Remise en route 240 TDR

Modérateur : Equipe de modération

breizhrg
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2019, 12:10
Dpt : 29 - Finistère

Message par breizhrg »

Dernier message de la page précédente :

moi je te comprends, même si perso je préfère savoir dans quel état est le moteur, ça ne me choque pas que n'ais pas envie d'ouvrir et de faire de frais, on a vite fait de dépenser un billet de 1000 même plus si tu ne le fais pas toi même.
les conseils sont les bienvenus, pas la morale, tu sais à quoi tu t'exposes potentiellement et les frais qu'engendrent une casse moteur mais la décision t'appartient et je me garde bien de juger.
par contre c'est vrai que si tu ménages la machine de peur de te prendre le moulin dans les dents ça enlève tout le plaisir de rouler en TDR.
kailser
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : mardi 04 févr. 2020, 10:39
Dpt : 33 - Gironde

Message par kailser »

bonjour a tous!!
J espère que tous le monde vas bien en cette période difficile.
Donc j ai fait avec ma titine 500 Km elle fonctionne très bien seul ombre le freinage.
A l avant s'est trop moue et a l arrière sa bloque au bout de 6km!
J ai démonter les 2 étriers nettoyer les pistons joint leurs logement, purger mais le problème persiste pourtant les piston coulisser bien !
Donc j ai décider de passer commande des joints d' étrier avant et Arrière pour être plus sur j ai pris aussi le kit réparation maitre cylindre avant.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

avant trop mou sur un tdr...si d'origine... tu a u gros soucis... :mrgreen:
maitre cylindre hs ou joints d'etriers qui ont connu un solvant ou dégrippant... a bannir...
si maitre cylindre en profiter pour le changer... par plus petit.

arrière qui bloque a chaud...si les pistons rentrent a la main étrier déposé, verifier la garde a la pédale elle doit exister le piston doit pouvoir aller en butée de détente et libérer le trou d'équilibrage... si c'est pas ca... vérifier que le trou d'équilibrage n'est pas boucher
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et si ça bloque c'est que ça freine tout le temps, ça chauffe, ça se dilate donc les plaquettes viennent frotter sur le disque ... etc

soit tu laisses le pied tout le temps sur le frein, soit pas assez de garde

+1 pour le frein avant : ca freine fort un TDR d'origine avec le MC en diamètre 14 mais dosage pourri / ca devient génial avec un MC un poil plus petit (ma préférence va au 12,7 mm pour ma part mais certains aiment mettre du 11 mm ce que je trouve trop mou)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Mou n'est pas tout à fait le terme adapté :D :wink:
J'ai une très nette préférence de freinage à deux doigts, ça demande de la poigne mais la résultante est hyper précise, c'est un choix :idea:
Parfois c'est un doigt en course, (concentration soutenue en course, aucun soucis à 1 dgt ...)
A pleine main avec cette démul , ça se complique effectivement ... si tu es à l'aise en stoopy à deux doigts ou pas il ne faut pas se tromper, un choix est perso :wink:
Répondre