Besoin d'aide tzr

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Raf
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Besoin d'aide tzr

Message par Raf »

Salut à tous
J'ai un soucis avec mon 250 tzr
Je viens de la remonté, démarre nickel (depuis 3 semaines je la démarre de temps en temps)
Aujourd'hui première essai routier
Après 10 km plus de puissance et elle c'est arrêté

J'ai attendu 2 min un coup de kick elle redémarre, mais pénible pas de punch.
Je rentre vérifie l'essence RAS je remplace les bougies,
Je repare sur la route 500 m pareil, puis kick dure et après nickel elle redémarre mais pas de punch au bout de 2 min elle coupe.
Elle fumé pas cela pourrais provenir d'unanquz d'huile
Et j'aurais de ce fais amorcé ?
Merci pour votre aide je sèche
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phildu31
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Message par phildu31 »

Serrage...puis, re-serrage...
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Toop
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Message par Toop »

tombe les pots et regarde tes pistons :idea:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

+1...
Tu es bon pourdémonter, mais avant tout il faut trouver pourquoi ces serrages…
Quel jeu piston cylindres ?
Comment sont les carbus, état des pipes d'admission, étanchéité boites à clapets ???

Bon courage

Eric :wink:
Raf
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Message par Raf »

Merci
Je vais tout redemonter pour vérifier, les cotes doivent d'être bonne c'est Dino qui m'a fait le boulot
Je suspecte ma pompe à huile qui n'a pas fais son boulot
Je vous tiens au courant
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phildu31
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Message par phildu31 »

Fais un test d'étanchéité avant de démonter.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Tombes les bougies et mets un coup de loupiotte il se peut que tu voies une bielle....ce qui voudrais dire gros trou dans le piston :pleur: sur un cylindre :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Raf
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Message par Raf »

OK je vais, voir ça suivant vos conseils
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle démarre si elle a serré !!!
Après faudra que je trouve pourquoi elle a serré
Comment on test la pompe à huile
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bracame
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Message par bracame »

suspecte d'abord tout ce qui est autre chose qu'une pompe a huile...
enfin si y'a de l'huile convenable, qu'elle est bien purgée et 1 ou 2 % dans le reservoir comme tout bon rodage ou redémarrage...


dit nous plutôt
-historique vilo et ses roulements
-étanchéité moteur contrôlée?
-quelle marque de piston ?
-valves fonctionnent ? cable pas inversé ?
-quel allumage ?

en tout cas tu peut sortir le hait moteur déjà... y'a de la casse...garanti.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Raf a écrit :OK je vais, voir ça suivant vos conseils
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle démarre si elle a serré !!!
Après faudra que je trouve pourquoi elle a serré
Comment on test la pompe à huile
Tu coches toutes les cases pour que ce soit un serrage, mais la première chose à faire c'est de vérifier cette hypothèse !
Enlève les pots (dit plus haut) et déjà tu auras une première indication…
Après, si c'est une serrage, elle redémarrera autant de fois qu'elle aura refroidi suffisament… jusqu'à ce que tout soit mort…
:arrow: Conseil, n'essaye plus de la démarrer !
Je pense aussi que ce n'est pas la pompe, si tu as respecté les purges et que le moteur était bien gras avant mise en route.

Eric :wink:
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Toop
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Message par Toop »

A la liste tu ajoutes le jeu à la coupe des segments, fait ou pas ?
ber
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Message par ber »

En tout cas bravo Raf, t'as peur de rien !
Jeu à la coupe, fait par tonton Dino ! Donc ok !
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freerider
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Message par freerider »

phildu31 a écrit :Fais un test d'étanchéité avant de démonter.
N'oublies pas de prendre en compte ce commentaire :wink:
ber a écrit :En tout cas bravo Raf, t'as peur de rien !
Jeu à la coupe, fait par tonton Dino ! Donc ok !
Prendre le jeu à la coupe est effectivement une opération simple à faire avec un simple jeu de cale...mais Dino est un pro, par expérience je sais qu'il reprend le jeu à la coupe si nécessaire, donc il n'y a pas de raison de ne pas lui faire confiance, même si ça ne coute rien de contrôler avant montage.
Raf
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Message par Raf »

J'ai pas contrôle, par confiance je pense qu'il l'a fait au vue de sa réputation.
Après la confiance n'exclut pas le contrôle.
Je le ferais au prochain montage
J'ouvre la bête cet après midi, je vous direz l'étendu dès dégâts.
Raf
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Message par Raf »

Mais je crois que le soucis ne viens pas de la
J'ai du tourné à sec (sans huile) la purge n'a pas été faite correctement.
J'ouvre et je verrais
Je suis en Côte 56.38 actuellement (56.40 d'après ce qu'il y a sur le Marché)
Question :avec un peux de chance je n'aurais pas besoin de realesage ? Ou faut il en faire un par sécurité ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Sans ouvrir, Ya que Mme Irma qui peux répondre à ta dernière question...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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freerider
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Message par freerider »

Nous sommes au moins 3 personnes à te dire de contrôler l'étanchéité avant d'ouvrir... :roll:
S'il s'avère que là est la cause de ton serrage, tu passera à coté à moins que les traces caractéristiques soient présentent sur le piston et encore tu n'en n'auras aucune certitude.

En 2 temps, une fois qu'on a pris la peine de contrôlé l'étanchéité une fois et bien on ne redémarre plus jamais un moulin sans avoir contrôler l'étanchéité après remontage.
Raf
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Message par Raf »

OK freerider
Mais je n'ai jamais contrôler l'étanchéité
Tu peux m'éclairer ?
Comment faire ?
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phildu31
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Message par phildu31 »

ber
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Message par ber »

Sans vouloir d'envoyer des pierres....des petites :D , j'ai une question : avec quelles connaissances t'es tu lancé dans la réfection de ton moteur ?
L'expérience est une suite d'erreurs...mais là ces erreurs vont te coûter un max ! Alors si tu n'es pas un partisan de Mao, appliques les conseils même si ça te paraît débile ! Personne n'ait là pour t'enfoncer ou te gruger...
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