Piston forgé cote 60.94mm
Modérateur : Equipe de modération
Piston forgé cote 60.94mm
Bonjour
un site allemand propose des pistons forgé allant de 56.19mm à 60.94mm
es ce vraiment possible ?
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-TZR250-TZR-25 ... 286.c0.m14
http://www.motorrad-racing.de/
un site allemand propose des pistons forgé allant de 56.19mm à 60.94mm
es ce vraiment possible ?
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-TZR250-TZR-25 ... 286.c0.m14
http://www.motorrad-racing.de/
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
55.94mm STD, 56.19mm, 56.44mm, 56.69mm, 56,94mm, 57,19mm, 57.44mm, 57.94mm, 58.44mm, 58.94mm, 59.94mm und 60.94mm
correspond aux pistons pour les alésages suivrants
56 - 56.25 - 56.50 - 56.75 - 57 - 57.25 - 57.50 - 58 - 58.50 - 59 - 60 - 61
....
correspond aux pistons pour les alésages suivrants
56 - 56.25 - 56.50 - 56.75 - 57 - 57.25 - 57.50 - 58 - 58.50 - 59 - 60 - 61
....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- Coralex
- Pilote licencié
- Messages : 5465
- Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Bonjour,
Il semble que tu ais oublié de passer par la case présentation
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=3&t=5
Il semble que tu ais oublié de passer par la case présentation
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=3&t=5
propriétaire d'un TDR 250 dont la restauration s'est terminé ouff
passionné de 2 temps et recherche un 500 RG
passionné de 2 temps et recherche un 500 RG
Modifié en dernier par tropic le mardi 31 oct. 2023, 22:34, modifié 1 fois.
- Gee
- Lapurée
- Messages : 357
- Enregistré le : lundi 19 mai 2008, 10:44
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Coublevie
Non, là c'est en créole qu'il faut parler.
Koman i lé Tropic?
Zot caniar sur le forum i di a ou, présente a ou la --> http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2.
Sinon nout' modos i sa va bandé.
Bye
Tin, 15 ans que je suis parti, j'y arrive plus avec le créole.
Gee,
Koman i lé Tropic?
Zot caniar sur le forum i di a ou, présente a ou la --> http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2.
Sinon nout' modos i sa va bandé.
Bye
Tin, 15 ans que je suis parti, j'y arrive plus avec le créole.
Gee,
- Coralex
- Pilote licencié
- Messages : 5465
- Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Voici un extrait du règlement que je t'ai communiqué + haut. Si tu l'avais consulté tu y aurais trouvé ceci :
1- Suite à votre inscription et à lecture du règlement , il est demandé aux nouveaux arrivants d'aller se présenter succinctement dans la section destinée à cet effet.
Section Présentation : http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2
En passant tu voudras bien préciser ta localisation STP. Il y a tout ce qu'il faut dans le menu deroulant
Panneau de l'utilisateur
Profil
Merci d'avance
1- Suite à votre inscription et à lecture du règlement , il est demandé aux nouveaux arrivants d'aller se présenter succinctement dans la section destinée à cet effet.
Section Présentation : http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2
En passant tu voudras bien préciser ta localisation STP. Il y a tout ce qu'il faut dans le menu deroulant
Panneau de l'utilisateur
Profil
Merci d'avance
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
y a pas moyen de créer une "macro" qui ferait que tant qu'un post dans la section présentation n'a pas été fait, rien d'autre n'est possible ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Donateur 2021
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
- Localisation : quimper
Je suis à 58,5 sur un jeu de cylindres et je pense que c'est a peu près le maxi.
Suivant comment sont faits les réalésages précédents (excentricité par rapport à la chemise), il faut retoucher les valves passé 57mm.
Avec les gros réalésages, ça a tendance à augmenter le diagramme d'échappement, parce que la chemise est très fine au niveau de la valve et qu'il faut bien faire un minimum de chanfrein à ce niveau.
Déjà que d'origine c'est très ouvert, à part avoir un moteur en cristal et qui n'avance pas, je pense que le risque est grand.
Ces gros pistons sont prévus pour les 125 qui ont davantage de matière.
Attention aussi à la position des ergots de segments, je crois que certains ont eu des soucis à ce niveau quand on les monte sur les 250.
Suivant comment sont faits les réalésages précédents (excentricité par rapport à la chemise), il faut retoucher les valves passé 57mm.
Avec les gros réalésages, ça a tendance à augmenter le diagramme d'échappement, parce que la chemise est très fine au niveau de la valve et qu'il faut bien faire un minimum de chanfrein à ce niveau.
Déjà que d'origine c'est très ouvert, à part avoir un moteur en cristal et qui n'avance pas, je pense que le risque est grand.
Ces gros pistons sont prévus pour les 125 qui ont davantage de matière.
Attention aussi à la position des ergots de segments, je crois que certains ont eu des soucis à ce niveau quand on les monte sur les 250.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
en fait chez Prox, suivant qu'on prend des pistons de TDR/TZR 250 ou des piston prévus pour 125, en effet les pions d'arrêt sont placés différemment
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
des emmerdes :
on sait que passé 58 mm la chemise est tellement fine qu'elle se déforme dès qu'ele chauffe, donc perte de puissance par frottement.
c'est a dire usure a vitesse grand V
on sait que passé 58 mm la chemise est tellement fine qu'elle se déforme dès qu'ele chauffe, donc perte de puissance par frottement.
c'est a dire usure a vitesse grand V
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Rôdé
- Messages : 176
- Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : Saintes
Ça fait près de 5000 km que mes pistons coulés en diamètre 58,9 mm et de marque K.H.C. (marque que je ne connaissais pas) et ce n'est pas fini car les perfs moteur sont encore bonnes.
Pour la suite, j'ai une paire de Wossner (forgés uniquement) en 60,44 mm de diamètre mais l'épaisseur de la chemise alésée en 60,5 mm sera que d'1,75 mm ! Je me tâte à faire traiter mes cylindres mais pourtant il le faudra et même en tenir compte avant de réaléser.
J'ai une cylindrée de 272 cm3 en ce moment et c'est vraiment dans cette direction qu'il faut aller pour atténuer voire éliminer le manque de couple à bas et moyen régime du moteur.
Pour la suite, j'ai une paire de Wossner (forgés uniquement) en 60,44 mm de diamètre mais l'épaisseur de la chemise alésée en 60,5 mm sera que d'1,75 mm ! Je me tâte à faire traiter mes cylindres mais pourtant il le faudra et même en tenir compte avant de réaléser.
J'ai une cylindrée de 272 cm3 en ce moment et c'est vraiment dans cette direction qu'il faut aller pour atténuer voire éliminer le manque de couple à bas et moyen régime du moteur.
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4673
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
KHC c'est schtong,
Apres, 1.75 ça devrait le faire à 3 conditions
1) que le trou soit bien centré
2) que ça passe à la valve
3) qu'il y ait bien 1.75 en haut ET en bas ET au milieu... et là... c'est pas gagné, pour le savoir, faut usiner un cylindre jusqu'à ne plus avoir de fonte.
Vaut mieux partir sur du 59.25 avant 60,50
Apres, 1.75 ça devrait le faire à 3 conditions
1) que le trou soit bien centré
2) que ça passe à la valve
3) qu'il y ait bien 1.75 en haut ET en bas ET au milieu... et là... c'est pas gagné, pour le savoir, faut usiner un cylindre jusqu'à ne plus avoir de fonte.
Vaut mieux partir sur du 59.25 avant 60,50