TDR bloqué a 7000tr

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :dino...arrête un peu tu affirme des choses au pif...
si ces pointeaux étaient morts elle déconnerais encore plus a bas régime et ralenti qu'en haut... :roll:
la couleur de l’étincelle??? sur un électronique bien souvent ca marche...ou pas...
Tu as raison sur tout ce que je n'ai pas cité.
J'ai rien affirmé au pif, juste que j'aurais dû ecrire carbus bien remontés et pas tout est bien remonté.
On a chacun notre experience et nos connaissances se croisent souvent plus qu'elles s'opposent.
Oui, il nous donne des infos plus ou moins bonnes et au compte gouttes mais, ça n'empeche, j'ai vu un paquet de motos (qui ne prenaient pas de tours car noyées en haut) bien repartir apres seulement 2 bougies, 2 pointeaux et 4 gicleurs neufs.... suffit de bien controler le niveau de cuve et l'etat des gicleurs à la loupe pour comprendre.... quand à la couleur de la bougie... apres avoir été bien noyée... ma boule de cristal me dit qu'elle n'est surement pas bleue.
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Toop
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Message par Toop »

ok 3CL.

Si j'en juge au peu que tu écris, ton niveau n'est pas bien consistant ...
Ce n'est pas péjoratif.
Mais je ne vais pas répondre à toutes les questions depuis le début de la création de l'univers.

Il y a un moteur de recherche interne en haut à droite, tu tapes YPVS et tu affines avec mon NOM.
Dans certain posts j'explique en long et en large l' YPVS ...


Pour ton symptôme j'y vois trois causes principale : l'YPVS, la génératrice qui a perdu une phase, les power-jets !
Mais ça c'est à partir d'un moulbif en état nominal :sif:



ëtre mécanicien, ça ne s'improvise pas et il faut bien plus qu'un diplôme pour l'être :!:
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stephane
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Message par stephane »

surtout que passer un carbu a la cuve a ultrasons ne garantit pas forcément sa propreté :
beaucoup oublient de démonter le puits d'aiguille sur ces carbus, or ils ont une très nette tendance a se bouffer (trous d'ajutages qui ne sont plus ronds par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt tdr stock = gicleur principal 210 , 20 en ralenti , de memoire le nc est de 17mm (de memeoire )
tu met des vrais mikuni e pas des adaptables , gaffe aussi au mec qui les a agrandi tout en laissant le chiffre dessus
si tu depassse pas 7000 en roulant
dans le desordre , reglage ypvs , verifie que les 2 vlaves souvre bien a fond et pas que la gauche par ex (deja vu )
comme dit bracame , pointeau ca degueulle au ralenti , mais a fond , l essence est aspire (ca tempeche pas si t es pas sur de les changer )
l arrivee d essence , le filtre a air (mais tu l a s ripe pour 1 essai )
les silencieux bouches
apres ? ben l etat du moteur et des pistons , etc ec t etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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philou
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Message par philou »

Stator et régulateur à contrôler.

Stator c'est une calamité la dessus
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
grospepere
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Message par grospepere »

Bonjour,

J'ai lu et relu vos commentaires, changé les gicleurs principaux, le filtre a air, recablé l'ypvs, verifié les pots mais rien n'y a fait.

Je pense que j'ai bousillé les power jet de mes carbus (comme un con)

J'ignorais qu'il y avait un gicleur caché derrière le tube de la cuve et je l'ai "débouché" avec un foret de 1mm ou 1,2mm
Du coup, je suis bon pour repercer a 3mm et mettre un gicleur de ralentit dans le tuyau.

J'ai lu que cette manip sur un TM28SS (TDR125) se faisait avec un gicleur de ralentit de 35
Dans le manuel d'atelier ils disent que le powerjet du TDR240 est un #55

Est ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le powerjet par un gicleur de ralentit ?

Quelle taille avez vous mis ?

