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Posté : jeudi 04 sept. 2014, 0:58
par jimvit
Dernier message de la page précédente :
vdyx2947 a écrit :À partir du moment où ta pompe à huile est bien réglée (env 0,20 en débattement au ralenti), tout le reste est de la masturbation de pois chiche!
Quelque soient tes réglages carb, ton régime moteur, ton ouverture des gaz, elle officiera avec brio la lubrification de ton moteur.
En adéquation avec les gaz et le moteur des valves, elle alimentera ton moulin avec ce qu'il faut en huile pour sa sauvegarde
En résumé , la pompe à huile yam n'est pas un problème, c'est une alliée
C'est clur !!
J'ai relu ce post et effectivement il ne faut pas se prendre la tête , mais le réglage du cable/poulie doit se faire contact sur
ON
Mes deux friteuses qui roulent au quotidien à la
ville sont réglées avec des rondelles cuivre à 4/10 em , et elles ne fument plus inutilement à bas régime et au ralenti
Plus d'encrassement inutile , moins de conso du précieux liquide.
Et quand je peux souder la poignée
, la pompe , dixit vdyx2947 reprend son rôle en adéquation , donc pas de soucis
Posté : jeudi 04 sept. 2014, 7:22
par stephane
14'yam a écrit :Ma pompe est bien réglée avec le câble
S'il s'avère que ma carb actuelle en GP240 fonctionne, je rentre plus d'air et d'essence qu'en config origine. Le débit d'huile reste le même.
La pompe est, je pense, tarée pour envoyer la quantité de semi-synthèse adaptée à l'origine. La Motolube de l'époque. Que c'est loin
Je mets de la 710 qui, je pense est de qualité supérieure.
Question: est-ce que cela compense le surcroît d'air et d'essence cité au dessus
le moteur ne prend pas plus de tours pour autant
donc si ta carb est bonne, pas de raison de mettre davantage d'huile
Posté : jeudi 04 sept. 2014, 11:08
par 14'yam
jimvit a écrit :vdyx2947 a écrit :À partir du moment où ta pompe à huile est bien réglée (env 0,20 en débattement au ralenti), tout le reste est de la masturbation de pois chiche!
Quelque soient tes réglages carb, ton régime moteur, ton ouverture des gaz, elle officiera avec brio la lubrification de ton moteur.
En adéquation avec les gaz et le moteur des valves, elle alimentera ton moulin avec ce qu'il faut en huile pour sa sauvegarde
En résumé , la pompe à huile yam n'est pas un problème, c'est une alliée
C'est clur !!
J'ai relu ce post et effectivement il ne faut pas se prendre la tête , mais le réglage du cable/poulie doit se faire contact sur
ON
Mes deux friteuses qui roulent au quotidien à la
ville sont réglées avec des rondelles cuivre à 4/10 em , et elles ne fument plus inutilement à bas régime et au ralenti
Plus d'encrassement inutile , moins de conso du précieux liquide.
Et quand je peux souder la poignée
, la pompe , dixit vdyx2947 reprend son rôle en adéquation , donc pas de soucis
La rondelle que j'ai démonté mesure 0,70mm. Plus épaisse
Curieux
Pas étonnant qu'avec l'essai à 1,4 ça alimentait sévère
Bye
Posté : jeudi 04 sept. 2014, 13:15
par philou
Toop a écrit :
regarde le part list du TZR, deux choix de rondelle, comme le 350rdlc , une de rodage et une d'utilisation normale
Tu peut me donner l'épaisseur de ces 2 rondelles ? Sa peut servir un jour
Posté : jeudi 04 sept. 2014, 16:13
par wyattearp83500
stephane a écrit :encore une fois : sur les pompes ou -lorsqu'on accelère- la grosse rondelle se décole de la cale, celle ci ne détermine que le débit au ralenti
ca ne marche pas avec la depression moteur puisqu'il y a une pompe
slt steph,
il est ou l’intérêt comme certain de changer cette grosse rondelle,sinon régler le débit d'huile au ralenti
Posté : jeudi 04 sept. 2014, 23:27
par vdyx2947
Il n'y en a aucun.
Sauf pour les worlds champions du stand by
Posté : vendredi 05 sept. 2014, 7:35
par fan_la_bise
Ca enfume beaucoup moins en ville (pour ceux qui en font...)
Tu ressens moins la haine du 2 temps quand t'es arrêté au feu ! (genre le regard grimaçant en remontant la vitre
)
Testé et approuvé depuis longtemps !
Posté : vendredi 05 sept. 2014, 8:30
par GREG95
moi c est le contraire,j ouvre
pour sentir
Posté : vendredi 05 sept. 2014, 20:13
par Toop
Entièrement d'accord avec Fan la Bise
...et c'est toujours ça de moins à dégorger
Posté : mardi 07 oct. 2014, 16:30
par GREG95
bowly a écrit :Il me semble kon mettait des cales de 5/10 au lieu de 7/10 d'origine ...
Et un pote avait descendu bien en-dessous ss soucis MAIS il savait ce kil faisait
donc sa débite trop d origine?
Posté : mercredi 08 oct. 2014, 0:14
par bowly
Oui.
Y'a ka demander a Cab, comment keuj lui ai dégorgé sonnTDR sur la départementale y'a qq années ...
En plus, si tu lui mets jamais sa mère des killya la place, les pots sont plein d'huil et si, de surcroît, tu fais beaucoup de ville ...
Posté : dimanche 31 mars 2019, 18:35
par guillaume33
Quand j’accélère à fond
au ralenti
[quote=
Mais avant tout règle la position de la poulie
Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
[/quote]
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire quelle est cette vis BTR?
Je souhaiterai régler le débit de la pompe à huile car ma friteuse fume énormément, notamment lorsque je dépasse les 6000tr/min où c’est vraiment n’importe quoi.
Je mets le contact, j’accélère à fond, la boule du câble arrive pile en dessous d’une petite tige mais ce n’est pas une btr.
La rondelle que j’ai fait 2mm d’épaisseur, je viens de la mesurer au pied à coulisse.
Merci pour votre aide.
Posté : dimanche 31 mars 2019, 20:09
par stephane
l'épaisseur de la rondelle détermine le débit minimal de pompe
quelle huile utilises tu ?
Posté : dimanche 31 mars 2019, 20:15
par guillaume33
Là j’ai mis un 1litre d’ipone
Posté : dimanche 31 mars 2019, 21:02
par philou
Mets autre chose et comme par miracle sa fumera beaucoup moins
Castrol power 1
Minerva
Motul 710
Silkolene
....
Tu a le choix
Posté : dimanche 31 mars 2019, 21:40
par guillaume33
D’Accord, j’ai un bidon de Motul 710, mais je voulais finir celui de Ipone
Merci pour vos réponses