KHC c'est schtong,
Apres, 1.75 ça devrait le faire à 3 conditions
1) que le trou soit bien centré
2) que ça passe à la valve
3) qu'il y ait bien 1.75 en haut ET en bas ET au milieu... et là... c'est pas gagné, pour le savoir, faut usiner un cylindre jusqu'à ne plus avoir de fonte.
Vaut mieux partir sur du 59.25 avant 60,50
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Bonjour Monsieur Dinogt, les Wossner en 60,44 mm sont destinés à des Ktm LC2 125cm3, qui sont équipées de moteur DTR. Donc avec chemise 64mm extérieur. Après c'est vendu, mais pas forcément montable sans faire de traitement cylindre...
Quand je les ai commandé, c'était en 59,94mm. C'est même inscrit sur la facture mais un mail me prévient que suite à une rupture de stock, ce sera des pistons de la taille au dessus qui seront dans la boîte. Et en effet, c'est ce que j'ai eu.
L' atelier de rectification de chez moi, à qui je donne du boulot de temps en temps depuis plus de 25 ans, ne voit pas de problème tant que l'épaisseur de ma chemise ne descend pas en dessous de 2 mm. C'est pour cette raison qu'un alésage en 60mm me convenait, mais en 60,5mm, ça me laisse perplexe...
Je n'ai pas vu sur le site des alésages aussi forts pour ces moteurs. (en chemise fonte je précise)
Bien le bonjour Bracame, gâcher est un grand mot: en Wossner, les cotes successives ne sont pas de 0,25 en 0,25 mais de 0,50 mm pour des alésages aussi forts. Et puis, je ne m'inquiète pas pour le cas où je serai en manque de cylindre car j'en ai une paire 3CL de rechange en 56mm. Et puis, quand on est au bout, les chemises L.A. Sleeve sont un peu partout sur le net.
Rassure toi, mon principal problème n'est pas là...
oui enfin c'est quand même honteux...en plus que ça amène a des cotes un peu limite...
on trouve facilement des pistons dans des cotes intermédiaires...regarde le site de claude "emac" par exemple.
ensuite une chemise certes...mais si tu connaissait la technique de pose d'une chemise tu saurait que c'est loin d’être une possibilité infinie, que c'est aussi une cata si mal fait, et que même bien fait ça ne vaut pas forcement un origine juste alésé...
et je parle pas encore de la qualité de la fonte "la sleeve"...
don au prix des cylindres de tdr en état a réaléser avec encore 2/3 cotes possibles (+-350e la paire)...excuse moi deux cotes gâchées c'est cher
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
"Honteux" maintenant pour Toop, décidément on n'a pas la même vision des choses.
Il faut que je m'explique ou que je m'excuse(ça ne serait pas sincère) ?
Je préfère m'expliquer: Je parcourt peu de kilomètres en TDR et avec la banque d'organes dont je dispose, c'est jusqu'à ma retraite que la TDR roulera. En effet, je me trouve plutôt conservateur...
En ce qui concerne l'augmentation de cylindrée pour la TDR, je n'ai trouvé qu'e du plaisir. Alors, peut être que je n'aime pas la TDR si elle doit absolument rester molle aux bas et moyens régime et qu'il faille descendre sans cesse les rapports pour qu'elle puisse repartir ?
Non, j'aime la TDR mais pas en 239cm3.
Pour en revenir à LA Sleeve, il doit y avoir plusieurs fontes... dont certaines assez tendres... je me demande meme si ce sont des LA Sleeve.
Pour en revenir au 250TDR, il y a aussi 2 chemises differentes (comme dans beaucoup de modeles LA Sleeve), 1 chemise fine qui se monte sur la chemise fonte ou une chemise epaisse qui se monte dans l'alu, avec la ref qui fini par H... le prix n'est pas le meme (il me semble 80$ de plus)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
J'effectuerai des recherches pour tenter de trouver des chemises fontes en 66mm, a mettre direct dans l'alu réalésé des cylindres qui auront été retouchés pour ne pas diminuer les volumes des conduits de transferts.
C'est sûr que c'est une gageure surtout si les chemises sont brutes et que tout est à faire, et en double exemplaire par dessus le marché.
C'est dommage que les ricains n'ont eu droit au TDR, il y aurait eu certainement beaucoup d' articles venant de chez eux capables de me rendre un peu plus heureux chaque jour.
Pour Monsieur Dinogt, il faut m'excuser de ne pas avoir donné suite concernant la réfection d'un vilo TDR il y a quelques semaines mais je suis toujours en pleine hésitation pour l' achat d'un vilo neuf ( "made in Toulouse"). Le frein dans cette affaire est une fois de plus, la validation du budget par Madame, hélas...
même cylindres, vilo, carters sur TZR 250 1KT/2MA/2XU/2ME, TDR 240/250, R1-Z 250
Le TDR est loin d'être le centre du monde mais c'est lui qui a le pire étagement de boite de toute la bande
Je me suis dis qu'is serviront par la suite, et c'est vrai que je ne cherche jamais à faire la guerre contre personne, et puis on va me dire que t'a toujours un risque potentiel à commander sur le net. Tant pis pour moi