Ca chauffe :-(

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Messagepar stephane » mardi 10 juil. 2007, 14:06

Dernier message de la page précédente :

vu que ca prend moins de tours qu'un RS je dirai que mini il faudrait un diametre de 22 / 23, mais j'irai pas jouer avec moins !!!! surtout si tu veux de la fiabilité
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Messagepar Tooof » dimanche 29 juil. 2007, 18:08

bon !

sur les conseils de mon vendeur de pots, avant toute modifs, j'ai changé mes gicleurs.

GP de 220 a 230
GR de 22.5 a 25

ca cahuffe toujours mais comme il fait 33°C , je suis monté jusqu'a 1000 m histoire de faire chuter un peu la T ambiante=> change rien.
Par contre, en 230, je prenais un peu moins de tours 10000 (indiferement du rapport pas eu le temps en montagne de monter la 6). J'ai, par acquis de conscience, enlevé ma tromps caoutchouc a l 'entrée de la boite a air=>elle a repris ses tours aisement supérieur a 10500. Température toujours identique.

J'en conclu donc qu'effectivement mes pots sont trops petits.

Par contre, le GR de 25 = forte attenuation du ratatouillage a 4500-5500 :D

La semaine prochaine, j'attaque mes pots.
M'enfin !

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Messagepar stephane » dimanche 29 juil. 2007, 18:38

bizarre cette histoire de GR qui agit si tard (5000) -> essaye de jouer sur l'aiguille
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Messagepar Tooof » dimanche 29 juil. 2007, 21:38

d'ac ! :D
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Messagepar Tooof » lundi 30 juil. 2007, 8:33

ceci dit, c vraiment sur le filet de gaz hein ! poignée quasi pas tournée.
M'enfin !

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Messagepar stephane » lundi 30 juil. 2007, 10:08

Tooof a écrit :ceci dit, c vraiment sur le filet de gaz hein ! poignée quasi pas tournée.


alors ne touche pas à l'aiguille

dis donc, faut etre plus precis mon Tooof !

faut voir si avec 25 le moteur est tjs aussi souple quand tu lache l'embrayage sur un filet de gaz.
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Messagepar Tooof » lundi 27 août 2007, 9:38

G fait des pots de TZR (origine). ils ont étés totalement vidés. Contre cone refait a la tooof en tole de 0.8mm (impossible de reprendre l'existant tellement c biscornu). le tube de fuite est en inox diametre intérieur 25 mm. sur les conseils de Steph, g mis immediatement en sortie de detente un Stinger de 22 mm. Le silencieux est a absorption (Tooof Exhaust Power) grille inox avec trous de 1 mm epaisseur 0.8-1mm (pas mesuré) c la misere a souder bout a bout mais g reussit , et j'en suis achement fier (photo a venir)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... k321sp.jpg

Bon : ca chauffe plus 55-60 en tirant dessus et en monté (75-80, voir plus avant, mais je lachai avant 80)

mais ca marche franchement differement 10000 MAX mais plus d'effet 2 temps franc comme avant ou c'etait franchement brutal. ca semble marcher pas mal, mais c ...deconcertant. je vais descendre mon Gp de 10 points pour voir. (pour info, meme ma culasse est d'origine cad meme pas reduite! (et dire que j'ai niqué le CAB comme ca ))

Je pense que meme mon GR est trop gros. actuellement, il est en 25. hier, moteur froid (30°C) la moto demare au premier coup de kick sans starter, et cale IMMEDIATEMENT si je le met.

Voila m'sieur Cab ! c plus clair comme ca ? :wink: faudrait que tu vienne a Pau pour que je puisse comparer 8)
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Messagepar stephane » lundi 27 août 2007, 10:14

55-60 si c'est estimé avec le thermometre d'origine c'est pas super précis, mais on va dire que tu peux appauvrir encore en principal

c'est clair que 25 c'est énorme : demarrer sans starter = pas bon pour un TDR -> t'es trop riche
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Messagepar stephcab » lundi 27 août 2007, 14:43

Tooof a écrit :Voila m'sieur Cab ! c plus clair comme ca ?

Euh... oui... :? sauf que en fait non :( j'arrive pas à comprendre quoi fait quoi :oops:
Tu montes tes échappements 250TZR avec dia sortie détente = 22mm sans rien changer d'autre et :
- :arrow: tu resouds tes pb de T°
- :arrow: tu perds l'effet 2T

C'est bien ça :?:

PS : faire gaffe quand on retire la trompe de la boite à air : le filtre n'est plus plaqué correctement et il peut "flotter".
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Messagepar Tooof » lundi 27 août 2007, 15:16

stephcab a écrit : Tu montes tes échappements 250TZR avec dia sortie détente = 22mm sans rien changer d'autre et :


pas exactement. diametre du tube de fuite 25 avec une reduction a 22 mm sur 5 mm. angle d'entrée 10°

stephcab a écrit :.......
- :arrow: tu resouds tes pb de T°


OUI !!! :shock: 8)

stephcab a écrit :- :arrow: tu perds l'effet 2T


Oui, mais non :? la carb doit etre serieusement revue

stephcab a écrit :PS : faire gaffe quand on retire la trompe de la boite à air : le filtre n'est plus plaqué correctement et il peut "flotter".