Merci
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stephane
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Message par stephane »

cette modif est un grand classique sur ces carbus pour les rendre "réglables" sur le PWJ, néanmoins à mon avis le problème ne vient pas de la.
->
on t'a parlé d'un souci électrique, qu'as tu fait à ce sujet ?
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Toop
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Message par Toop »

On ne peu pas l'écarter Steph, je l'ai déjà rencontré plusieurs fois :wink:

Mais il doit vérifier la partie élec ET la partie valves :idea: :idea: :idea: :idea:
al mach
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Message par al mach »

Je confirme, j'ai testé sans gicleur de powerjet: ça marche beaucoup moins bien avec une bougie bien noire :(
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stephane
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Message par stephane »

PWJ bouché ou PWJ trop gros (percé au foret par exemple) ?
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Toop
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Message par Toop »

Trop gros, par trois fois j'ai eu ce soucis et la moto ne prenait plus de tours. Symptôme idem génératrice moins une phase ou bien valve à l'envers :|



grospepere a écrit :Bonjour,

J'ai lu et relu vos commentaires, changé les gicleurs principaux, le filtre a air, recablé l'ypvs, verifié les pots mais rien n'y a fait.

Je pense que j'ai bousillé les power jet de mes carbus (comme un con)

J'ignorais qu'il y avait un gicleur caché derrière le tube de la cuve et je l'ai "débouché" avec un foret de 1mm ou 1,2mm
Du coup, je suis bon pour repercer a 3mm et mettre un gicleur de ralentit dans le tuyau.

J'ai lu que cette manip sur un TM28SS (TDR125) se faisait avec un gicleur de ralentit de 35
Dans le manuel d'atelier ils disent que le powerjet du TDR240 est un #55

Est ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le powerjet par un gicleur de ralentit ?

Quelle taille avez vous mis ?

Merci
Tu mets un gicleur d'air dans la durite et puis c'est tout ! (à force de repercer la cuve tu vas aller au bout de la matière :roll: )
soit tu mets la valeur d'origine, soit tu improvises (mais là tu te démerdes ) :wink:
Modifié en dernier par Toop le mardi 02 oct. 2018, 10:05, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

Gicleur Mikuni MKN ou MKO

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Au départ, sur les forums 125, ils étaient persuadés que les gicleurs bridaient le moteur.
Donc ils ont tout agrandis de partout, gicleur, power-jet, trou boite à air et j'en passe ... pensant faire une formule 1, ils en ont fait une lessiveuse :sif:
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Message par grospepere »

Je ne pense pas que la generatrice soit touchée, la bécane fonctionnait avant d’être remisée

Si j'ai bien compris, pour le gicleur de remplacement, je dois prendre un gicleur d'air Mikuni MKN ou MKO taille 55 ?
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Message par Toop »

puisque tu as besoin d'une confirmation -> oui, MKO-55 !

https://www.3as-racing.com/A-35849-gicl ... i-mko.aspx

ou bien chez un revendeur Bihr -> https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch ... kuni-mko55




Méfie toi quand même pour la génératrice, c'est courant là dessus, et puis avant de tomber en panne une moto fonctionne toujours bien AVANT :sif:
Modifié en dernier par Toop le mardi 02 oct. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
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Message par grospepere »

Merci Toop
désolé d'insister mais je suis une burne en mécanique
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Message par Toop »

De rien, mais par pitié, arrête de copier les bidouilles raté des forums 125 :roll: :?
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Message par grospepere »

J'ai commandé les gicleurs
J'ai une dernière question
Y a t-il un sens de montage pour les gicleurs dans les durites ?
Dois je mettre le filetage vers la cuve ou vers le haut ?
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Message par Toop »

Filetage vers la cuve :!:
Mais ce n'est pas "très" important vu la qualité d'ensemble de ces carbus, tant que le débit est calibré à sa juste valeur , ça va le faire :idea:
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Message par stephane »

le tout est de mettre les 2 dans le meme sens
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Message par bracame »

comme steph... en inversant ça peut changer pas mal le débit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
grospepere
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Message par grospepere »

c’était bien les powerjet
Maintenant elle fonctionne correctement
Un grand merci a tous
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