Bras oscillant TZR250 sur TDR240

Modérateur : Equipe de modération

tassin.eloy
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 11:42
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : NANCY

Bras oscillant TZR250 sur TDR240

Message par tassin.eloy »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un bras oscillant de TZR 250 que je souhaite installer sur mon TDR :

quelqu'un parmi-vous a t-il déja effectué cette manip? quelles pièces supplémentaires dois-je prévoir de changer

(biellettes, axes......) :?: MERCI D'AVANCE
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'aijamais fait la manip, mais je sais qu'il y a 2 modele de B.O

un qui se monte quasiment tout seul et l'autre bien plus chiant -> bouboule pourra t'en dite plus que moi a ce sujet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Effectivement, yen a un qui rentre comme "papa ds maman" :roll:
Le "bon" a le bossage comme sur le TDR permettant de raccorder les biellettes de renvoi ...
Et l'autre qui n'a pas le fameux bossage mais seulement deux minuscules papates permettant de bidouiller des renvois de biellettes ègalement :idea:
Bref, les 2 se montent, un facilement et l'autre avec un peu de débrouille :wink:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
tassin.eloy
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 11:42
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : NANCY

Message par tassin.eloy »

merci pour l'info, je devrais le recevoir dans 2/3 jours, prions pour que ce soit le plus simple :lol:
tassin.eloy
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 11:42
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : NANCY

Message par tassin.eloy »

je viens de le recevoir et à vue d'oeil, ça vas être facile à monter :D

mon seul souçis est que je n'ai pas les tendeurs de chaine avec :cry

je ne pense pas que ceux du TDR aillent, personne n'aurait ça dans un fond de carton :?:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

je viens de faire l'essai :

les biellettes qui se serrent sur le BO ne sont pas centrées :shock:

faut les "embouts" d'axe dans le cadre, car ce ne sont pas les mêmes diamètres que ceux du Tdr

Si a Lurcy, vous avez un TDR monté avec un BO de TZR, vous aurez toutes les chances de trouver un tooof la tete en dessous a un moment ou un autre :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Breastlover
Affûté
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : allemagne

Message par Breastlover »

Toof ou en est tu de ton montage de bras de TZR ? Les conseils sont les bienvenu
Merci !
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

crash en a un comme ca non ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Breastlover
Affûté
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : allemagne

Message par Breastlover »

je l' appele ce soir !! merci ;-)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

heueueueuuuuu..... :oops:

mon Bo est au job, sous une monstrueuse couche de poussiere, et mon TDR est a Paris pour un stockage a moyen terme :oops: :oops:

bref, j'ai rien foutu quoi :oops: :oops: :oops: :oops:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Pour le montage du BO de TZR qui va bien,
Conserver la bielette du TDR, récuperer le tube de fixation de biellette du TDR et le mettre en place sur le BO de TZR pour passer de 10 a 12.
Ensuite 2 solutions.
- Usiner 2 entretoises pour rattraper la difference de largeur.
- Usiner la biellette et son tube de fixation dans le BO pour les ramener a la largeur de l'emplacement du BO.
Avatar du membre
flashgreen
En rodage
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 07 nov. 2008, 21:24
Dpt : 83 - Var
Localisation : Toulon

Message par flashgreen »

salut la compagnie
je viens de voir les differentes interventions...apparement personne n'a eu les deux modèles en main :sif: :sif:
la "bidouille" avec le bras qui ne se monte pas facilement se contourne aisément si on récupère la bielette d'ORIGINE tzr 250....(modèle 87 et 88)
dans le cas du modèle 89 on procède par réalignement des biellettes du tdr!
dans les deux cas "comme un doigt au c.." ou "comme papa dans m......" c'est au choix :mrgreen:
bref deux photos suivantes montrent les differences essentielles entre TZR et TDR!!
comparaison année TZR250
comparaison année TZR250
comparaison TDR 240/250 et TZR 250
comparaison TDR 240/250 et TZR 250
en résumé:
-l'axe de roue ar est le même dans TOUS les cas (largeur bras hors tout et diamiètre axe dans les tendeurs)
-la largeur du bras oscillant et le diamètre de l'axe de bras dans le cadre est strictement identique dans TOUS les cas
-par contre le positionnement de l'axe de bielette est quelque peu different suivant le modèle comme précité...
-le bras alu permet de reculer de 3cms la roue ar( plus de stabilité dans les grande courbes mais pas au détriment de l'agilité.... mon expérience passée)
-le bras alu possède des bagues à aiguilles où il y a des bagues en bronze sur TDR, ce n'est pas négligeable dans la précision du train ar
-le bras alu permet de passer avec entretoises, support couronne et support etrier de frein du tdr pour : une jante ar nue de 125 TZRr italien-brembo ou japan en 350x17 (pour le moyeu du tdr il faut modifier une ou deux entretoises pour la largeur intérieur du bras oscillant)
perso j'ai fait ces trois possibilités + une de plus avec une jante de 125 cagiva-brembo en 400x17 avec modif support etrier de frein
globalement je me suis bien amuser :mddr: :mddr:

voilà en espérant avoir éclairer le sujet :la :la
à tous bonne chance dans la recherche du modèle qu'il vous faut :wink:
PS: je réactualise mes annonces :sif:
Modifié en dernier par flashgreen le mercredi 04 nov. 2009, 1:10, modifié 1 fois.
......Image winn-winn v'là la TDR-rs.....Image spéciale.....
Avatar du membre
GsxrJeff
Guido Brasselletti
Messages : 503
Enregistré le : jeudi 04 déc. 2008, 2:16
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Australie

Message par GsxrJeff »

:arrow: Tu as un elevage de bras oscillon :mddr: :?: :mrgreen:
Un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

au moins, c'est de l'info "complète" , merci !! :mddr:
Avatar du membre
ProtoXT
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 8:05
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par ProtoXT »

Sympa, merci... :mddr:
J'y pense, j'ai tjs un BO de KR1 pour un de mes TDR, faut que je me penche dessus, sachant que j'ai toouuuttt mon temps en ce moment :pleur:
ImageImage
Avatar du membre
Gee
Lapurée
Messages : 357
Enregistré le : lundi 19 mai 2008, 10:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Coublevie

Message par Gee »

Oui, surtout que le B. O. de KR1 va bien sur le TDR :sif:
Par contre,pour bien faire, il faut aussi mettre la biellette et l'amortisseur du KR1.

Mais j'ai toujours pas essayé le montage, le TDR n'est toujours pas remonté :pleur: .

Gee
Avatar du membre
ProtoXT
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 8:05
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par ProtoXT »

Me.de!! Je ne sais pas si j'ai la biellette! :heu:
ImageImage
Avatar du membre
Gee
Lapurée
Messages : 357
Enregistré le : lundi 19 mai 2008, 10:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Coublevie

Message par Gee »

Tient, il y en a une ici http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-KR1-KR1s-KR ... 3eedcf9903 :wink:

Ce qu'il y a de bien, c'est que tous les axes sont sur roulement à aiguilles.

Gee
Avatar du membre
ProtoXT
Rôdé
Messages : 129
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 8:05
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par ProtoXT »

Merki..
ImageImage
Répondre