Piston forgé cote 60.94mm

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tropic
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Piston forgé cote 60.94mm

Message par tropic »

Bonjour

un site allemand propose des pistons forgé allant de 56.19mm à 60.94mm

es ce vraiment possible ?

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-TZR250-TZR-25 ... 286.c0.m14

http://www.motorrad-racing.de/
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

55.94mm STD, 56.19mm, 56.44mm, 56.69mm, 56,94mm, 57,19mm, 57.44mm, 57.94mm, 58.44mm, 58.94mm, 59.94mm und 60.94mm

correspond aux pistons pour les alésages suivrants

56 - 56.25 - 56.50 - 56.75 - 57 - 57.25 - 57.50 - 58 - 58.50 - 59 - 60 - 61

....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Coralex
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Message par Coralex »

Bonjour,

Il semble que tu ais oublié de passer par la case présentation

:arrow: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=3&t=5
tropic
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Message par tropic »

tu connais quelqu'un qui l'a deja essayé ?

je croyais qu'il y avait une limite a cause de la valve
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Grock
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Message par Grock »

CASE PRESENTATION PLEASE

:wink:
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tropic
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Message par tropic »

propriétaire d'un TDR 250 dont la restauration s'est terminé ouff

passionné de 2 temps et recherche un 500 RG
Modifié en dernier par tropic le mardi 31 oct. 2023, 22:34, modifié 1 fois.
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Gee
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Message par Gee »

Non, là c'est en créole qu'il faut parler.

Koman i lé Tropic?

Zot caniar sur le forum i di a ou, présente a ou la --> http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2.
Sinon nout' modos i sa va bandé. :wink: :sif:

Bye

Tin, 15 ans que je suis parti, j'y arrive plus avec le créole.

Gee,
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Coralex
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Message par Coralex »

Voici un extrait du règlement que je t'ai communiqué + haut. Si tu l'avais consulté tu y aurais trouvé ceci :

1- Suite à votre inscription et à lecture du règlement , il est demandé aux nouveaux arrivants d'aller se présenter succinctement dans la section destinée à cet effet.
Section Présentation : http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2


:roll:

En passant tu voudras bien préciser ta localisation STP. Il y a tout ce qu'il faut dans le menu deroulant

:arrow: Panneau de l'utilisateur
:arrow: Profil

Merci d'avance
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pecki
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Message par pecki »

t'a pas des images avec des fleches et les étapes coralex, j'trouve pas :mddr:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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Coralex
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Message par Coralex »

Je ne sais pas pourquoi mais je me surprend à avoir confiance en toi :roll:
Tu vas trouver petit scarabée :wink:
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stephane
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Message par stephane »

y a pas moyen de créer une "macro" qui ferait que tant qu'un post dans la section présentation n'a pas été fait, rien d'autre n'est possible ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Tooof
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Message par Tooof »

au dessus de 58, il ne reste deja plus grand chose de la chemise :? alors a 61 :heu:
M'enfin !

Image
DTC
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Coralex
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Message par Coralex »

stephane a écrit :y a pas moyen de créer une "macro" qui ferait que tant qu'un post dans la section présentation n'a pas été fait, rien d'autre n'est possible ?
Une présentation qui fasse plus de 2 lignes 1/2 :mrgreen:
Je ne pense pas que cela soit possible :?
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dinogt
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Message par dinogt »

sans chemise ?
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Message par Granstef »

Je suis à 58,5 sur un jeu de cylindres et je pense que c'est a peu près le maxi.
Suivant comment sont faits les réalésages précédents (excentricité par rapport à la chemise), il faut retoucher les valves passé 57mm.
Avec les gros réalésages, ça a tendance à augmenter le diagramme d'échappement, parce que la chemise est très fine au niveau de la valve et qu'il faut bien faire un minimum de chanfrein à ce niveau.
Déjà que d'origine c'est très ouvert, à part avoir un moteur en cristal et qui n'avance pas, je pense que le risque est grand.
Ces gros pistons sont prévus pour les 125 qui ont davantage de matière.
Attention aussi à la position des ergots de segments, je crois que certains ont eu des soucis à ce niveau quand on les monte sur les 250.
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stephane
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Message par stephane »

en fait chez Prox, suivant qu'on prend des pistons de TDR/TZR 250 ou des piston prévus pour 125, en effet les pions d'arrêt sont placés différemment
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Message par tropic »

bonsoir

qu'es ce que ca pourrais apporter une tel cylindré, si je me trompe pas ca tourne au alentour de 290 cc :sif:

y aurais t'il des modifs proche du tdr 340 par exemple ?
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stephane
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Message par stephane »

des emmerdes :

on sait que passé 58 mm la chemise est tellement fine qu'elle se déforme dès qu'ele chauffe, donc perte de puissance par frottement.
c'est a dire usure a vitesse grand V
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Message par Chuffart »

Ça fait près de 5000 km que mes pistons coulés en diamètre 58,9 mm et de marque K.H.C. (marque que je ne connaissais pas) et ce n'est pas fini car les perfs moteur sont encore bonnes.
Pour la suite, j'ai une paire de Wossner (forgés uniquement) en 60,44 mm de diamètre mais l'épaisseur de la chemise alésée en 60,5 mm sera que d'1,75 mm ! Je me tâte à faire traiter mes cylindres mais pourtant il le faudra et même en tenir compte avant de réaléser.
J'ai une cylindrée de 272 cm3 en ce moment et c'est vraiment dans cette direction qu'il faut aller pour atténuer voire éliminer le manque de couple à bas et moyen régime du moteur.
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dinogt
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Message par dinogt »

KHC c'est schtong,
Apres, 1.75 ça devrait le faire à 3 conditions
1) que le trou soit bien centré
2) que ça passe à la valve
3) qu'il y ait bien 1.75 en haut ET en bas ET au milieu... et là... c'est pas gagné, pour le savoir, faut usiner un cylindre jusqu'à ne plus avoir de fonte.

Vaut mieux partir sur du 59.25 avant 60,50
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