Rechemiser un cylindre de 240 TDR
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- Lucky229
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Rechemiser un cylindre de 240 TDR
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai acheté un 240 TDR avec un cylindre HS. Et pas qu'un peu ! Un circlip s'est barré, l'axe de piston a bougé et a usiné la chemise. Un simple réalésage ne suffit pas, c'est trop mangé !
Donc 3 solutions: trouvé un autre cylindre.
faire recharger la chemise par soudure. Quelqu'un a t-il déjà tenté et est ce fiable ?
remplacer la chemise par une neuve. Opération compliquée et le boulot est conséquent ! Je détaille: Usinage de la vieille chemise pour faire entrer la nouvelle ( réalésage et fraisage du talon ), découpe de la nouvelle chemise ( vendue brute) au niveau de l'admission clapets, et réalésage en 1ere cote. Ce sont des opérations de précisions et la facture doit être aussi très précise....
J'ai été voir un pro de ma région qui est réputé, il m'a annoncé qu'il refusait de faire ce genre de travail, pas fiable d'après lui.
Donc ma ( mes) question est: quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette réparation et est-ce fiable ? Quel est le tarif et quelle société réalise ce genre de travail ? Je connais Revaltec, Airsal.......
Merci et A+,
Il y a quelques temps j'ai acheté un 240 TDR avec un cylindre HS. Et pas qu'un peu ! Un circlip s'est barré, l'axe de piston a bougé et a usiné la chemise. Un simple réalésage ne suffit pas, c'est trop mangé !
Donc 3 solutions: trouvé un autre cylindre.
faire recharger la chemise par soudure. Quelqu'un a t-il déjà tenté et est ce fiable ?
remplacer la chemise par une neuve. Opération compliquée et le boulot est conséquent ! Je détaille: Usinage de la vieille chemise pour faire entrer la nouvelle ( réalésage et fraisage du talon ), découpe de la nouvelle chemise ( vendue brute) au niveau de l'admission clapets, et réalésage en 1ere cote. Ce sont des opérations de précisions et la facture doit être aussi très précise....
J'ai été voir un pro de ma région qui est réputé, il m'a annoncé qu'il refusait de faire ce genre de travail, pas fiable d'après lui.
Donc ma ( mes) question est: quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette réparation et est-ce fiable ? Quel est le tarif et quelle société réalise ce genre de travail ? Je connais Revaltec, Airsal.......
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- bracame
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trouve un cylindre d'occasion, moins cher, fiable, plus simple, moins d'aléas imprévus...
mais oui chemiser est possible, donc garde ton cylindre a chemiser pour quand vraiment ce sera introuvable...
vu le haut je collerais aussi un vilo neuf et pareil garde le vieux
mais oui chemiser est possible, donc garde ton cylindre a chemiser pour quand vraiment ce sera introuvable...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- clauderochefort
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slt
j ai vendu plein de chemises (kawa 3 pattes 500 lc 350 lc ) et pour 250 tdr , dont 1 bon paquet a 1 belge qui est peut etre sur le forum et fait ou a fait faire le taf chez lui (enfin sur pas en passant par moi )
mon pote m en a monte aussi 1sacre paquet (c est lui qui me sous traitait toutes celles que je vendais et dont les mecs avaient personne pour le faire ) dont des chemises hyper fines de 350 banshee dans des cylindre de 4lo , pour mon utilisation perso , mais cest fini il est mort
pour ceux qui doute , 1 tdr 250 avec rechemisage roule tjrs tres bien depuis des annees , je la vois de tps en tps , elle est pas loin de chez moi
les chemise ne sont pas brute (ou jai pas compris le mot brute ) elles ont deja leur lumiere
le boulot est le suivant
"enlever" l ancienne chemise , dans le cas des chemises de banshee sur mon 4lo , mon pote enlevait pas tout et se faisait chier ensuite a remettre les diagrame 4l0/banshee
monter la nouvelle avec le serage necessaire (que je connais pas )
1 chemise est tjrs + haute que l origine , donc ensuite arraser le haut
si besoin reajuster les lumiere
1 chemise est sous la cote nominale (dans ton cas sous 56mm ) selon la marque et cotes des pistons il faudra remetre la chemise a la bonne cote (difference de cote entre pistons moules de marque differentes , de jeu aussi etc etc )
refaire les chanfreins
mon pote me prenait pour ce taf 150 du cylindre
pour les soudures et niquasil , la seule boite a ma connaissnace qui fait le niquasil sur la fonte est revaltec , par contre il y a des epaisseurs de niquasil a pas depasse , 1 cylindre en cote par ex 57mm , tu le remets pas en 56mm ,faut pas rever , quand je faisais niquasiler mes cylindres de courses , je gagnais pas 4 cotes
trop de niquasil est pas bon pour les perfs , mais la c est 1 moto de route dont tu t en fous 1 peu
pour trouver des cylindres de 250 tdr tzr , pas trop esquinte a la lumiere d echappement , dans des cotes correctes , en etat d etre realses dans des cotes correctes , c est pas evident
j ai eu 2 jeux de cylindres de tdr , realeses avec pistons neuf etc etc , a vendre , 1 jeu est parti ici , meme pas eu e tps de mettre 1 annonce
e 2eme , est parti 10 mn apres la mise en annonce sur lbc
je ne connais plus personne pour faire ce genre de taf
j ai vendu plein de chemises (kawa 3 pattes 500 lc 350 lc ) et pour 250 tdr , dont 1 bon paquet a 1 belge qui est peut etre sur le forum et fait ou a fait faire le taf chez lui (enfin sur pas en passant par moi )
mon pote m en a monte aussi 1sacre paquet (c est lui qui me sous traitait toutes celles que je vendais et dont les mecs avaient personne pour le faire ) dont des chemises hyper fines de 350 banshee dans des cylindre de 4lo , pour mon utilisation perso , mais cest fini il est mort
pour ceux qui doute , 1 tdr 250 avec rechemisage roule tjrs tres bien depuis des annees , je la vois de tps en tps , elle est pas loin de chez moi
les chemise ne sont pas brute (ou jai pas compris le mot brute ) elles ont deja leur lumiere
le boulot est le suivant
"enlever" l ancienne chemise , dans le cas des chemises de banshee sur mon 4lo , mon pote enlevait pas tout et se faisait chier ensuite a remettre les diagrame 4l0/banshee
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- dinogt
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Bien chemiser un cylindre est largement faisable et c'est fiable, j'ai dû en faire une vingtaine et je pense en faire bien d'autres, nombre d'H2 et 200WR tournent sur chemise rapportée (plus tous les autres).
