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Posté : dimanche 30 août 2020, 14:18
par ber

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Super Leekid !

Posté : dimanche 30 août 2020, 18:13
par Mixedupmotorcycle
C'est vrai que cette solution est top, plus de problèmes d'étanchéité !
Merci pour le lien je vais étudier ça de plus prêt :banane:

Posté : dimanche 30 août 2020, 23:37
par Tazman
Et réglage des valves aux petits oignons :wink:
Mais oui, totalement étanche entre cylindres 8)

Posté : lundi 31 août 2020, 8:42
par ber
France 1 Allemagne -1 ! :D

Posté : lundi 14 sept. 2020, 20:05
par Mixedupmotorcycle
Un peut de nouveau :D

Les cylindres sont passés à la fraiseuse et passent maintenant sur les carter :banane:
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Reste à m’occuper des culasses, logiquement je devrai pas avoir à les reboucher, simplement à fraiser ! A voir.

Une fois ça fait je referme le bas moteur et je commencerait à relever les diagrammes des deux cylindre et je m’occuperais des valves, je retiens la solution évoquée plus haut qui est de séparer les valves et leur commande.

Posté : mardi 15 sept. 2020, 13:07
par freerider
Ça se présente bien.
Tu vas recharger le cylindre pour boucher la chambre d'eau ?

Posté : mercredi 16 sept. 2020, 14:16
par Mixedupmotorcycle
Yes, la question est de savoir si on va réussir à souder sans condamner le conduit, car j’ai 2,3mm de marge entre chaque cylindre, je me demande si on va pas souder une plaque d’1 mm plutôt que de recharger directement... c’est une des questions encore en suspens :heu:

Posté : dimanche 11 oct. 2020, 8:58
par Mixedupmotorcycle
Apres pas mal de temps à cogiter sur les valves, je pense avoir une solution:
La question étant de savoir si je faisais une liaison entre les deux valves ou si je les laisse indépendantes.

J’opte pour la 2nd solution, la difficulté principal dans le cadre d’un 340, c’est l’espace très restreint entre les deux cylindres: impossible de « fermer » avec les platines d’origine, elles font 4mm chacune sans compter les têtes de vis, je n’ai que 2,3 mm de marge entre les cylindre.

Je vais donc faire un palier pour les deux cylindres:
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Je ne suis pas un champion du dessin industriel mais ça donne une idée de là pièces que je veux réaliser. La pièce serait en alu, baguée de chaque côté en bronze pour le palier.

Vous en pensez quoi ?

Posté : lundi 12 oct. 2020, 7:01
par ber
Suis d'accord avec toi, tu n'es pas un champion de D I ! :D
Pas arrivé à comprendre ta solution...

Posté : lundi 12 oct. 2020, 11:36
par Mixedupmotorcycle
Difficile à expliquer clairement, je vais quand même essayer :mrgreen:

En gros, je veux réaliser une seul pièce cylindrique qui ferai à la fois obturateur et palier pour les deux cylindres.
Elle prend en compte d'un coté pour le cylindre Gauche le fait que la valve soit creuse, et pour le cylindre Droit le fait que la valve soit pleine mais d'un diamètre inférieur (initialement la partie commande).
Chaque partie ou les valves pivote, ce sera bagué en bonze comme à l'origine (les bagues ne sont pas représentées)

Une fois réalisée je vous ferai des photos ce sera plus clair, n'ayant pas le vocabulaire technique d'un tourneur fraiseur :mdr:

Posté : lundi 12 oct. 2020, 13:06
par ber
Bien compris ton montage !
As-tu contrôlé cylindres montés, le parfait alignement des logements de valves ?

Posté : lundi 12 oct. 2020, 14:08
par Mixedupmotorcycle
Oui il est top, et la pièce que je réalise devrait le confirmer. Une fois la pièce réalisé je vous ferai des photos.

Posté : lundi 12 oct. 2020, 16:03
par ber
Ton montage a l'air bien pensé !

Posté : lundi 12 oct. 2020, 23:52
par fullgazlolo
A mon avis, y a quand même 2-3 pièges à éviter!
D'une part, les valves chauffent donc il va falloir du jeu dans les emmanchements mais s'il y a du jeu, ça va mater les portées ou les faire battre donc, je parie pas que ce soit la meilleure solution sauf si c'est une extrapolation du système Yam d'origine.
Je pense aussi qu'il faut quelque part un système d'amortissement ou d’absorption des vibrations induites par les gaz d'échappement.

Posté : mardi 13 oct. 2020, 11:53
par freerider
C'est bien une extrapolation du système d'origine.
La seule contrainte que je vois étant de devoir remonter les 2 cylindres en même temps.

Posté : mardi 13 oct. 2020, 15:21
par Mixedupmotorcycle
La pièce reprend les cotes et système d'origine, je me baserai sur les cotes origines, maintenant à voir en fonctionnement notamment au niveau des vibrations, je compte sur la partie qui se situe entre les cylindres pour être prise en sandwich, de cette façon ma pièce est maintenue, et théoriquement elle ne bougera pas.

Oui le seul bémol est de devoir mettre les deux cylindre en même temps, mais j'espère ne pas avoir à les monter démonter toute les 5 minutes :mdr:

Posté : mardi 13 oct. 2020, 16:48
par ber
Entre les cylindres, faut laisser un chouïa de jeu...( tu as dû y penser)

Posté : mardi 13 oct. 2020, 17:46
par Mixedupmotorcycle
Entre les deux cylindre j’ai 2,3mm
Tu veux dire laisser dû jeux à ma pièce par rapport aux cylindre ?
Je pensais plutôt avoir 2,3 mm pour la partie de ma pièce entre les deux cylindre.
Du coup la pièce est bridé et les valves s’articulent sur cette pièce.

Posté : mardi 13 oct. 2020, 18:11
par ber
Si tu as 2,3 mm, tu mets l'épaulement à 2,2 mm
Les joints torriques vont servir aussi bien à l'étanchéité, au maintien, à l'absorption des vibrations , à rattraper les petits défauts d'alignement...

Posté : mardi 13 oct. 2020, 18:27
par Mixedupmotorcycle
Je m'étais posé la question de savoir si je devais laisser un jeux pour le fonctionnement, mais vu que la pièce doit être bridé je pensais de ce fait ne pas laisser de jeux.
Mais c’est vrai qu’avec 1 dixième je garde le maintien de la pièce plus le neuf fonctionnel 8)

Posté : lundi 02 nov. 2020, 18:18
par Mixedupmotorcycle
J’ai fini de tourner ma piece, reste les bagues en bronze et la pièce rapportée à la valve droite cylindre droit.
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