Serrage toujours côté gauche.

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Guillon
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Serrage toujours côté gauche.

Message par Guillon »

Bonjour a tous,
J'ai serré il y a quelques temps après 200 kms d'un haut moteur refait côté gauche, piston troué bien blanc. Je change de bas moteur , je refait le haut moteur, je supprime la pompe a huile. Et rebolote pareil a 140 km/h la roue arrière qui se bloque. Encore le piston troué , et bien blanc.
Merci de votre aide.
ber
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Message par ber »

Bonjour Guillon,
C'est une sacré devinette...
Plus d'infos, photos du piston...
Ber.
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stephane
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Message par stephane »

a la lecture de ta présentation on n'a pas d'idée ni de ton niveau ni de ton expérience en mécanique donc difficile de te conseiller, et en effet des photos et un historique exact de ce qui a été fait est nécessaire.

$en attendant (et en supposant que tout est 100% d'origine) :
si tu casses encore du même coté après avoir enlevé la pompe à huile deja tu peux en déduire qu'elle n'y est pour rien (et encore une fois on va le répéter : la pompe à huile est un des éléments les plus fiables d'un moteur, pourquoi la supprimer ??) donc la première chose à faire c'est la remettre :idea:
le faux rond du vilo a t'il été contrôlé ?
l'état de surface des soies de vilo est il OK ?
les joints spis ont ils été changés ?
le jeu des roulements de vilo est il OK ?
la planéité des carters (maladie sur ces moteurs) a t'elle été contrôlée ?
...
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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moumouth
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Message par moumouth »

salut
quelle becane ?
J AI eu le meme probleme sur un KR1 S y a environ dix ans ou plus
j avais du de memoire faire un post la dessus a l epoque, mais pas sur
le haut moteur venait d'etre refait et de nouveau serrage a gauche
j ai jamais vraiment trouvé le bleme (trop de possibiltés de serrage sur un deux temps performant)
j ai revendu apres le kawa en pieces detachees
dommage car super chassis :|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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tibus
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Message par tibus »

Bon ba c'est mort tu la refourge en piece détachées :mdr: Moumouth c'est pas encourageant ton histoire :lol:

Reprenons , age/profession/sex...
Raconte nous depuis le debut sur la mob , etat complet et ce qui a ete fait . Comme dit Steph il y a des points comme les carters a ne pas negliger
differents trucs en cour... Image
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al mach
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Message par al mach »

Contrôle de l'étanchéité du moteur: indispensable. J'ai trouvé comme ça une crique sur une embase de cylindre. Je le fais à chaque remontage.
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crigar
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Message par crigar »

Culasse poreuse/fendue ? Bougie en cire d'époque ? Plein de pistes mais une prise d'air est la première à étudier.
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Message par COCONUT »

Tu te fais un montage comme ca sur les pipes, tu bouches les pots et tu mets en pression, moteur remonté ca doit rester à 1 bar pendant au moins 15 min
Banshee_Leakdown_Tester_01.JPG
Je te mache le boulot de recherche, tu as plus qu'a !!!

==> https://www.bansheehq.com/forums/index. ... wn-tester/
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Je suis de retour après 5 ans d'absence

Message par Guillon »

Bonjour à tous,
Après une grosse pause de de 240 tdr, j'ai retrouvé la force de la remonter ( propriétaire depuis 1997). Alors je ne vous avez pas tout dit, j'avais enlevé 5 dixième a la culasse sans toucher à l'avance c'est pour qu'il y avait de la détonation et c'est très destructeur pour le moteur. Mon analyse est celle là après a vous de penser. Dans tout les cas je vais changer les joints spi de vilo par sécurité.
✌️
ber
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Message par ber »

Salut, quel soulagement ! :D
Ps : mesure ton squish...
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stephane
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Message par stephane »

normalement 5/10 eme c'est loin de t'amener de la déto :idea:
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Message par ben_gt »

Cest clair il y a de la marge, sauf si cest 5/10eme sur une culasse déjà touchée....

Apres, pour percer un piston faut être grave pauvre et généralement, brusquement. Ca sent la prise d'air ou un défaut d'étanchéité qui se produit quand le moteur chauffe (surtout s'il tourne bien à froid)
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Message par Lechattom »

Ou vilo décalé / mal remonté du coup avance pas au bon endroit et paf ça fait des chocapic :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par dinogt »

le probleme doit etre et sera le spi coté allumage... c'est le seul spi que je connaisse avec 0.5mm d'emmanchement, c'est pas assez, le moindre probleme d'usure de la soie sur un spi trop dûr et c'est la fuite... meme avec un spi neuf.
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babache8
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Message par babache8 »

dinogt a écrit : mardi 03 oct. 2023, 7:37 le probleme doit etre et sera le spi coté allumage.
Possible
Ou prise d'air plan de joint à l'avant des carters.
Il me semble que Stef avait traité ca en photos quelquepart, et j'y ai été confronté il y a quelques temps sur un moteur soi disant "full revisé", mais qui ne tenait pas le ralenti.
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tibus
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Message par tibus »

Oxydation au niveau du plan de joint a l'avant des carters oui des cas avaient été relevés (photos ou ?...)
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Message par crigar »

Bref faut faire le test Covid, euh merde non : étanchéité !
ber
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Message par ber »

Ohlala ! Stop les zamis :D rendez vous dans 5 ans ( même jour, même heure...) :D
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stephane
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Message par stephane »

de mémoire j'en ai parlé 'entre autre) dans la FAQ

après ce problème de carter qui se déforme avec le temps, y en a plein qui sont passés à coté, y compris des "grand spécialistes du 2T ayant pignon sur rue", donc c'est pas anormal qu'un non spécialiste n'y pense pas / ne s'en rende pas compte :idea:
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Message par al mach »

Salut Stéphane,
cette fuite au plan de joint n'est pas détectable avec un test d'étanchéité?
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