglage dur pour mesurer la différence , et je verrais. merci
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

faut durcir en ressort devant mais la précontrainte a vide et donc la course sans pilote me parrait bien... (enfin pas tout a l'ouest)
je te conseillerais de reduire de 8cm la longueur de ressort deja pour essayer... (mais faut faire ca bien) et donc de rajouter une cale de 8cm....410cc d'huile et de la 20w...

derrière si hydraulique ok ne touche plus a rien en ressort/precontrainte c'est pas mal
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
CamConcept
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 sept. 2011, 20:44
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : NICE
Contact :

Message par CamConcept »

Me revoilà ! dsl je me suis marié ( avec une femme cette fois ci et pas avec mon tdr ) et mes sessions bricolage prévus ce sont transformées en session préparatif ...

donc plusieurs points :

-les clapets boyesen ne change pas vraiment la vie
-les pipes d'admission de yambits sont de bonne manufacture hormis l'orientation de l'entré d'huile
-les durites essences de yambits sont ridicules, mieux vaut prendre de la durite diam 6 pour voiture

la moto va mieux niveau conduite car j'ai :

- refait l'amortisseur arrière, d'ailleurs la bague qui maintient le ressort dans sa partie haute est retenu par un clip qui à trois gorges différentes, d'origine il est au milieu, je l'ai mis au plus haut.

- fait un essais avec un pneu différent ( pilot power usé ...) qui n'a rien donné de spécial, peut être plus de sensation avec un neuf à mon avis .

- changé un peu la position du guidon pour une conduite moins sur le devant

Donc voilà pour les infos utiles. Pour le moment la moto ne louvoie plus a haute vitesse , se comporte correctement dans les petits virages et continue de cumuler les kilomètres !

Bonne vacances à tous
Répondre