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Voilà les photos des différents pieces du haut moteur (elles parlent d’elle même)240=>340 TDR remise en état
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ici l ancien emac , a vue d oeil tes cyl sont normal , mais pas doue pour les photos
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Je prend l’exemple de la réfection de mon moteur de 250 wrz, je voulais faire chemiser mon cylindre à Montpellier, j’ai été reçu comme un charlo, le pro en questions voulais me facturer un piston a prix d’or sans parler du prix de la chemise tout en me prenant de haut, du coup j’ai tout fait faire chez Sais POWER a giron, en étant très bien accueillie.
Mais ça aurait été avec plaisir que j’aurais pris les cylindres et bielle chez EMAC si j’en avait eux la connaissance avant.
Bref revenon au Tdr .
C’est une moto plaisir donc elle ferait grand max 5000 km/an.
Entendu j’attend d’avoir plus de précision mais une fois les cylindres en main j’aurai déjà de quoi réfléchir notamment sur la liaison des valves
Mais ça aurait été avec plaisir que j’aurais pris les cylindres et bielle chez EMAC si j’en avait eux la connaissance avant.
Bref revenon au Tdr .
C’est une moto plaisir donc elle ferait grand max 5000 km/an.
Entendu j’attend d’avoir plus de précision mais une fois les cylindres en main j’aurai déjà de quoi réfléchir notamment sur la liaison des valves
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moi je m'en fout j'ai tourné la page... de la meilleure des façons financière et au vu de la crise actuelle au meilleur moment... et j'ai pas été riche mais j'ai jamais manqué de travail ni thune pour vivre malgré mes façons de faire...
mon constat: sur 100 mecs a qui tu explique gentillement que toi aussi tu vends des pièces et que t'est pas la que pour leur sauver le cul... tout en les dépannant quand même de leur galère...
y'en a moins de 5 qui vont comprendre et la prochaine fois te ferons bosser
t'en a 25% qui comprennent pas du tout (quand t'est incapable de comprendre comment marche un commerce)
t'en a 20% qui se fâchent car tu est leur esclave et ils ne comprennent pas que tu ne t' éxecute pas immédiatement et en silence (après tout ils paient donc t'est a leur botte)
et t'en a 50% a qui tu vient de faire du pipeau et reviennent 10 jours après avec une autre galère et des pièces venant d'ailleurs...
au bout de 15 ans ta clientèle est composée a 90% de ces derniers si tu fait rien... parce que les "bons" clients se sont mis a faire pareil ou ont fuit ailleurs parce comme tu passe ta vie a faire toute les merdes que personne veut faire t'est toujours a la bourre partout et les bons clients en ont marre...
tout les bons mécanos sympa qui acceptent ca a ma connaissance ont fini par couler ou se décourager... et il reste des cathédrales de gros glands n'y connaissant rien...par ici j'en ai qui mesurent l'ovalisation des cylindres au toucher du bout des doigts... mais vendent du véhicule neuf et refusent aussi tout montage de pièce externe... tout en ne bossant pas sur des rognes de 20 ans...
allez fin du HS... n'y voit aucune attaque perso... je comprends aussi ton point de vue.
mon constat: sur 100 mecs a qui tu explique gentillement que toi aussi tu vends des pièces et que t'est pas la que pour leur sauver le cul... tout en les dépannant quand même de leur galère...
y'en a moins de 5 qui vont comprendre et la prochaine fois te ferons bosser
t'en a 25% qui comprennent pas du tout (quand t'est incapable de comprendre comment marche un commerce)
t'en a 20% qui se fâchent car tu est leur esclave et ils ne comprennent pas que tu ne t' éxecute pas immédiatement et en silence (après tout ils paient donc t'est a leur botte)
et t'en a 50% a qui tu vient de faire du pipeau et reviennent 10 jours après avec une autre galère et des pièces venant d'ailleurs...
au bout de 15 ans ta clientèle est composée a 90% de ces derniers si tu fait rien... parce que les "bons" clients se sont mis a faire pareil ou ont fuit ailleurs parce comme tu passe ta vie a faire toute les merdes que personne veut faire t'est toujours a la bourre partout et les bons clients en ont marre...
tout les bons mécanos sympa qui acceptent ca a ma connaissance ont fini par couler ou se décourager... et il reste des cathédrales de gros glands n'y connaissant rien...par ici j'en ai qui mesurent l'ovalisation des cylindres au toucher du bout des doigts... mais vendent du véhicule neuf et refusent aussi tout montage de pièce externe... tout en ne bossant pas sur des rognes de 20 ans...
allez fin du HS... n'y voit aucune attaque perso... je comprends aussi ton point de vue.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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slt , quand je dis pas doue pour les photos = me faut des lunettes , ca me casse les couilles d en mettre et des cylindres ca fait + de 40 ans quer jen vois
les manque de matiere d alu sur tes chemises niveau transferts c est "normal " sur tdr tzr
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http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Jolis gants!
Ça a bien souffert!
Ceci dit:
- les culasses, elles ont rien de rédhibitoire!
- pour les cylindres, si Claude et Bracame te disent que c'est OK... c'est OK!
- les valves de toute façon c'est pas anormal dans cet état à ce kilométrage
Ça a bien souffert!
Ceci dit:
- les culasses, elles ont rien de rédhibitoire!
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- les valves de toute façon c'est pas anormal dans cet état à ce kilométrage
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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eh oui, la fonderie est dégueulasse la dessus, mais jamais vu le moindre morceau se barrer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- etienne24II
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Bonjour, pour se faire une moto plus puissante mais moins coupleuse qu'un 340 Athena, avec 75% de travail à faire en moins, on peux se faire un 280cc à partir de cylindres de TZM 150, c'est un 59x54mm
http://motor-part4u.blogspot.com/2015/1 ... a-tzm.html
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Cylindre / piston made in Taiwan à 110€
https://www.autodenso.com.my/product_de ... IWAN-/1206
Après faut trouver des valves et des culasses...
Olivier.
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Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- En rodage
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Yes ces gants vont super bien pour bosser !
Donc les cylindres sont normeaux' je vais les mettre de coté, j'étais persuadé que la raison du serrage était du à un arrachement de matière
La culasse est rattrapable, mais je mettrise pas encore assez bien le tour/fraiseuse pour réussir a reproduire la forme de la chambre de combustion, je pense la garder pour justement m'entraîner
Ah je connaissais pas les 150 Tzm ! C'est une bonne option, effectivement ça enlève toute la partie usinage/soudure du 340, mais mes pieces sont déjà commandées et j'ai envie de réaliser un 340 même si ça doit me prendre 1 an ou plus
Donc les cylindres sont normeaux' je vais les mettre de coté, j'étais persuadé que la raison du serrage était du à un arrachement de matière
La culasse est rattrapable, mais je mettrise pas encore assez bien le tour/fraiseuse pour réussir a reproduire la forme de la chambre de combustion, je pense la garder pour justement m'entraîner
Ah je connaissais pas les 150 Tzm ! C'est une bonne option, effectivement ça enlève toute la partie usinage/soudure du 340, mais mes pieces sont déjà commandées et j'ai envie de réaliser un 340 même si ça doit me prendre 1 an ou plus
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- Edouard Bracame
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J'avais déjà vu des bras alu sur TDR, mais je ne savais pas quelle était le type et l'ampleur de la "bidouille"...freerider a écrit :Un TDR amélioré, ça se remonte avec un BO alu de 250 TZR 2MA et un basculeur de 600 FZR 3HE
Cela ne semble donc pas bien compliqué...
Et puis... j'ai appris un truc, et ça, c'est cool !
merki
Eric
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