réglage pompe à huile
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- vdyx2947
- Jean Manchzeck
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réglage pompe à huile
Salut à tous les motards
Quitte à passer pour une buze, je préfère faire appel à des connaisseurs avant de faire une boulette
Je comprend les mesures min. et max indiquées sur ce tableau, mais d'où part le point "zéro" du réglage de la pompe à huile?
Faut il détendre le cable au max puis le retendre pour que la poulie tourne dans ces côtes(de 0,15 à 2,27mm de course) ou faut il accélérer à fond mais je n'ai vu de repère nul part
Enfin, bref, je suis profane sur ce genre de problème et un peu perdu
Quitte à passer pour une buze, je préfère faire appel à des connaisseurs avant de faire une boulette
Je comprend les mesures min. et max indiquées sur ce tableau, mais d'où part le point "zéro" du réglage de la pompe à huile?
Faut il détendre le cable au max puis le retendre pour que la poulie tourne dans ces côtes(de 0,15 à 2,27mm de course) ou faut il accélérer à fond mais je n'ai vu de repère nul part
Enfin, bref, je suis profane sur ce genre de problème et un peu perdu
- vdyx2947
- Jean Manchzeck
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Tu règles ta pompe à huile en jouant sur la levée (ou plutôt la descente)du piston.
Pour ce, il faut remplacer la grosse rondelle par une plus ou moins épaisse.
C'est une opération périlleuse car tu joues avec la survie de ton moteur sur un organe qui est, quand à lui, très fiable
Mais avant tout règle la position de la poulie
Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
Puis contrôle ton débit
Moteur coupé, joue avec le kick afin de placer le piston à son PMH et contrôle la levée avec un jeu de câles (entre 0,15 et 0,20). Le cas échéant, se conformer au début du message.
Pour ce, il faut remplacer la grosse rondelle par une plus ou moins épaisse.
C'est une opération périlleuse car tu joues avec la survie de ton moteur sur un organe qui est, quand à lui, très fiable
Mais avant tout règle la position de la poulie
Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
Puis contrôle ton débit
Moteur coupé, joue avec le kick afin de placer le piston à son PMH et contrôle la levée avec un jeu de câles (entre 0,15 et 0,20). Le cas échéant, se conformer au début du message.
- vdyx2947
- Jean Manchzeck
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Désolé pour la photo , c'est une pompe à huile de TDR125.
Néanmoins, le fonctionnement est le même et les réglages aussi
Néanmoins, le fonctionnement est le même et les réglages aussi
Cercle rougevdyx2947 a écrit :Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
Rectangle rougevdyx2947 a écrit :Tu règles ta pompe à huile en jouant sur la levée (ou plutôt la descente)du piston. Pour ce, il faut remplacer la grosse rondelle par une plus ou moins épaisse.
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- Rôdé
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Super, merci Vdyz2947 !
Je sais maintenant que les repéres sont en face quand j'accélére à fond.
En fait j'étais éttoné qu'en débranchant une des durites qui va à la pipe il n'y a pas d'huile qui sort ! Je pense donc que ca marche avec l'aspiration du moteur.
D'ou ma question sur comment contrôler le débit.
Je sais maintenant que les repéres sont en face quand j'accélére à fond.
En fait j'étais éttoné qu'en débranchant une des durites qui va à la pipe il n'y a pas d'huile qui sort ! Je pense donc que ca marche avec l'aspiration du moteur.
D'ou ma question sur comment contrôler le débit.
- stephane
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encore une fois : sur les pompes ou -lorsqu'on accelère- la grosse rondelle se décole de la cale, celle ci ne détermine que le débit au ralenti
ca ne marche pas avec la depression moteur puisqu'il y a une pompe
ca ne marche pas avec la depression moteur puisqu'il y a une pompe
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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Qui se trouve ou ?vdyx2947 a écrit :par la vis de purgeMehdi a écrit : comment contrôler le débit.
Dans la RTM il donne juste la phrase que j'ai reprise au dessus au sujet des repéres. Je ne trouve rien dans le manuel d'atelier.
D'ailleurs en rentrant d'une virée j'ai remarqué une coulée d'huile au niveau du cache de pompe à huile. Je le démonte et en actionnant la commande d'accel je remarque que les repéres ne sont plus alignés et que le piston ne remonte plus correctement ! Il reste comme quand la poignée d'accel est tournée à fond.
C'est quoi ce bordel ? Pourquoi de l'huile coule (un peu) et pourquoi ce piston ne remonte pas bien ? Ou dois je chercher ?
Ca sent le passage au mélange cette histoire ...
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- Jean Manchzeck
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La vis de purge est la petite vis cruciforme que tu vois en bas du corps de la pompe .
Tu la ôtes en faisant gaffe de ne pas perdre le petit joint qui va avec, tu laisses couler jusqu'à ce qu'il n'y plus de bubulles d'air et tu revisses
Ensuite tu reverses dans le réservoir, l'huile que tu auras fais couler dans un pot et non par terre .
Tu la ôtes en faisant gaffe de ne pas perdre le petit joint qui va avec, tu laisses couler jusqu'à ce qu'il n'y plus de bubulles d'air et tu revisses
Ensuite tu reverses dans le réservoir, l'huile que tu auras fais couler dans un pot et non par terre .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- stephane
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quelle vis a un joint ?
quelle vis ne sert pas a tenir qq chose ?
quelle vis ne sert pas a tenir qq chose ?
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- fan_la_bise
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