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240=>340 TDR remise en état
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Nico
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Si c'est compliqué : faut trouver le BO de TZR...Eric CARPENTIER a écrit :J'avais déjà vu des bras alu sur TDR, mais je ne savais pas quelle était le type et l'ampleur de la "bidouille"...freerider a écrit :Un TDR amélioré, ça se remonte avec un BO alu de 250 TZR 2MA et un basculeur de 600 FZR 3HE
Cela ne semble donc pas bien compliqué...
Et puis... j'ai appris un truc, et ça, c'est cool !
merki
Eric
There aint no replacement for displacement
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- Jean Raoul Ducable
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Et ajouter qu'il ne faut pas se tromper car il y a deux modèles de bras de TZRfreerider a écrit :Trouver un bras de TZR s'avère effectivement compliqué de nos jours, on ne peut effectivement pas dire que l'offre soit pléthorique...
Fixation d'etrier identique oui...mais largeur de bras différente, donc moyeu de TDR + bras de TZR = patte de déport pour l'étrier.
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Je pense plus la laisser d’origine niveau partie cycle juste une bonne rénovation des éléments.
D’ailleurs aujourd’hui dépose du pneu AR pour vérifier le cerclage et c’est la même sanction que pour l’avant
Du coup dépose du moyeu arrière, repérage des rayons (2 type de rayon)
Ensuite nettoyage du support de couronne et extraction d’un goujon qui était cassé à ras de la couronne (soudure d’un boulon)
D’ailleurs aujourd’hui dépose du pneu AR pour vérifier le cerclage et c’est la même sanction que pour l’avant
Du coup dépose du moyeu arrière, repérage des rayons (2 type de rayon)
Ensuite nettoyage du support de couronne et extraction d’un goujon qui était cassé à ras de la couronne (soudure d’un boulon)
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Salut à tous,
Rien de bien nouveau en ce moment j’ai nettoyé toutes les pièces de la partie cycle, j’ai finalement opté pour l’achat d’un vilebrequin neuf (que j’ai reçu).
J’attends toujours mes deux cylindres athena pour attaquer réellement ce projet
J’ai vu qu’il était possible de monter deux carbu TM34SS mais ça cour pas les rues je me demande si je ne vais pas lui mettre deux véritable keihin 28 pwk ou en dellorto 28 vhst à voir.
Pour vous faire patienter je vous poste une photo de la dernière remise en état: 250 wrz 2002, je vais créer un post à ce sujet.
Rien de bien nouveau en ce moment j’ai nettoyé toutes les pièces de la partie cycle, j’ai finalement opté pour l’achat d’un vilebrequin neuf (que j’ai reçu).
J’attends toujours mes deux cylindres athena pour attaquer réellement ce projet
J’ai vu qu’il était possible de monter deux carbu TM34SS mais ça cour pas les rues je me demande si je ne vais pas lui mettre deux véritable keihin 28 pwk ou en dellorto 28 vhst à voir.
Pour vous faire patienter je vous poste une photo de la dernière remise en état: 250 wrz 2002, je vais créer un post à ce sujet.
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J'arrive un peu tard mais si tu es sur Montpellier, des vrais mécano, il y en a...Si ils existent toujours, Freddy de l'atelier moto à Cournonteral, ou Jérôme chez spacemoto à Lunel, un vrai mec passionné par le deux temps et qui passe des heures et des heures a mécaniquer...Des vieux de la vieille qui savent faire marcher les motos et les piloter.....
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Yes je suis sur Cournonterral
Par contre je crois que l’atelier moto n’existe plus
Aujourd’hui j’ai reçu mes cylindres
Donc prise de côte des cylindres pour avoir une idée plus concrète du travail qui m’attend:
Cylindre origine:
Diam max (embase) : 108,4 mm
Cylindre athena:
Diam embase: 122 mm
Diam max (au niveau des valves) : 126 mm
Sachant qu’il y a un espace de 3 mm entre chaque cylindre (origine) une fois monté.
En partant du diam max je dois enlever entre 7,3 et 8,8mm sur chaque cylindre.
J’ai ensuite regardé au niveau des 4 axes de fixation: seul les deux arrière sont décalé (j’aurai pensé avoir les 4 à reprendre).
Si vous avez des conseils ou mieux des photos je suis preneur.
Par contre je crois que l’atelier moto n’existe plus
Aujourd’hui j’ai reçu mes cylindres
Donc prise de côte des cylindres pour avoir une idée plus concrète du travail qui m’attend:
Cylindre origine:
Diam max (embase) : 108,4 mm
Cylindre athena:
Diam embase: 122 mm
Diam max (au niveau des valves) : 126 mm
Sachant qu’il y a un espace de 3 mm entre chaque cylindre (origine) une fois monté.
En partant du diam max je dois enlever entre 7,3 et 8,8mm sur chaque cylindre.
J’ai ensuite regardé au niveau des 4 axes de fixation: seul les deux arrière sont décalé (j’aurai pensé avoir les 4 à reprendre).
Si vous avez des conseils ou mieux des photos je suis preneur.
- TZR-V4
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- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
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Tu as peut-être déjà vu ça.
TZR400 avec des cylindre de DTR200.
https://www.rzrd500.com/500phpBB3/viewtopic.php?t=7172
Je dois avoir des photos aussi. Il est sur le forum TZR250 en anglais aussi.
Olivier.
TZR400 avec des cylindre de DTR200.
https://www.rzrd500.com/500phpBB3/viewtopic.php?t=7172
Je dois avoir des photos aussi. Il est sur le forum TZR250 en anglais aussi.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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d'autres liens...
Si tu veux des informations, je peux le contacter sur le forum anglais.
Son blog
http://tzrchronicles.blogspot.com/
Son album photos
https://s263.photobucket.com/user/thor5 ... t=3&page=1
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Olivier.
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- En rodage
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C'est sympa merci.
Si il peut en dire plus sur la liaison des valves ça m'intéresse ! J'ai déjà plusieurs idées, à voir si elles sont bonne
Son projet est plus poussé que le lien en faisant un apport de matière sur les carter etc. C'est sûrement du au fait que les cylindres de 200 sont vraiment plus volumineux que les 170 athena qui reprennent les transfère d'origine.
Si il peut en dire plus sur la liaison des valves ça m'intéresse ! J'ai déjà plusieurs idées, à voir si elles sont bonne
Son projet est plus poussé que le lien en faisant un apport de matière sur les carter etc. C'est sûrement du au fait que les cylindres de 200 sont vraiment plus volumineux que les 170 athena qui reprennent les transfère d'origine.
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- En rodage
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Du nouveau, le moteur est ouvert, les trous arrière des cylindres sont rebouchés et contre percés.
Les jupes des cylindres sont plus longue que l’origine et viennent buter contre un bossage dans le carter.
J’ai trouvé sur Instagram un allemand qui a réalisé la modification 340 en détaillant pas mal de chose: par exemple la liaison des valves :
Les jupes des cylindres sont plus longue que l’origine et viennent buter contre un bossage dans le carter.
J’ai trouvé sur Instagram un allemand qui a réalisé la modification 340 en détaillant pas mal de chose: par exemple la liaison des valves :