Joint spi vilebrequin

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Joint spi vilebrequin

Message par philou »

Question bête, les joints spi du vilo sur le TDR ont il une lèvre qui se prend dans le carter ?

Possible de les changer sans ouvrir le bloc ?

Si non sa doit être possible en retournant le bloc et de n'enlèver que le carter inférieur ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

1-Oui
2- oui y'am vend un kit réparation sans lèvre extérieur, mais c'est d'la merde ... tu perds l'alignement ...
3-oui , je le fais en une demi heure

...
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Merci Toop de ta réponse. C'est pour la mienne qui fume du pot gauche et "régule" à 8000/8500rpm et 110km/h à fond comme certains m'on subit à Alès.
Compressions identique D et G
Bougies, anti-parates, fils, bobine, alternateur, pick-up batterie sont Ok
Carbus ok
Essence ok

Résultat, spi HS vu que le pot fume à chaud comme à froid
WASA le retour
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Inch-alla

Tu t'occupes des poulets et moi des vierges pour l'exorcisme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt philou
pour moi yam ne vends rien d autres en spi de vilo que celui avec levre exter
pour celui de psb il existe 1 kit reparation sans levre externe et clips
mais pour le vilo , je ne suis pas au courant

deja changer en retournat le moteur , mais moi jai galerer 1 peu por repositionner les 4 fourchette de bv
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

OK. Je ferai gaffe à la boîte en remontant.

Tans qu'à y être autant contrôler le vilo.

Je suppose que le diamètre des clips de l'axe du piston sont identiques pour les différentes marques de piston. Mais pas sur pour le diamètre du fil ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Possible Claude, j'ai peut être confondu avec les britons ... en tout cas c'est la solution de merde à éviter :wink:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

wasaman07 a écrit :Merci Toop de ta réponse. C'est pour la mienne qui fume du pot gauche et "régule" à 8000/8500rpm et 110km/h à fond comme certains m'on subit à Alès.
Compressions identique D et G
Bougies, anti-parates, fils, bobine, alternateur, pick-up batterie sont Ok
Carbus ok
Essence ok

Résultat, spi HS vu que le pot fume à chaud comme à froid
J'avais eu des symptômes assez similaires avec pour cause les circuits de powerjet.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Sauf que toi elle ne voulais pas prendre ses tours et coupait net :wink: :wink:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Intéressant, moi elle coupe nette à 8500 comme si elle ruptée et reprends vers 8000, puis recoupe à 8500 et ainsi de suite.
De toute façon, cela n'expliquerait pas la fumée du pot gauche.
Vu que je vais déposer le moteur pour faire les spi de vilo, je vais retomber les carbus.
Une astuce en particulier concernant le circuit des powerjet ?

Dingue, à un mois de Magny cours j'ai trois meules en pièces :pleur:
Modifié en dernier par wasaman07 le dimanche 02 juin 2019, 18:49, modifié 1 fois.
WASA le retour
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Ouvrir sa permettra de contrôler le vilo. Le cloc cloc quand je fais tourner le volant à la main ne m'inspire pas.
Mais peut être normal en étant le jeu d'engrenement du primaire

Au tournevis sur la calotte de piston je ne décèle pas de jeu

Les carbus ont été apparemment vérifié 10 fois
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

les clips sont du 16 , a 90% en 1,2 mm
mais si tu attaque les clips , a mon avis de defaire juste le carter inferieur ca le fera pas :mddr:

apres
j ai fait sur le moteur dun "pote" l operation carter inferieur pour changer 1 spy de psb (et pas monter la soluce de rechange de yamaha ) et autres qui avaient ete ou pas ete changer lors dune refection (ca cest pas mon pb )
et le spi de vilo d allait pas non plus
je lai fait car c etait pour depanner 1 mec dans la merde
mais franchement je continue a penser que cest pas du bon taf
et moi , j ai 1 peu galerer a remettre les 4 fourchettes en place , je m y suis repris a 2 ou 3 fois
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Je suis bien conscient que sai de la bricole, malheureusement ont est un peu pressé par le temps.

La prochaine fois wasa m'écoutera et achètera des Honda
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Jamais eu de soucis avec les fourchettes, tu dois avoir de trop gros doigts Claude :mddr:



Le power-jet, c'est la bidouille première du blaireau mékouille ... il l' agrandi :sif:

pour retrouver un fonctionnement correcte, monter un gicleur d'air au bon calibre dans la durite remontant de la cuve :idea:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Les pj sont stock.

C'est le cylindre droit qui fait chier. Ont a prit les compressions pour comparer les 2 cylindres, il y a, à peine 0.5 psi de différence entre les 2 cylindres

Le droit fume comme une locomotive et me claque sa bougie. J'ai pas mater comment fonctionner la pompe à huile, voir si sur une sortie elle pourrait débiter beaucoup trop

Demain je fout tous sa en pièces :banane:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Les pj sont stock.
Sur une moto de 30 ans ... t'es Mme Irma ?
Le calibrage est dans le moulage de la cuve (c'est un étranglement) :idea:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

J'aimerais bien être madame Irma, le temps que je gagnerais :mrgreen:

Avant d'être en panne se con de TDR fonctionnais très bien avec ses carbu, Il sai mis à déconner en allant à Ales par la route

A moins que le chat noir et repercè les pj en roulant,..
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Il eu été bon de le préciser d'entrée :wink:
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Moteur refait il y a 3000km.
Amorce de serrage à 400km sur le cylindre droit (ma faute, trop froid et descendu un rapport plutôt que monter)
Depuis Ras (soit environ 2500km) en utilisation route uniquement.
Puis Alès où, rien dans le sac, pas moyen de passer la 4eme sur la piste. 110km/h max.
WASA le retour
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

demonte quand meme les cylindres pour controler les jeux, une amorce de serrage n'existe pas...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre