Ca chauffe :-(

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Dernier message de la page précédente :

dans mes escaliers, oui :lol:

mais sur route, je pense pas; maintenant, c pas avec les angles que je prend ........ :lol:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

bon, ca touche quand meme un peu :? mais le pot incriminé etait decalé. je vais essayer de le recentrer. je pense que ca ira. (meme si je pense que Kartman a raison de me faire peur :wink: )

Au plus chaud de la journée : 74 °C. 65 a la premiere session du Dimanche matin et pourtant, elle marchait peut etre un poil plus fort le matin (d'apres mes sensations, rien de net)

J'ai perdu l'effet "vitesse lumiere" que j'avais a Lurcy. a partir de 10000 un effet rupteur (pas tres franc quand meme comme un trukasoupapes) mon shift light a moi :lol: j'ai vu Lundi que l'antipatate que je n'ai pas changé a pris aussi du jeu. je pense que c'est la raison (et j'espere pas la consequence !!!)

Prochaine etape : finaliser proprement les pots, et trouver une culasse que je pourrait diminuer progressivement histoire de voir l'influence. puis faire des poly propres pour les 20 ans 8)

existe t il un JC plus epais que l'origine : le mec qui m'a rectifié ma culasse l'avais mal calé lors de l'usinage. conclusion, 0.75 de squich sur un cylindre et 0.9 de l'autre coté :? (la prochaine fois, je le ferais moi meme :evil: ) c dommage, elle etait pas du tout abimée. J'en ai une de nickel, mais je l'ai tellement rectifiée, que j'ai peur qu'elle supporte mal les sollicitation sur les domes (largement repris aussi voir un tres vieux post sur le RG avec une fraise a forme mono-dent).
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

nan pas de JC plus epais. il te reste la solution de mettre 2 joints d'embase et d'usiner la culasse en conséquence.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

bowly a écrit :Et ça frotte ou pas :?: :?
oui, a Lurcy, ca a frotté :evil: donc sur les conseils avisé de KARTMAN, g acheté des vrais pots pour TDR :twisted:

montage aujourd'hui. ben rien a voir hein ! effet 2 temps bien present, tout en etant pas non plus hyprapointu 8) (faut dire aussi que les valves ont etes reprogrammées, alors difficile de comparer). là, g plus d'hesitation entre 9 et 10000 comme avant.

g pas poussé les test, car des choses a finaliser. en fait, g planté les pots juste histoire de parametrer le boitier d'allumage. donc, ca fuit de partout, car g rien etanché correctement :oops:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tooof a écrit :je stabilise sur 70-73 °C en tapant dans mon moteur.

une piste :
stephane sur un autre forum bien connu de tous a écrit :un petit diametre de sortie d'echappement donne des chevaux mais fait un peu chauffer.
je suis en 20 intérieur !
(gros déterrage, 10 ans quand même !!! :lol: )

J'ai j'ai bien tout lu :

-Moteur qui comprime = Chauffe
-Map d'allumage méchante conçue pour avoir des cv = chauffe
-Stinger + petits = chauffe
-Squish trop petit = chauffe
ET : Dans tous les cas, plus le moteur marche fort plus ca chauffe :?:

Parce que je me retrouve un petit peu dans ce post, je suis vraiment trés étonné de la différence de température sur mon moteur dans différentes config et particulièrement entre une map d'allumage stock et une qui arrache.
Aprés ca peut venir aussi des stinger mais si c'était le cas j'imagine que ca chaufferait même avec une map de merde ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre