batterie qui se decharge
Modérateur : Equipe de modération
batterie qui se decharge
bjr,
j'ai changé ma batterie il y 2 semaines car l'ancienne se dechargeais rapidement, celle ci neuve c'est pareil, de quoi ça peux venir, car en accelerant vers 6000 je retrouve un peu de voyants ou de lumière, j'ai l'impression que soit la batterie ne charge pas ou bien qu'il y a une fuite de courant, avez vous eu ce soucis ?
elles demarre nickel mais pas de courant pour alimenter les valves.
merci de vos lumières.
ps j'ai résolu mes problèmes de freins, j'ai changé mes joints d'étrier avant et arrière et monté un maitre cylindre avant de 125 tdr.
@bientôt
samuel
j'ai changé ma batterie il y 2 semaines car l'ancienne se dechargeais rapidement, celle ci neuve c'est pareil, de quoi ça peux venir, car en accelerant vers 6000 je retrouve un peu de voyants ou de lumière, j'ai l'impression que soit la batterie ne charge pas ou bien qu'il y a une fuite de courant, avez vous eu ce soucis ?
elles demarre nickel mais pas de courant pour alimenter les valves.
merci de vos lumières.
ps j'ai résolu mes problèmes de freins, j'ai changé mes joints d'étrier avant et arrière et monté un maitre cylindre avant de 125 tdr.
@bientôt
samuel
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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elle se décharge (sous entendu toute seule même quand tu ne roules pas, dans ce cas on dira qu'elle ne tient pas la charge) ou bien elle ne se charge pas en roulant (sous entendu que ce que fournit l'alternateur ne compense pas la consommation électrique nécessaire à faire fonctionner la moto ? -> merci de modifier le titre en conséquence
deja :
mesure de tension de batterie moteur tournant en accélérant de plus en plus, si la tension se casse la gueule à mesure que tu prends des tours c'est que le régulateur est HS
deja :
mesure de tension de batterie moteur tournant en accélérant de plus en plus, si la tension se casse la gueule à mesure que tu prends des tours c'est que le régulateur est HS
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bjr stephane,
elle se decharge seul en 2 semaines, comme la precedente, donc je pense que c'est n'est pas la batterie.
plus j'accelere c'est qqfois mieux et ca se casse la gu.... d'un coup, quand je mesure tension moteur etient et moteur allumé la tension est identique.
c'est chiant elle marche nickel il n'y a plus que cela qui merdois
samuel
elle se decharge seul en 2 semaines, comme la precedente, donc je pense que c'est n'est pas la batterie.
plus j'accelere c'est qqfois mieux et ca se casse la gu.... d'un coup, quand je mesure tension moteur etient et moteur allumé la tension est identique.
c'est chiant elle marche nickel il n'y a plus que cela qui merdois
samuel
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bjr à tous
comme convenu je vous tiens au jus, j'ai recu mon regulateur hier, je l'ai monté à la place de l'ancien, j'ai vérifié les valeur à l'ohmêtre, mais ce ne sont pas les mêmes valeurs sur les deux, le nouveau est reference 47X-81960-A1-00 enfin l'équivalent à priori (sans marque sur un site de jet ski), j'espeère que c'est le bon et l'ancien à une reference 47X-A2, alors lequel est le bon ?????
j'ai monté le nouveau, vidée la batterie, rechargé avec de l'acide neuve, rechargé pendant 24:00.
si quelq'un à les bonnes valeurs à mesurer entre les bornes et la bonne reference pour ma tdr de 1990, dans tous les cas dès que je vais faire un essai routier je vais m'en apercevoir, ou même rien qu'a l'arret dans le garage, si la batterie se décharge tjrs....
