Juste prix d un Tzr 250 2 ma

Modérateur : Equipe de modération

Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

Juste prix d un Tzr 250 2 ma

Message par Kawalvine250 »

Oye oye..
Alors voilà.. J ai passe mon permis moto y a 20 ans déjà.. A l époque je me suis payé un 250 tzr.. Quel pied!! Assuré au 1/3 je lachais un pognon dingue en assurance d ailleurs, et je comprennais bien pourquoi, ce jouet est une bombe... Au bout de 15000 bornes, un zxr à croisé ma route et ma TZR est restée gentille ment dans mon garage...
Alors évidemment ça fait un bout de temps tout çà... Le kit chaîne est bien rouillé, mais à part ça elle a l air en bon état, les carrenages son propres et intacts, quelques légers points de rouilles sur le réservoir au niveau des fermetures eclairs de manteau (classique) Elle était tournante (plutôt bien même) avant son immobilisation, mais là j ose même pas toucher au kick.
Alors voilà... Pas vraiment bricoleur moto, j hésite.. Que faire de cette moto? La remettre en route, la vendre? J imagine qu il faudrait ouvrir le moteur, changer le kit chaîne, les pneus et peut être quelques mauvaises surprises... Mais je ne me vois pas investir 2000 balles la dedans.... J ai malheureusement d autre priorité, et puis ça serait un coup, me connaissant, à ne plus vouloir la vendre si je l entends tourner.. (Ah nostalgie...)
Du coup j imagine vendre la béte... Mais a quel prix? Je ne veux pas escroquer quelqu'un, ni la brader...
C est un modèle 2ma mis en circulation en 1991, rouge et blanche... Il manque les 2 cartouches de pots (j en avais perdu une en roulant)
Je vous remercie par avance de tout conseil éclairé,

Bonne route,
Kawalvine250
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Salut, sur le 2MA d'origine les cartouches sont solidaires des pots, pots adaptables :?:
Tous les joints caoutchoucs doivent secs/mort, roulement de vilo risquent d'être corrodés :roll: etc.... Donc effectivement ouverture complète nécessaire pour éviter de se prendre le bouzin dans la tronche très rapidement, avec risque de chute par la même suivant quand/ou ca arrive :sif: .

En comptant les surprises inhérentes qui apparaitront inévitablement, je pense que les 2000 mini sont 1 bon estimatifs :!:

Le grand manitou du 2 MA ne devrait pas tarder à se manifester je pense 8) .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Sauf qu' il n'en a pas envie et qu'il ne pratique pas la magie donc il n'est pas manitou :mddr:
Je sais combien "on" tente de les vendre, je sais aussi ce que ça coute, n'étant d'accord avec aucun des deux je ne rentrerai pas dans ce débat :sif:
On peut parler de la technique autant que vous voulez par contre ...
Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

Pot 2ma

Message par Kawalvine250 »

Les pots sont pourtant d origine il me semble, mais effectivement je me suis peut être mal exprimé, c est juste l embouchure des cartouches qu il manque...

Du coup j vais p tre essayer de la vendre tel quel 2000...
J ai bien pensé a la mettre en déco dans mon salon, mais ma femme a refusée... Franchement...

Merci de vos réponses... Je suis ouvert à tous vos commentaires !!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Le bon coin est ton ami, tu es sur un forum technique et ta demande est...hors sujet !
Si tu as peur de la vendre à perte, tu la proposes à 3000 et tu vois les retours, tu peux trouver un couillon ou t'en faire un collier ...
Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

Oups

Message par Kawalvine250 »

OK, merci pour les infos, et DSL pour le hors sujet... Bonne route a toutes et tous!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Pas d’accord avec l’aspect hs, d’auta plus que mon esprit naïf me fait croire que l’état d’esprit est bon :wink:

On peut toujours imaginer une annonce détournée, mais pour le moment je garderai mon esprit critique pour l’actualité du moment :twisted:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Idem je trouve pas ça hors sujet. Je l'afficherais à 2500 pour la vendre 2000 mini si t'as le temps.
Tu peux encore un peu surfer sur la vague de la mode retro mais faut pas trainer ça commence à retomber.
Il faut bien se dire que techniquement parlant ca vaut pas plus de 400-500€ (le prix de mon rgv il y a 5 ans) mais comme il y a un effet de mode ca grimpe autour de 2000 pour ce genre de machine. Maintenant si tu met l'annonce a 1500 elle devrait partir très vite si la cosmétique est propre. En dessous ça commence a faire vraiment pas chère.
Si t'es pas dans le besoin est que tu y es attaché je te dirais de la garder. A chaque fois que je sors avec la rgv un vieux m'arrete et me dis "Qu'est ce que je regrette d'avoir vendu la mienne !"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

D’accord avec les deux derniers :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

2 000 - 2 500 ... vendra pas :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

motobitum a écrit :D’accord avec les deux derniers :wink:
+1

d'accord avec Toop aussi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Voila t'as ta réponse, si tu veux vendre : 1500
Sinon garde la :)
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Salut,
C'est pas hors sujet pour moi...
Des photos ? :mrgreen:
Anthony
PS : y a pas de 250 TZR sur le bon coin.........
Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

Message par Kawalvine250 »

Elle était couverte dans 'un coin'.. J ai un chien de 65 kg, et pas de béquille atelier....
IMG_20181201_145454.jpg
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Elle n'est même pas d'origine :wink:
(il n'y a qu'une seule déco "2MA" :sif: )


Tony dit qu'il n'y en pas pas sur le bon coin, moi je dis que ça fait 3 ans qu'il n'y en a plus :wink:
Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

?

Message par Kawalvine250 »

Ah bon? As quoi vois tu çà ? C est un modele 1989... Mais je l avais acheté d occasion...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La déco rouge et blanc europe du 2MA est celle du 1KT japonais (et monde )


c'est celle-ci
Image

Toi tu as une version non importé :mrgreen:
(2XT , 2XU , 2XW)
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

+1 avec toop
la bonne deco du 2MA est bien celle de sa photo
en plus voila en photo ma deuxieme 2MA (a charade de memoire)
001 (4).jpg
maintenant comme dit toop ,kawalvine 250 a peut etre rejoint le club des chanceux comme moi et tzrV4 qui ont trouve une 2XT un peu par hasard
maintenant pour le prix demandable pour une 2MA aujourd hui je ne me prononcerai pas, Y'a bien Un "optimiste " qui essaye depuis quelque temps d'en vendre une a 8700 roros sur lbc :shock:
voir capture d'ecran de lbc :wink:
Capture.PNG
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

même poa d'origine non plus elle a été 1KTéisée ou japonéisée si tu préfères :| ... du coup elle n'est plus homologuée :sif:
Un belle 1KT ou 2MA comme ça (quasi raide neuve ou 100% restaurée à NEUF) j'en vois en angleterre quelques unes depuis cette année, marché beaucoup plus cher que chez nous affiché à 6500€ ... l'histoire ne dit même pas si elles se vendent :wink:
Kawalvine250
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2018, 10:03
Dpt : 16 - Charente

Hhihi

Message par Kawalvine250 »

8700.. Lol...
Répondre