clauderochefort a écrit :dinogt a écrit :J'ai quand meme lu sur des revues techniques qu'il fallait 0.05 de jeu sur un 250 TDR et... 0.06 sur un RD500LC qui ont la meme conception, du coup, je fais aussi les 500LC à 0.05 mais bon, des fois, je n'y arrive pas bien et il peut y avoir 0.055
slt dino
attend que moktar il arrive , il va te raconter son histoire
la 500 lc qui demarre , il va chercher 1 biere , revient elle est cale
il la redemarre , va chercher 1 clope
reveient elle est cale
etc etc
ca date de 20 piges je crois
avec des wisecos si je me souviens bien
jusqu a ce qu il voit par ex les freres pelletants tourner a lurcy tout le we avec des wisecos et la .....
perso je lis pas trop les bouquins , surtout le lc 500 , les bougies : dr9es , ou 1 truc comme ca
je rente pas dans la polemique , les jeux cylindres pistons c est comme les histoures de rodage , ou d huile ou de bougies etc etc
chacun fait comme il veut , juste ensuite prendre des precautions et dire au client ce qu il faut BIEN faire pour redemarrer sa moto et son rodage
si tu lui as dit comme tu fais pour ton 200 tdr , je suis pas trop etonne du resultat (tjrs avis perso )
autre ex , sur les 350 lc , certains mette 6/100 , moi 6/100 ben je sere le moteur , pourtant je pense connaitre 1 peu
Je rentre de la mosquée sous la pluie .....
Oui Mouloud, en 1988 envoi des 4 cylindres chez Bihr pour avoir une garantie.
Verif au retour, 0,06 mm de jeu.
Montage
Démarrage avec 2% dans le bidon + la pompe.
Mise en route sur la béquille lateral
Elle tourne nickel et pendant ce temps la je sors la teub pour me satisfaire.
J'ai pas le temps de remballer qu'elle cale.
Rien de grave
Et la debout sur le kick
Je laisse refroidir
Meme scenario après 3 mm de live.
Démontage et serrage au 4 coins
Retour chez Bihr
Retour et vérif 0,08 mm de jeu
Remontage
El la avec 4% + la pompe au bout de 7 km a 3000 t/mn serrage.
Re-démontage et retour chez Bihr
Coup de fil, Désolé mais nous vous remboursons et on retire ces pistons de la vente.
Bien gentil tous ça mais il y quelques heures de main d'oeuvre dans le cul et tout qui va avec.
J'aurai du me méfier car au magasin on avait eu le meme problème avec un 500 XT et piston Wiseco.
Après renseignement chez pas mal de mécano beaucoup de pétoires roulaient en compétition avec un autocollant Wiseco mais pas le piston dedans
J'ai tout remonté avec de l'origine et basta.
Un client a voulu faire l'essai sur un 125 KE avec 0,12 mm de jeu.
Quant il la mise en route j'ai cru que c’était un tracteur
Il a quand meme serré au bout de 20 bornes
Pour Thierry Pelletant qui met du gros gaz (on est pas champion de France pour rien) il a roulé un week end complet et plus
a Lurcy avec cette marque de piston sur son 350 et aucun problème.
Après renseignement et entre mon affaire et son achat Wiseco a changé la matière des pistons appelés "Pro lit"
L'ancienne matière faisait trop de dilatation par rapport a la chemise fonte.
Je crois me souvenir que c'était un problème de % de silicium.....
Perso j'ai jamais réessayé mais dans quelque temps je vais mettre mon 350 + 4 en route avec des Wiseco et je chie dans mon froc.