merci
salut
samuel
comme convenu je vous tiens au jus, j'ai recu mon regulateur hier, je l'ai monté à la place de l'ancien, j'ai vérifié les valeur à l'ohmêtre, mais ce ne sont pas les mêmes valeurs sur les deux, le nouveau est reference 47X-81960-A1-00 enfin l'équivalent à priori (sans marque sur un site de jet ski), j'espeère que c'est le bon et l'ancien à une reference 47X-A2, alors lequel est le bon ?????
j'ai monté le nouveau, vidée la batterie, rechargé avec de l'acide neuve, rechargé pendant 24:00.
si quelq'un à les bonnes valeurs à mesurer entre les bornes et la bonne reference pour ma tdr de 1990, dans tous les cas dès que je vais faire un essai routier je vais m'en apercevoir, ou même rien qu'a l'arret dans le garage, si la batterie se décharge tjrs....
merci
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samuel
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Le nouveau, c'est un 47X... ou un équivalent?
Je comprends pas bien pourquoi parler d'un site de Jet-Ski!
Je comprends pas bien pourquoi parler d'un site de Jet-Ski!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
- moulefritix
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- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
bjr aux inquiets,
la battetie je l'avais juste rempli avec de l'acide ancienne, la j'ai mis de l'acide correcte aux bonnes valeures,
l'acien regulateur est un 47x -...-A2, celui que je viens de remettre en un 47x-...-A1, est ce que vous avez la bonne reference au lieu de vous moquer ? moi j'ai lu que c'était un 47X-...-A1 comme stipulé sur mon message plus haut.
Avez les valeurs du regulateur à mesurer entre les broches ?
j'ai pas de chargeur de voiture c'est un chargeur optimate que s'adapte à la batterie, vous prenez vraiment les gens pour des c....!
j'ai refait +++motos et en possède qqs une si je vous demande c'est bien que je suis conscient de ne pas tout savoir et c'est pour cela que je permet de questionner le forum en évitant ce type de réponses qui ne fait pas avancer.
pour info j'ai 916, 900ss, 900M, 250 tdr, 125 gauthier, 125 rg, 1000 rsv, 1100 gsxr 1986, 1100 gsxr 1989, 2 750 gsxr 1988, et tout remis en état pour arriver très bon état de fonctionnement et origine qui roulent régulièrement
voila désolé pour ceux qui le prenne mal mais pour les autres merci bcp de votre aide qui me fait avancer à chaque message et à vous lire.
salutations
samuel
la battetie je l'avais juste rempli avec de l'acide ancienne, la j'ai mis de l'acide correcte aux bonnes valeures,
l'acien regulateur est un 47x -...-A2, celui que je viens de remettre en un 47x-...-A1, est ce que vous avez la bonne reference au lieu de vous moquer ? moi j'ai lu que c'était un 47X-...-A1 comme stipulé sur mon message plus haut.
Avez les valeurs du regulateur à mesurer entre les broches ?
j'ai pas de chargeur de voiture c'est un chargeur optimate que s'adapte à la batterie, vous prenez vraiment les gens pour des c....!
j'ai refait +++motos et en possède qqs une si je vous demande c'est bien que je suis conscient de ne pas tout savoir et c'est pour cela que je permet de questionner le forum en évitant ce type de réponses qui ne fait pas avancer.
pour info j'ai 916, 900ss, 900M, 250 tdr, 125 gauthier, 125 rg, 1000 rsv, 1100 gsxr 1986, 1100 gsxr 1989, 2 750 gsxr 1988, et tout remis en état pour arriver très bon état de fonctionnement et origine qui roulent régulièrement
voila désolé pour ceux qui le prenne mal mais pour les autres merci bcp de votre aide qui me fait avancer à chaque message et à vous lire.
salutations
samuel
pourquoi parler de jet ski parceque je l'ai acheté sur site ou il fournisse des pièces de jet ski, si cela fonctionne cela peut etre une solution 10 fois honereuse qu'une pièce origine
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=RE ... 1&_sacat=0
salut
samuel
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=RE ... 1&_sacat=0
salut
samuel
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ta fin de ref yam ca change rien...c'est 47x qui compte 81960 chez yam ca veut dire "regulateur" a2 a1 a3 les versions...
