chassis TDR
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- ben_gt
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chassis TDR
Bonjour,
je suis en train de bricoler un TDR pour un copain, moto, enfin si on peut dire, châssis que j'ai eu en pièces et sur le quel il manque des morceaux....
Pas grave car ils allaient partir a la poubelle, mais ça me pénalise car je ne peux pas avoir de dimensions d'origine qui me seraient utiles.
Afin donc de positionner a peu près correctement un 350 cc dedans, après avoir adapter des trains de MT09, j'aurais besoin, si une âme charitable s'en sent la motivation de :
Hauteur d'axe de bras oscillant (par rapport au sol)
Hauteur de l'avant, au niveau du roulement inférieur de colonne (entre le T inf et le cadre, sur la partie arrière, ça sera plus simple a mesurer)
Le top serait sur une moto a pneus et châssis d'origine, sinon, merci de me donner la taille des pneus utilisés.
Tant que j'y suis car je n'ai jamais eu de TDR, hormis les reposes pieds qui frottent assez vite, comment se comporte le châssis en terme de géométrie ?
Merci.
je suis en train de bricoler un TDR pour un copain, moto, enfin si on peut dire, châssis que j'ai eu en pièces et sur le quel il manque des morceaux....
Pas grave car ils allaient partir a la poubelle, mais ça me pénalise car je ne peux pas avoir de dimensions d'origine qui me seraient utiles.
Afin donc de positionner a peu près correctement un 350 cc dedans, après avoir adapter des trains de MT09, j'aurais besoin, si une âme charitable s'en sent la motivation de :
Hauteur d'axe de bras oscillant (par rapport au sol)
Hauteur de l'avant, au niveau du roulement inférieur de colonne (entre le T inf et le cadre, sur la partie arrière, ça sera plus simple a mesurer)
Le top serait sur une moto a pneus et châssis d'origine, sinon, merci de me donner la taille des pneus utilisés.
Tant que j'y suis car je n'ai jamais eu de TDR, hormis les reposes pieds qui frottent assez vite, comment se comporte le châssis en terme de géométrie ?
Merci.
- Terminaterre
- moulefritix
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Je peux te mesurer ça mais en roues 17 pouces
Pour le chassis, on arrive à rouler déjà à bon rythme mais les pose-pieds empêchent d'exploiter pleinement le chassis => on ne peut pas vraiment savoir tout ce qu'il peut donner.
Pour le chassis, on arrive à rouler déjà à bon rythme mais les pose-pieds empêchent d'exploiter pleinement le chassis => on ne peut pas vraiment savoir tout ce qu'il peut donner.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Terminaterre
- moulefritix
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- ben_gt
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Top, merci a tous les 2 !
Ce n'est pas une mauvaise idée de déplacer les reposes pieds d'un ou deux centimètres...
Thierry, parfait pour tes cotes sur le dessin.
Sur celui en 17", tu roules en 120 et 160 ? Si tu trouves le comportement bon, je veux bien les mesures aussi, pour comparer a l'origine et me calquer un peu dessus, vu que celui que je fait sera en 17" aussi.
Ce n'est pas une mauvaise idée de déplacer les reposes pieds d'un ou deux centimètres...
Thierry, parfait pour tes cotes sur le dessin.
Sur celui en 17", tu roules en 120 et 160 ? Si tu trouves le comportement bon, je veux bien les mesures aussi, pour comparer a l'origine et me calquer un peu dessus, vu que celui que je fait sera en 17" aussi.
- wasaman07
- En révision/prépa ...
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Sur ma 250, 120 à l'avant c'est trop large avec les jantes de tzr.
Je suis en 110/70 17 bt39 et les bords du pneu avant sont neufs alors que le cale pied frotte sans modération.
Stéphane Gueguin qui faisait le moto tour en TDR m'as préconisé 100/80/17 en BTS 39 pour se servir de toute la bande de roulement et garder la circonférence du pneu
Je suis en 120/80/17 bt45 derrière et ras
Je regarderai sur le 350 comment il est monté (cerceau excel en 17)
Je suis en 110/70 17 bt39 et les bords du pneu avant sont neufs alors que le cale pied frotte sans modération.
Stéphane Gueguin qui faisait le moto tour en TDR m'as préconisé 100/80/17 en BTS 39 pour se servir de toute la bande de roulement et garder la circonférence du pneu
Je suis en 120/80/17 bt45 derrière et ras
Je regarderai sur le 350 comment il est monté (cerceau excel en 17)
WASA le retour
- Terminaterre
- moulefritix
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Je suis en 120 devant et 150 ou 160 derrière, en fonction de ce qui est disponible (jantea Aprilia 125, Supercorsa SC1 et SC2). L'avant est vif sans être piégeux (fourche d'origine, tampon d'air 115mm, 15WT). Je ne peux pas suivre un RGV bien emmené mais il y a déjà moyen de se faire plaisir.
J'ai tout ce qu'il faut pour me monter un second TDR en 350. A mon avis, le moulin du LC même 100% stock dans ce chassis doit être juste parfait.
Je te mesure ça aujourd'hui ou demain
J'ai tout ce qu'il faut pour me monter un second TDR en 350. A mon avis, le moulin du LC même 100% stock dans ce chassis doit être juste parfait.
Je te mesure ça aujourd'hui ou demain
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Terminaterre
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- fullgazlolo
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Maïté... sors de ce corps!ben_gt a écrit :Allé il y a plus qu'a jeter le cadre dans le marbre et le couper en tranche !!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Pas forcément pour la barbe mais pour le gabarit... c'est assez similaire!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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