TZR 250 - Révision complète
Posté : dimanche 14 juin 2020, 0:15
Bonjour à tous !
Je possède une TZR 250 2ma depuis octobre 2018, je n'ai pas beaucoup roulé avec et elle est dans son jus.
J'ai juste remplacé les clignotants arrière par ceux qui s'intègrent sur les côtés du feu arrière.
Elle a même passée un peu de temps dans mon salon
D'après l'ancien propriétaire les cylindres sont passés en 1ère cote réparation, mais je n'en sais pas plus, je n'ai aucune facture et la moto a 27 000 km
Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère faire le nécessaire tout de suite pour partir sur une base connue plutôt que de risquer une casse moteur
Je vais aussi en profiter pour faire l'entretien de la partie cycle.
L'idée est de pouvoir partir en balade le dimanche et d'ouvrir en grand avec l'esprit serein
Voilà les photos prises aujourd'hui avant de la rentrer au garage :
Prochain étape : Dépose du moteur !
Ensuite, j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut contrôler/changer. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je ne veux surtout pas faire une erreur ou abîmer quelque chose.
Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur de TZR/TDR était plutôt simple grâce au plan de joint horizontal, c'est une bonne chose
Je possède une TZR 250 2ma depuis octobre 2018, je n'ai pas beaucoup roulé avec et elle est dans son jus.
J'ai juste remplacé les clignotants arrière par ceux qui s'intègrent sur les côtés du feu arrière.
Elle a même passée un peu de temps dans mon salon
D'après l'ancien propriétaire les cylindres sont passés en 1ère cote réparation, mais je n'en sais pas plus, je n'ai aucune facture et la moto a 27 000 km
Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère faire le nécessaire tout de suite pour partir sur une base connue plutôt que de risquer une casse moteur
Je vais aussi en profiter pour faire l'entretien de la partie cycle.
L'idée est de pouvoir partir en balade le dimanche et d'ouvrir en grand avec l'esprit serein
Voilà les photos prises aujourd'hui avant de la rentrer au garage :
Prochain étape : Dépose du moteur !
Ensuite, j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut contrôler/changer. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je ne veux surtout pas faire une erreur ou abîmer quelque chose.
Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur de TZR/TDR était plutôt simple grâce au plan de joint horizontal, c'est une bonne chose