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J’ai fini de tourner ma piece, reste les bagues en bronze et la pièce rapportée à la valve droite cylindre droit.240=>340 TDR remise en état
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Ils ont l’air en tout cas. C’est la seul chose avec le fraisage des cylindres que j’ai fait faire car je n’avais rien pour maintenir les cylindres à la fraiseuse.bracame a écrit :ok si les perçages eux sont d'équerre...
C’est l’atelier de rectification Escuret qui s’en est charger. Je suis pas très content de leur travail d’ailleurs, les trous sont pas ébavurés, idem pour la partie fraisé des cylindres. Sans parler des multiples micro rayures sur les différents plans de joint...
- stephane
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les micro-rayures on s'en fout tant que ca reste des micro-rayures
pour ce qui est de l'absence d'ébavurage, à moins que ça fasse partie du devis (en sans en savoir plus sur tes attentes) il faut savoir que très souvent sur un moteur la finition est à la charge du client... surtout si tu passes par une entreprise de méca géné au lieu de passer par un préparateur (bien sur on me citera les exceptions qui confirment la règle )
mais aussi vu qu'il n'y a pas 2 clients qui veulent la même chose / qui ne sont pas équipés de la même façon.
pour ce qui est de l'absence d'ébavurage, à moins que ça fasse partie du devis (en sans en savoir plus sur tes attentes) il faut savoir que très souvent sur un moteur la finition est à la charge du client... surtout si tu passes par une entreprise de méca géné au lieu de passer par un préparateur (bien sur on me citera les exceptions qui confirment la règle )
mais aussi vu qu'il n'y a pas 2 clients qui veulent la même chose / qui ne sont pas équipés de la même façon.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Pas d'accord avec toi Stef..! ( j'ose )
Si Mix..........! parle bien de l'absence de chanfrein à l'entrée des taraudages et bien je dirais que c'est un travail de cochon...mieux qu'un chanfrein, 1 contrepercage au diamètre nominal sur 1 à 2 mm est très recommandé...
Comme dirait l'autre, ce n'est que mon avis ...
Si Mix..........! parle bien de l'absence de chanfrein à l'entrée des taraudages et bien je dirais que c'est un travail de cochon...mieux qu'un chanfrein, 1 contrepercage au diamètre nominal sur 1 à 2 mm est très recommandé...
Comme dirait l'autre, ce n'est que mon avis ...
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Ah ok je pensais pas que c’était à la charge du client !
Vu que c’est un atelier de rectification moteur (ils refont essentiellement des culasses 4t) je pensais que ce serait fait
Pour les rayures la plupart sont superficielles mais une ou deux sont plus profondes on les sent à l’ongle, ça empêchera pas le fonctionnement mais pour un atelier qui travaille sur des pièces moteur depuis des années je m’attendais pas à ça.
En tout cas je suis content d’avancer sur les valves
Vu que c’est un atelier de rectification moteur (ils refont essentiellement des culasses 4t) je pensais que ce serait fait
Pour les rayures la plupart sont superficielles mais une ou deux sont plus profondes on les sent à l’ongle, ça empêchera pas le fonctionnement mais pour un atelier qui travaille sur des pièces moteur depuis des années je m’attendais pas à ça.
En tout cas je suis content d’avancer sur les valves
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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pour un trou taraudé, la c'est moi qui suis d'accord avec toiber a écrit :Pas d'accord avec toi Stef..! ( j'ose )
Si Mix..........! parle bien de l'absence de chanfrein à l'entrée des taraudages et bien je dirais que c'est un travail de cochon...mieux qu'un chanfrein, 1 contrepercage au diamètre nominal sur 1 à 2 mm est très recommandé...
Comme dirait l'autre, ce n'est que mon avis ...
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- freerider
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Je n'osais pas intervenir sur l'état de surface des usinages des cylindre, mais visiblement tu t'en es rendu compte .
Pour le goujon de travers, permet moi d'être septique, la probabilité que ce soit l'equerrage du trou taraudé qui soit pas terrible me paraît élevé.
Sinon, bel avancement sur les valves.
T'es tu décidé pour la fermeture des chambres d'eau ?
Pour le goujon de travers, permet moi d'être septique, la probabilité que ce soit l'equerrage du trou taraudé qui soit pas terrible me paraît élevé.
Sinon, bel avancement sur les valves.
T'es tu décidé pour la fermeture des chambres d'eau ?
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Ça sous entendrai que le trou taraudé du carter qui serait pas d'equerre ? Dans ce ça c'est d'origine ?freerider a écrit :Je n'osais pas intervenir sur l'état de surface des usinages des cylindre, mais visiblement tu t'en es rendu compte .
Pour le goujon de travers, permet moi d'être septique, la probabilité que ce soit l'equerrage du trou taraudé qui soit pas terrible me paraît élevé.
Sinon, bel avancement sur les valves.
T'es tu décidé pour la fermeture des chambres d'eau ?
Pour la chambre d'eau je pensais passer une plaque de 2mm par l'intérieur et la souder par l'extérieur. De cette manière je ne condamne pas le passage.
Je dois en parler à mon chaudronnier.
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Même pas ! Ce sont les trous des cylindres qui ont étés repris, à aucun moment les carters n’ont étés modifier !freerider a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il n'y a que les emplacements de goujons arrières qui ont été repris.
Bon je croise les doigts pour toi alors.
Comme ça on peut revenir au montage origine sans aucune modification
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Les valves touchent à leurs fin, reste quelques finitions...
J’attends de recevoir pas mal de pièces Yamaha, notamment les paliers côté commande.
Pour ce qui est de la poulie côté servo moteur, après moultes réflexion, je vais essayer de la reproduire en intégrant un 3ème rail pour les deux câble supplémentaires. J’ai pas envie de bricoler la poulie d’origine, elles ne sont plus produites...
J’ai regardé celles de 250 TZ 5KE, elles ne sont plus produites non plus et elle n’ont pas l’emplacement du câble pour la pompe à huile.
Puis pour le fun voilà un moteur de 250 kx ichiban qui est presque terminé ! Il me reste à remettre les goujons de culasse dans le bon sens c’est en mettant les écrous que je me suis dis il manque un peut de longueur !
J’attends de recevoir pas mal de pièces Yamaha, notamment les paliers côté commande.
Pour ce qui est de la poulie côté servo moteur, après moultes réflexion, je vais essayer de la reproduire en intégrant un 3ème rail pour les deux câble supplémentaires. J’ai pas envie de bricoler la poulie d’origine, elles ne sont plus produites...
J’ai regardé celles de 250 TZ 5KE, elles ne sont plus produites non plus et elle n’ont pas l’emplacement du câble pour la pompe à huile.
Puis pour le fun voilà un moteur de 250 kx ichiban qui est presque terminé ! Il me reste à remettre les goujons de culasse dans le bon sens c’est en mettant les écrous que je me suis dis il manque un peut de longueur !