Il me semble que pour le TDR il y a 2 chemises dispos, 1 qui s'emmanche dans la fonte (peu de cotes realesables) et l'autre plus epaisse et plus chere.
Avec la chemise d'origine mais on peut realeser en 58.5 (voir meme 58.75)... faudrait connaitre son epaisseur (et donc l'usiner) popur savoir si on peut aller au delà...
Il me semble que pour le TDR il y a 2 chemises dispos, 1 qui s'emmanche dans la fonte (peu de cotes realesables) et l'autre plus epaisse et plus chere.
Avec la chemise d'origine mais on peut realeser en 58.5 (voir meme 58.75)... faudrait connaitre son epaisseur (et donc l'usiner) popur savoir si on peut aller au delà...
- Lucky229
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je crois que je vais aller au plus simple: monter d'autres cylindres.
Coup de bol, j'ai attrapé une épave de TDR sur lbc. ( je dis attraper car en général à ce prix là , elles sont vendues en 15mn)
Pas de C.G, elle va me servir de banque d'organes pour les autres.
J'ai ouvert le moteur cet aprem, les cylindres sont à réaléser mais pas de gros dégâts. Ils sont en diam 57 donc ça me laisse au moins une côte réparation.
J'ai vu que tecnium fait des pistons en 57.5, je pense monter çà.
Dinogt, tu dis qu'on peut réaléser jusqu'à 58.5/58.75, on arrive à trouver des pistons de ces dimensions ?
Merci pour vos réponses, je crois que je vais aller au plus simple: monter d'autres cylindres.
Coup de bol, j'ai attrapé une épave de TDR sur lbc. ( je dis attraper car en général à ce prix là , elles sont vendues en 15mn)
Pas de C.G, elle va me servir de banque d'organes pour les autres.
J'ai ouvert le moteur cet aprem, les cylindres sont à réaléser mais pas de gros dégâts. Ils sont en diam 57 donc ça me laisse au moins une côte réparation.
J'ai vu que tecnium fait des pistons en 57.5, je pense monter çà.
Dinogt, tu dis qu'on peut réaléser jusqu'à 58.5/58.75, on arrive à trouver des pistons de ces dimensions ?
- clauderochefort
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slt
cote dispo 57,15 57, 40 57, 65 57,90 58, 15
moi je aime pas aller au dessus de 58,15 , avis perso qui engage que moi
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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- clauderochefort
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les technium de chez bihr sont des pistons taiwann , rien a voir au niveau qualite et prix par rapport au tkrj japonais que l on vends
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- Lucky229
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ok merci, je ne connaissais pas ces cotes réparations intermédiaires. Ça laisse de la marge pour des réalésages ultérieurs.
Si mes cylindres ne sont pas trop usés, je peux peut être monter du 57.15. Vais mesurer tout ça.
Je pensais que les tecnium forgés étaient des Wossner rebadgés. Ce n'est pas le cas ?
J'ai des Wossner sur un de mes TDR, j'en suis content.
Si mes cylindres ne sont pas trop usés, je peux peut être monter du 57.15. Vais mesurer tout ça.
Je pensais que les tecnium forgés étaient des Wossner rebadgés. Ce n'est pas le cas ?
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- bracame
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les technium forgé c'est wossner toujours, les coulés c'est un peu la loterie suivant pour quel modèle, parfois Taïwan si claude le dit, parfois tkrj, ou d'autres que j'ai pas en tête...
en coulé je privilégie toujours vertex ou prox avent de devoir taper dans la gamme technium.
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- clauderochefort
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je rectifie car effectivement , les forges technium sont des woessner , les technium moule ....... je parle pour tdr 250
c est pour ca qu on a rentre du jap , mieux et moins cher
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- Nouvel arrivant
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- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai exactement le même soucis de clip de piston qui est parti se balader... voici le massacre
C'est un TDR 3CL mais il est inscrit sur le haut moteur 250cm3 , les pistons présents à vue de pied à coulisse sont en 56mm (1ère côte d'origine?)
Sera t il selon vous possible de réaléser? Ou un rechemisage serait il plus judicieux? Et que pourrait coûter un rechemisage?
Je profite de ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai exactement le même soucis de clip de piston qui est parti se balader... voici le massacre
C'est un TDR 3CL mais il est inscrit sur le haut moteur 250cm3 , les pistons présents à vue de pied à coulisse sont en 56mm (1ère côte d'origine?)
Sera t il selon vous possible de réaléser? Ou un rechemisage serait il plus judicieux? Et que pourrait coûter un rechemisage?
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- Jean Raoul Ducable
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- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
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