Remise en route 240 TDR

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kailser
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Remise en route 240 TDR

Message par kailser »

Comme je l avais dit dans ma présentation j ai un 240 TDR REMISER DEPUIS 20 ANS.
Donc j ai mis un peut de jus (essence sp98avec un mélange a 4% ont sais jamais au cas ou la pompe fonctionné plus ) purger la pompe à huile 3 coup de kick est miracle elle as démarré apres 1 minute elle a caler essence qui perdait des carbus.
Depuis j ai nettoyé les carbus a l ultra son ,changer tous l intérieur : aiguille ,puit ,gicleur ,joint, pointeaux bref la total je remonte et la plus rien, impossible de la faire tousser...
Suite à des conseils du forum je vais démonter les bougies voire l etat , puis après pots et clapet si jamais je ne trouve rien.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

1) M'étonnerait beaucoup qu’on ait donné ces conseils pour un redémarrage après 20 ans d'arrêt!
On doit pas lire les choses de la même manière!
2) si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe...
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dinogt
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Message par dinogt »

cherche bien pourquoi, il y a un presque nouveau comme toi qui a redemarré un 250RGV... hier ou avant hier, il a fait 46km... mais pas 47... un indice, ça moto marchait bien, on lui avait conseillé de non pas demonter le carbu ou gratter la bougie mais de TOUT demonter pour controler... je pense qu'il s'en mord encore les couilles... t'es pret à te mordre les tiennes ?
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ber
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Message par ber »

D'où l'expression " ne pars pas en couille " vas ! :D
Oh, put...je me suis fait rire !
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phildu31
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Message par phildu31 »

kailser a écrit :Comme je l avais dit dans ma présentation j ai un 240 TDR REMISER DEPUIS 20 ANS.
D'après toi, comment est l'intérieur du moteur ( roulements, joints SPI) ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Pour illustrer ce que dit dino: viewtopic.php?f=22&t=20151

C'est triste pour Mag, mais son topic pourrait être épinglé avec une mention " pourquoi on dit toujours de tout ouvrir avant de kicker"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
kailser
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Message par kailser »

Ben pour répondre remiser: bougies demonter un bouchon d huile dans les 2 cylindres tous les orifices fermés l endroit était sec et a l abris des condition météorologique.
Bref je l ai demarer enfin petit tour de 15 km tranquille et résultat elle tourne bien donc voilà.
Pas de jeu au vilo je pense faire 500 km tranquille et après je verrais bien se qui ne vas pas pour le moment sa tourne plutôt bien.
Désoler pour l orthographe mais je fait de mon mieux,e ne savais pas qu il fallait faire très attention sur le forum a ne pas faire de faute.
JE VOUS PRIS DE BIEN VOULOIR M EXCUSEZ.
ber
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Message par ber »

Bonne nouvelle !
Keps, voulait te mettre en garde sur l'épidémie de coronavirus mécanique qui attaque les 2 temps !
Symptômes : la moto toussotte, n'est pas très en forme. Le propriétaire a pourtant tout nettoyé, tout changé, tout contrôlé sans rien démonter...
Miracle, elle refonctionne après apposition de mains expertes sur tout ce qui peut se tourner ou se nettoyer...
Quelques dizaines de kilomètres plus tard, patatrac le moteur crache ses pistons, ses bielles ou ses appendices mécaniques !
Le malheureux propriétaire revient vers le forum dépité en prononçant la fameuse phrase : " je ne comprends pas, elle marchait si bien " !
A très bientôt !
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par kailser »

ok !! :D Mais je ne ferais pas sa car je prévois refaire le haut moteur soit je fait un réalésage si possible soit je re chemise les cylindres suivant l état au démontage!!
ber
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Message par ber »

C'est dommage ( pour la moto)...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
j ai bosser quelque decenies dans le 2 tps , alors je suis pas voyant , mais 1 moto arrete 20 piges , a 99% humidite corosion dans le moteur , alesage tete et pied de bielle attaque (quand tu enlevera tes pistons , jette 1 oeil a lalesage de pied) roulement vilo oxydes , spis sec pret a lacher , etc etc , dans le carter inf , niveau vilo , presence de merde , avec de la chance elle remonte par les transferts et sors gentilement par l echpt , avec moins de chance elle passe par la cage a aiguille de tete de bielle ou autre a ton choix , pour le realesage tu as des cotes jusqua 57,90 et meme58,15 et + mais la je suis pas fan , les conseilleur sont pas les payeurs , mais depose le moteur , ouvre complet , mini l embrayage , les spis et jts , controle minutieux vilo , 2 realesages , 2 gicleurs de 210 , nettoyage complet carbus , filtre a air neuf etc etc , nettoyage reservoir huile et essence ....
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babache8
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Message par babache8 »