Murde ! bon, je vais regarder ! par contre, je commence toujours par faire mes premiers essais avec la trompe (je l'avais meme laissée a Lurcy) par prudence :P Puis, 2-3 bornes avec d'arreter, je vire, je tire UNE bourre (2, 3, 4) , pour voir.
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Messagepar stephcab » lundi 27 août 2007, 17:31

Quand j'écrivais "sans rien changer d'autre", je voulais dire tu as juste changé les echap', tu n'as pas retoucher ta carb'.
T'inquiéte, j'avais bien compris que mes/tes pots avaient changés :lol: (ça mérite sans doute un post, je veux dire un autre post 8) ).

Je suis curieux de voir si tu retrouves l'effet 2T avec une bonne carb' :?: tiens nous au courant.
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Messagepar Tooof » mardi 28 août 2007, 20:35

alors ce soir GR 22.5 GP220. (avant : 25 et 230) pas de cornet

moteur doux, pas de trous, ou de ratatouillage :D par contre, rien a faire c pas franc entre 9000 et 10000 (10000= grand max!)

ca marche bien a partir de 6500-7000 sans brutalité. Le manque de "franchise" entre 9000 et 10000 me gene un peu. arrivé a la maison, je zieute : anti patate qui qui tient plus sur une bougie :evil: ca pourait expliquer ?

Pendant que j'y suis, je matte mes bougies (facccciiiiilllllleeee avec les pots de TZR :D :D ) elles sont deja plus seches :) mais, de la vapeur sort par le puit de bougie du cylindre gauche :evil: g donc un joint de culasse a me coltiner avant d'autres essais. le niveau de LR n'avait pas baissé 8) donc, soit c tres recent, soit tres faible. A noter, que j'avais demonté mon JC pour verif, qu'il a été remonté a la pate a joint noir (tres fine couche, et loin des cylindres) avec nettoyage et degraissage. serrage au couple avec des filetage propres. J'suis vraiment pas doué :oops:
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Messagepar stephcab » mardi 28 août 2007, 21:44

C'est pas de la vapeur ! c'est Winwin, le génie du moteur :!: tu l'as laissé s'échapper sans faire un voeux : c'est mort pour toi mon pauv' Toof :shock:
Bon, + serieusement, t'as pas trop retrouvé ton effet 2T alors :( :?:
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Messagepar stephcab » mardi 04 sept. 2007, 19:40

Bon alors... t'en es où Tooof :?: :?: :?:
Tu nous refais le coup de "ma moto est un veau" à J-6 et puis t'humilies tout le monde dans la ligne droite :?: :wink: :lol:
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Messagepar Tooof » mardi 04 sept. 2007, 20:19

ca roule :D

ca prend un peu plus de tours : 10000 mais pas plus. c'etait surement l'antipatate HS 8)

moto tres agreable a conduire meme en ville. plus de gros mechant coup de peid au cul a 7000 commme avant, c plus rond. peut etre moins pechu quand meme, mais on va voir. peut etre a jouer un peu sur l'aiguille (redescendre d'un cran je pense) ca donne un peu la sensation de la tienne lorsque je l'ai essayée a Lurcy (sauf que là, elle prend 10000, alors que toi, elle plafonait a 8000 a cause des valves)

je pense que le stinger de 22 est trop gros, il meriterai d'etre a 21ou 21.5 je pense. a moins que les pots soient fait pour une avance differente (comme le tzr)

j'ai besoin de comparer aux autres TDR pour voir
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Messagepar stephcab » mardi 04 sept. 2007, 20:52

Cool !! :D
Quand tu dis "(redescendre d'un cran je pense)", c'est l'aiguille ou le clip que tu veux descendre ?
A l'occaz', si tu pouvais mettre un photo de ton oeuvre : je suis curieux de voir ce que ça donne.

Bonne bourre
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Messagepar Coralex » mardi 04 sept. 2007, 20:57

stephcab a écrit :A l'occaz', si tu pouvais mettre un photo de ton oeuvre : je suis curieux de voir ce que ça donne.



Viens voir son oeuvre à Pau :wink:
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Messagepar stephane » mardi 04 sept. 2007, 21:28

Tooof a écrit :je pense que le stinger de 22 est trop gros, il meriterai d'etre a 21ou 21.5 je pense.


nan : 22 c'est deja pas beaucoup.
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Messagepar Tooof » mardi 04 sept. 2007, 21:33

stephcab a écrit :Cool !! :D
Quand tu dis "(redescendre d'un cran je pense)", c'est l'aiguille ou le clip que tu veux descendre ?
A l'occaz', si tu pouvais mettre un photo de ton oeuvre : je suis curieux de voir ce que ça donne.

Bonne bourre


C l'aiguille que je pense descendre

Photo, apres Pau. periode de test avant de peindre les pots. un apercu (deja poste) : Image
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Messagepar bowly » mardi 04 sept. 2007, 21:56

Et ça frotte ou pas :?: :?
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Messagepar Tooof » mardi 04 sept. 2007, 21:58

dans mes escaliers, oui :lol:

mais sur route, je pense pas; maintenant, c pas avec les angles que je prend ........ :lol:
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