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Posté : mercredi 04 juil. 2018, 20:01
par yesyes

Dernier message de la page précédente :

et puis , sur un cylindre de 125 tzr, personne n'a jamais fait de miracles :mrgreen: sauf peut être, à l'époque du tzr belgarda, les journalistes italiens qui trouvaient des chevaux sur une configuration très particulière avec un ensemble de pièces spéciales ( de la boîte à air au pot en passant par cylindre/piston/CDI specfifiques..
mais pour la refaire, ça ne me parait pas jouable sans un banc de puissance qui permettrait de valider chaque modification pas à pas. Sur un 125 qui tourne bien entre 9000 et 11500, tu as vite fait de perdre en bricolant au petit bonheur la chance.
Rien que les clapets carbone, pas sur qu'ils soient plus efficace que des origines neufs et , sans banc, ca restera une discussion de comptoir ( top pour le cabaretier, pas top pour le foie des consommateurs)

Posté : mercredi 04 juil. 2018, 20:53
par TZR-V4
Pour voir ce que l'on peut faire avec un TZR125 4DL, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site de Louis (membre du forum TZR250 en langue anglaise).
Il se concentre sur les TZR250 Reverse et le TZR125 Belgarda.
Il a son propre banc de puissance qu'il a globalement bien étalonné et travaille avec méthode.

Il en est à 29cv à la roue mais le chiffre n'est pas trop important car il peut comparer chacune de ses modifications (V-Force, culasse, pot, allumage...)

Bonne lecture.
http://www.tzr3ma.com/

Olivier.

Posté : jeudi 05 juil. 2018, 22:00
par ProkracH
Sinon y'a Etienne qui a joué avec les TZR, jusqu’à ce que tout lui pète à la gueule si j'ai bien retenu :mrgreen:

Posté : jeudi 05 juil. 2018, 22:10
par etienne24II
Absolument pas, je n'ai rien cassé de mon 4DL1, j'ai tour revendu à Granstef cet hiver.

Posté : vendredi 06 juil. 2018, 8:55
par ProkracH
Ils me semblait qque tu m'avait dit que dans tous tes essais y'a un montage qui donnais presque comme un rs jusqu'a ce que tout pête sur le banc. Mais je confond peut-être, autant pour moi :|

Posté : vendredi 06 juil. 2018, 9:06
par bracame
Vous avez peut etre juste pas la meme notion de "tout casser"... :mddr:

Posté : vendredi 06 juil. 2018, 12:44
par ProkracH
En effet :mrgreen:

Posté : vendredi 06 juil. 2018, 19:59
par keps.bzh
:mdr:

Ya qq moteurs à avoir pétés dans ce cadre, mais pas de cylindrée 125cc à ma connaissance, voir pas qu'avec un seul cylindre :mrgreen:

Posté : lundi 14 janv. 2019, 18:09
par JETBIKE-MC
pour info, le moteur pousse fort, mais le jour ou le proprio est venu la chercher, il l'a fait essayer à son fils, qui c'est gamelé avec devant l'atelier (blocage du frein avant, il n'a pas l'ABS)

Donc moto rappée par terre, silencieux et cartouche touchés, carenage avant explosé, pedale de frein pliée.... et le reste ! (le fiston n'a presque rien !)

Du coup la moto est restée à l'atelier, et pas trop de nouvelle du proprio depuis.

Posté : mercredi 16 janv. 2019, 14:27
par wasaman07
et du coup, elle devient quoi cette belgarda?