Piston forgé cote 60.94mm

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

KHC c'est schtong,
Apres, 1.75 ça devrait le faire à 3 conditions
1) que le trou soit bien centré
2) que ça passe à la valve
3) qu'il y ait bien 1.75 en haut ET en bas ET au milieu... et là... c'est pas gagné, pour le savoir, faut usiner un cylindre jusqu'à ne plus avoir de fonte.

Vaut mieux partir sur du 59.25 avant 60,50
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Bonjour Monsieur Dinogt, les Wossner en 60,44 mm sont destinés à des Ktm LC2 125cm3, qui sont équipées de moteur DTR. Donc avec chemise 64mm extérieur. Après c'est vendu, mais pas forcément montable sans faire de traitement cylindre...
Quand je les ai commandé, c'était en 59,94mm. C'est même inscrit sur la facture mais un mail me prévient que suite à une rupture de stock, ce sera des pistons de la taille au dessus qui seront dans la boîte. Et en effet, c'est ce que j'ai eu.
L' atelier de rectification de chez moi, à qui je donne du boulot de temps en temps depuis plus de 25 ans, ne voit pas de problème tant que l'épaisseur de ma chemise ne descend pas en dessous de 2 mm. C'est pour cette raison qu'un alésage en 60mm me convenait, mais en 60,5mm, ça me laisse perplexe...
Je n'ai pas vu sur le site des alésages aussi forts pour ces moteurs. (en chemise fonte je précise)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

gonflé ton fournisseur de merde... internet je suppute?

merci d'avoir payé... :roll:
on vous rembourse pas.. :roll:
on vous expédie un piston deux cotes au dessus...0.25 en 0.25...

vous penserez a nous quand vous chercherez à acheter un cylindre deux pistons plus tôt que nécessaire... :roll:

moi jamais je gâche des cotes de réparation disponibles... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Bien le bonjour Bracame, gâcher est un grand mot: en Wossner, les cotes successives ne sont pas de 0,25 en 0,25 mais de 0,50 mm pour des alésages aussi forts. Et puis, je ne m'inquiète pas pour le cas où je serai en manque de cylindre car j'en ai une paire 3CL de rechange en 56mm. Et puis, quand on est au bout, les chemises L.A. Sleeve sont un peu partout sur le net.
Rassure toi, mon principal problème n'est pas là...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui enfin c'est quand même honteux...en plus que ça amène a des cotes un peu limite...

on trouve facilement des pistons dans des cotes intermédiaires...regarde le site de claude "emac" par exemple.

ensuite une chemise certes...mais si tu connaissait la technique de pose d'une chemise tu saurait que c'est loin d’être une possibilité infinie, que c'est aussi une cata si mal fait, et que même bien fait ça ne vaut pas forcement un origine juste alésé...
et je parle pas encore de la qualité de la fonte "la sleeve"... :roll:

don au prix des cylindres de tdr en état a réaléser avec encore 2/3 cotes possibles (+-350e la paire)...excuse moi deux cotes gâchées c'est cher :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

c'est "honteux" tout simplement :roll:
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

"Honteux" maintenant pour Toop, décidément on n'a pas la même vision des choses.
Il faut que je m'explique ou que je m'excuse(ça ne serait pas sincère) ?
Je préfère m'expliquer: Je parcourt peu de kilomètres en TDR et avec la banque d'organes dont je dispose, c'est jusqu'à ma retraite que la TDR roulera. En effet, je me trouve plutôt conservateur...
En ce qui concerne l'augmentation de cylindrée pour la TDR, je n'ai trouvé qu'e du plaisir. Alors, peut être que je n'aime pas la TDR si elle doit absolument rester molle aux bas et moyens régime et qu'il faille descendre sans cesse les rapports pour qu'elle puisse repartir ?
Non, j'aime la TDR mais pas en 239cm3.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

si maintenant on ré-alèse à chaque fois qu'on regonfle un pneu ... où va t'on ?

Je ne suis pas jaloux de ne pas avoir de cylindre d'avance, je n'en ai jamais cherché !
Modifié en dernier par Toop le lundi 19 mars 2018, 11:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

laisse tomber...je trouve juste que l'envoi d'un piston deux cotes au dessus de la commande...c'est pas pro...

après si toi ca te convient...tant mieux... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

d' acc !
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

D'acc aussi
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour en revenir à LA Sleeve, il doit y avoir plusieurs fontes... dont certaines assez tendres... je me demande meme si ce sont des LA Sleeve.
Pour en revenir au 250TDR, il y a aussi 2 chemises differentes (comme dans beaucoup de modeles LA Sleeve), 1 chemise fine qui se monte sur la chemise fonte ou une chemise epaisse qui se monte dans l'alu, avec la ref qui fini par H... le prix n'est pas le meme (il me semble 80$ de plus)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

J'effectuerai des recherches pour tenter de trouver des chemises fontes en 66mm, a mettre direct dans l'alu réalésé des cylindres qui auront été retouchés pour ne pas diminuer les volumes des conduits de transferts.
C'est sûr que c'est une gageure surtout si les chemises sont brutes et que tout est à faire, et en double exemplaire par dessus le marché.
C'est dommage que les ricains n'ont eu droit au TDR, il y aurait eu certainement beaucoup d' articles venant de chez eux capables de me rendre un peu plus heureux chaque jour.
Pour Monsieur Dinogt, il faut m'excuser de ne pas avoir donné suite concernant la réfection d'un vilo TDR il y a quelques semaines mais je suis toujours en pleine hésitation pour l' achat d'un vilo neuf ( "made in Toulouse"). Le frein dans cette affaire est une fois de plus, la validation du budget par Madame, hélas...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

même cylindres, vilo, carters sur TZR 250 1KT/2MA/2XU/2ME, TDR 240/250, R1-Z 250
Le TDR est loin d'être le centre du monde mais c'est lui qui a le pire étagement de boite de toute la bande :wink:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Chuffart a écrit : Pour Monsieur Dinogt, il faut m'excuser... bla bla... la validation du budget par Madame, hélas...
Chacun voit midi à sa porte.
J'ai quelques clients mariés qui me paient en especes et cheque en meme temps... je ne me demande pas trop pourquoi :sif:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

dinogt a écrit :KHC c'est schtong,
Du poulet ? (KFC) :mrgreen: :out:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Énorme, j'en veut par dizaine des clients a qui je peux expédier le mauvais produit et qui ne se plaignent pas ^^
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Je me suis dis qu'is serviront par la suite, et c'est vrai que je ne cherche jamais à faire la guerre contre personne, et puis on va me dire que t'a toujours un risque potentiel à commander sur le net. Tant pis pour moi
Répondre