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Réglage carb' TDR, besoin de vos conseils.

Posté : lundi 22 oct. 2018, 15:04
par P'tit Dav'
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère poser ma question au bon endroit, étant novice sur le forum j'ai pas envie de me lyncher dès le 1er post...
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs en carburation de 240 TDR.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis depuis peu possesseur d'un 240 TDR de 88. L'ancien proprio m'a certifié que le haut-moteur venait d’être refais et que la carburation aussi (ultrason et réglages)... Bref la moto fuyait l'essence de partout, j'ai donc remplacé les pointeaux, leurs sièges, et tout les joints de carburateurs. Au moment de régler le tout avant remontage, je contrôle mes hauteurs de flotteurs et la je mesure 24mm ! Si si !! Je régle donc les flotteurs comme le décrit la fiche technique (j'ai mis 17mm). Ne comprenant pas comment la moto pouvait fonctionner avec un niveau de cuve si bas, je décide donc de jeter un œil aux aiguilles, et là, 1er cran (en partant du haut) donc très pauvre... Je l'ai repassée au 3e.
Ma question est donc: moto en configuration d'origine (échappements, boite à air,...) , ayant ses gicleurs d'origine, Est-ce un réglage connu par vous ou est-ce que j'ai la chance d'y avoir regarder avant de rouler avec ?
Merci d'avance,

Posté : lundi 22 oct. 2018, 15:28
par Toop
réglage d'origine !

Posté : lundi 22 oct. 2018, 15:41
par P'tit Dav'
Tu veux dire que c'est le réglage d'origine ? Les 24mm de hauteurs des flotteurs et l'aiguille au 1er cran.
Ou qu'il faut bien 17mm et 3e cran comme j'ai pu le voir sur le forum et dans la fiche technique ?

Posté : lundi 22 oct. 2018, 15:43
par Toop
Non, je te dis de tout remettre d'origine :idea:

Posté : lundi 22 oct. 2018, 15:47
par P'tit Dav'
C'est ce que j'ai fais. Je voulais savoir si c'était un réglage connu, bien qu'il me paraissait étrange...
Merci de ta réponse.

Posté : lundi 22 oct. 2018, 16:48
par clauderochefort
comme le bouquin mais gicleur principaux de 210 stp

Posté : lundi 22 oct. 2018, 17:06
par fullgazlolo
Ben si le mec a refait le moteur comme il a réglé le carbu...
En gros, à mon avis, il engorgeait de partout et au lieu de refaire les pointeaux, il a descendu l'aiguille.
Je ne mettrai pas en config origine SANS démonter et contrôler par moi-même le reste. De toute façon, ça tombe bien, l'automne est là!

Posté : lundi 22 oct. 2018, 17:49
par P'tit Dav'
Ok pour les gicleurs de 210, merci pour l'info. J'ai l'intention d'y monter des lomas, est-ce que vous conseillez de mettre un peu gros en ralenti et principal ? Tant qu'a faire autant acheter direct ceux dont j'aurais besoin.

Et oui, le démontage moteur est prévu, vu le montage des carbus, j'ai peur... Je comptais de toute manière faire les roulements de vilo et les joints spys, qui n'ont surement jamais été fait. Visuellement, de part la sortie échappement je pense que les pistons et les chemises ont été remplacés, ça parait bien neuf, mais le peaufinage des lumières n'a pas été fait, les chemises dépassent de 2 à 4mm tout le tour de la lumière. Bref, y'a du boulot et il est clair que je ne vais pas rouler tout de suite avec.

Posté : lundi 22 oct. 2018, 18:04
par fullgazlolo
Ah ben si déjà, t'en es conscient, ça évite que l'on fasse un grand pas!
Donc en gros, lis-bien tout ce qui est à contrôler là-dessus et ça va le faire!

Posté : lundi 22 oct. 2018, 18:20
par P'tit Dav'
Ça marche, je vais faire ça, je vais fouiner sur le forum pour trouver un maximum d'infos et éviter de vous déranger avec toutes questions :roll:

Posté : lundi 22 oct. 2018, 18:24
par fullgazlolo
Tu nous déranges pas mais nous on pense pas à tout vu qu'on ne connait pas a mob alors que toi, tu es devant!
Donc plus tu connais les points à regarder, moins tu risques d'y revenir!

Posté : lundi 22 oct. 2018, 21:01
par wasaman07
Les faqs sont une mine d'or, vas y faire un tour 8)

Posté : lundi 22 oct. 2018, 21:28
par P'tit Dav'
Je viens d'y jeter un oeil. Effectivement, une vraie mine d'or !! Chapeau aux mecs qui ont pris le temps de poster tout ça, c'est vraiment utile et très bien fait.

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 9:47
par beko
bah si tu veux pas te faire lyncher,hyper simple: ne pose pas une question qui a déjà été traitée x fois :lol: au pire ECOUTE ceux qui savent....+ FAQ et recherche sur le fofo, je pense que tout a été traité au moins une fois... 8) Ca fait un peu de lecture mais c'est une vraie mine d'or en infos....et il y a des membres vraiment calés

après si tu veux monter des lomas, avec trompe enlevée, GP 220 et GR 22.5 + les aiguilles TY, pour moi c'est un peu "gras" mais n'étant pas a la recherche de la perf absolue, ca permet d'avoir une marge de sécurité

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 11:11
par stephane
disons que ce moteur est un peu borderline en terme de conception :
c'est principalement dû à des carbus de merde qui font que le moteur marche correctement que si réglé juste en carb

a mon avis les Gp d'origine sont trop petits d'1 taille pour faire face à toutes les situations courantes sur route, mais du coup si on monte d'1 taille l'agrément de conduite baisse salement. :|

sauf si en plus du 210 on monte les aiguilles de TY (voir FAQ)

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 22:25
par P'tit Dav'
Une fois de plus, merci de vos précieux conseils.
Ce week-end je vais éplucher les faq et le forum. J'y ai déjà trouvé un tas de réponses à mes questions.