donc le regul c'est bon...
en revanche ca:
explique moi quel est le but, et qui t'a dit de faire ca?
en effet un optimate c'est bien...mais relit toi...20h...il a fallu 20h pour que l'optimate la charge?
ou alors ta phrase ne servait a rien, il falais dire je l'ai mis sur un chargeur régulé qui me l'a chargée OK, si t'a l'impression que je t'ai pris pour un con...très bien...je m'en excuse...mais mets toi aussi a la place de ceux qui te lisent si tu donne peu d'info...nous on devine pas...et on suppute...
vu tes questions basiques sur un circuit de charge on ne peut plus simple on est en droit de penser que ton niveau technique sur ce domaine est limité...peu importe la liste de moto que tu a eu...
donc le regul c'est bon...
en revanche ca:
excuse moi de ne pas comprendre on est bien d’accord que tu a vidé l'acide d'une batterie pour remetre de l'acide neuf...SAMU a écrit :la battetie je l'avais juste rempli avec de l'acide ancienne, la j'ai mis de l'acide correcte aux bonnes valeures
explique moi quel est le but, et qui t'a dit de faire ca?
en effet un optimate c'est bien...mais relit toi...20h...il a fallu 20h pour que l'optimate la charge?
ou alors ta phrase ne servait a rien, il falais dire je l'ai mis sur un chargeur régulé qui me l'a chargée OK, si t'a l'impression que je t'ai pris pour un con...très bien...je m'en excuse...mais mets toi aussi a la place de ceux qui te lisent si tu donne peu d'info...nous on devine pas...et on suppute...
vu tes questions basiques sur un circuit de charge on ne peut plus simple on est en droit de penser que ton niveau technique sur ce domaine est limité...peu importe la liste de moto que tu a eu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
oui mon niveau elec n'est pas au top,
pour l'acide la mienne n'etait pas top, assez ancienne, ca faisait 2 semaines, regarde dans le forum et c'est une personne qui l'a fait sur une tdr..... effectivement je l'ai peut etre fait ativement, je l'ai laissez 24h00 mais elle etait chargée et testé avec 13,5 v au bout de 8h00.
la j'ai remonté avec le nouveau regulateur j'ai 13v00 moteur eteint je vais bien vois si elles se decharge sans rien faire, si c'est tjrs le cas je pense qu'il va faloir chercher un court circuit ou bien une fuite de courant.
je ne te parles pas des motos que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est celle que j'ai refait et qui s'en porte à merveille plus d'autres, c'est pas pas pour enumerer c'est juste poyur dire que ce n'est pas mon premier démontage.
merci
salut
samuel
pour l'acide la mienne n'etait pas top, assez ancienne, ca faisait 2 semaines, regarde dans le forum et c'est une personne qui l'a fait sur une tdr..... effectivement je l'ai peut etre fait ativement, je l'ai laissez 24h00 mais elle etait chargée et testé avec 13,5 v au bout de 8h00.
la j'ai remonté avec le nouveau regulateur j'ai 13v00 moteur eteint je vais bien vois si elles se decharge sans rien faire, si c'est tjrs le cas je pense qu'il va faloir chercher un court circuit ou bien une fuite de courant.
je ne te parles pas des motos que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est celle que j'ai refait et qui s'en porte à merveille plus d'autres, c'est pas pas pour enumerer c'est juste poyur dire que ce n'est pas mon premier démontage.
merci
salut
samuel
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
2,2 v c'est une charge théorique (uns fois les réactions chimiques stabilisées); on peut donc parfois dépasser les 13,2 v, surtout juste après la charge ou juste après avoir coupé le contact et ce en particulier sur les alternateurs qui bourrinent (certains montent allègrement à 15,3 v !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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