réglage pompe à huile

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vdyx2947
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réglage pompe à huile

Message par vdyx2947 »

Salut à tous les motards

Quitte à passer pour une buze, je préfère faire appel à des connaisseurs avant de faire une bouletteImage
Je comprend les mesures min. et max indiquées sur ce tableau, mais d'où part le point "zéro"Image du réglage de la pompe à huile?Image
Faut il détendre le cable au max puis le retendre pour que la poulie tourne dans ces côtes(de 0,15 à 2,27mm de course) ou faut il accélérer à fond mais je n'ai vu de repère nul partImage
Enfin, bref, je suis Imageprofane sur ce genre de problème et un peu perduImage

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Fichiers joints
TDR240_M_A_simplifie.pdf - Adobe Reader.jpg
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Tooof
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Message par Tooof »

:oops: sait plus :oops: plus de pompe a huile :oops:
M'enfin !

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DTC
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Toop
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Message par Toop »

comme indiqué dans ta fiche : le repère sur la poulie doit correspondre quand tu accélères full :idea:
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

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Je passe chez Grand Optical et je regarderai à deux fois :heu: Prendrai des mesures :)
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Mehdi
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Message par Mehdi »

Des nouvelles ?
Moi non plus je ne vois pas desquels repères il s'agit dan la revue technique.
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

Tu règles ta pompe à huile en jouant sur la levée (ou plutôt la descente)du piston.
Pour ce, il faut remplacer la grosse rondelle par une plus ou moins épaisse. :idea:
C'est une opération périlleuse :twisted: car tu joues avec la survie de ton moteur sur un organe qui est, quand à lui, très fiable :P :x


Mais avant tout règle la position de la poulie :arrow:
Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)

Puis contrôle ton débit :arrow:
Moteur coupé, joue avec le kick afin de placer le piston à son PMH et contrôle la levée avec un jeu de câles (entre 0,15 et 0,20). Le cas échéant, se conformer au début du message.
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bowly
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Message par bowly »

Il me semble kon mettait des cales de 5/10 au lieu de 7/10 d'origine ...
Et un pote avait descendu bien en-dessous ss soucis MAIS il savait ce kil faisait :mrgreen: :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

"A jouer avec les allomettes, on finit par se brûler les doigts" :sif:
J'ai contrôlé ma pompe, elle est dans les tolérances 8) , débite bien, :D ; donc je ne touche pas :!:
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Mehdi
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Message par Mehdi »

De mémoire je ne vois pas quel vis btr.
Et comment on controle le débit ?
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

:arrow: :arrow: Désolé pour la photo , c'est une pompe à huile de TDR125. :sif:
Néanmoins, le fonctionnement est le même et les réglages aussi :)

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vdyx2947 a écrit :Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
Cercle rouge

vdyx2947 a écrit :Tu règles ta pompe à huile en jouant sur la levée (ou plutôt la descente)du piston. Pour ce, il faut remplacer la grosse rondelle par une plus ou moins épaisse.
Rectangle rouge
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Mehdi
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Message par Mehdi »

Super, merci Vdyz2947 !
Je sais maintenant que les repéres sont en face quand j'accélére à fond.

En fait j'étais éttoné qu'en débranchant une des durites qui va à la pipe il n'y a pas d'huile qui sort ! Je pense donc que ca marche avec l'aspiration du moteur.
D'ou ma question sur comment contrôler le débit.
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stephane
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Message par stephane »

encore une fois : sur les pompes ou -lorsqu'on accelère- la grosse rondelle se décole de la cale, celle ci ne détermine que le débit au ralenti

ca ne marche pas avec la depression moteur puisqu'il y a une pompe :idea: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

Mehdi a écrit : comment contrôler le débit.
par la vis de purge :idea:
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Toop
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Message par Toop »

Mehdi, la procédure est décrite dans la RMT :|
Mehdi
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Message par Mehdi »

vdyx2947 a écrit :
Mehdi a écrit : comment contrôler le débit.
par la vis de purge :idea:
Qui se trouve ou ?

Dans la RTM il donne juste la phrase que j'ai reprise au dessus au sujet des repéres. Je ne trouve rien dans le manuel d'atelier.

D'ailleurs en rentrant d'une virée j'ai remarqué une coulée d'huile au niveau du cache de pompe à huile. Je le démonte et en actionnant la commande d'accel je remarque que les repéres ne sont plus alignés :| et que le piston ne remonte plus correctement ! Il reste comme quand la poignée d'accel est tournée à fond.

C'est quoi ce bordel ? Pourquoi de l'huile coule (un peu) et pourquoi ce piston ne remonte pas bien ? Ou dois je chercher ?

Ca sent le passage au mélange cette histoire ...
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jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

La vis de purge est la petite vis cruciforme que tu vois en bas du corps de la pompe :| .
Tu la ôtes en faisant gaffe de ne pas perdre le petit joint qui va avec, tu laisses couler jusqu'à ce qu'il n'y plus de bubulles d'air et tu revisses :)
Ensuite tu reverses dans le réservoir, l'huile que tu auras fais couler dans un pot et non par terre :evil: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Mehdi
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Message par Mehdi »

La vis de purge celle que j'ai entouré ?

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stephane
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Message par stephane »

quelle vis a un joint ? :sif:
quelle vis ne sert pas a tenir qq chose ? :sif:
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

Il va vraiment falloir que je contrôle de prêt ma conso d'huile et le jeu de la pompe car j'ai l'impression d'avoir pris des actions chez Motul :sif:
Et puis maintenant, pour usage routier, je vais passer à la Leclerc 100 % :oops:
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

bonne question :heu:
En règle générale, je fais 6/7 pleins d'essence pour un plein d'huile.
:arrow: Mais, ce sont des chiffres "de tête" :heu: donc sans valeurs :sif:

Dernièrement, j'ai fais le plein des deux réservoirs. :idea:
Les statistiques sont ouvertes :D
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