Oui mais, oui mais....
Les vieux comme nous on rabache, mais on passe pour des vieux cons..... qui ne savons rien :mddr:
Vendredi j'avais un mec au comptoir qui voulait, pour redemarrer un kmx 125 arreté longtemps, une bougie, une batterie et une pipe d'admission.
Le moteur était bloqué, mais c'était pas grave, c'était juste les segments collés (j'ai compris rouillés) au cylindre :roll:
Quand je lui faisais remarquer qu'à mon avis les spis de vilo ne doivent pas vraiment etre plus jolis que sa pipe d'admission, le gars me repond que quand meme il connait la mecanique, les spis baignent dans l'huile :roll:
- Et vous voulez pas un joint de cuve? Un pointeau ?
- Ben non , le carbu j'y touche pas, y a plein de petites pieces la dedans, plus on y touche, moins ça marche
- Et les roulements de vilo, et de bielle ?
- Ben ça se change pas ça

Au final j'étais un con de vouloir lui vendre plein de trucs, et vu que tout est trop cher, il a pris que la bougie :mrgreen:
A mon avis, elle n'a pas encore demarré la KMX :mddr:
Et dans le cas tout à fait extraordinaire, ou elle a quand meme demarré, ça n'a pas ( ou ne va pas) duré longtemps

:baf:

Mais je te rejoins Claude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
ber
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Message par ber »

Où es-tu Mag...?
Donnes nous des nouvelles ! ( stp ) :D
ber
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Message par ber »

Oh merdasse, me suis trompé ! :D
kailser
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Message par kailser »

Me revoila! Donc pour répondre a clauderochefort : la moto a étais remiser plus que correctement , huile dans le vilo 2 temp réservoir traiter au restom.
Tous les mois mon père faisais tourner le moteur au kick pour ne pas que le cylindre piston bloque.
Je vous vois arriver les gars (pourquoi tu la pas fait rouler plutôt que la laisser a l arrêt?) simplement soucis de sante et la moto n étais pas en gironde mais en Isère, environ 800km de bordeaux.
A se jour elle roule très bien démarre au car de tour, aucun problème a noter 400km de fait mais sans la brutaliser.
la j ai envoyer tous les plastique en peinture.
Je cherche juste un des poignet de maintien arrière ,car je les avais pas et un garde boue avant que j ai casser comme un imbécile….
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Salut,

Vas bruler un cierge, t'as réussi à faire 400 km sans que ta grenade dégoupillée mûrie 20 ans te pête dans les mains :mddr:


Pour le garde-boue avant, ceux en poly de Rofidal sont très proche de l'origine une fois peints.
Sinon avec un peu de patience, il est peut-être possible de réparer celui d'origine par soudure des morceaux au mélange acétone/Légo, puis ponçage, masticage, peinture.

A+
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

in nomine patris, Amen :mddr:

( la parole de leekidcooled pouvant faire foi d’évangile dans le domaine des yam bicylindre :wink: )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Message par ber »

Je ne vois pas ta logique à rouler en l'état et le plaisir de rouler sur le couple avec un tdr encore moins ! Nouveau concept de décroissance mécanique ? Ou autre ?
breizhrg
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Message par breizhrg »

moi je te comprends, même si perso je préfère savoir dans quel état est le moteur, ça ne me choque pas que n'ais pas envie d'ouvrir et de faire de frais, on a vite fait de dépenser un billet de 1000 même plus si tu ne le fais pas toi même.
les conseils sont les bienvenus, pas la morale, tu sais à quoi tu t'exposes potentiellement et les frais qu'engendrent une casse moteur mais la décision t'appartient et je me garde bien de juger.
par contre c'est vrai que si tu ménages la machine de peur de te prendre le moulin dans les dents ça enlève tout le plaisir de rouler en TDR.
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