Extraction volant moteur recalcitrant
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- yosh68
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Hello, je suis moi aussi d'Alsace et comme toi je restaure une TDR 240. La tienne est superbe et ta démarche de restauration très bonne.
En voyant tes photos du Moteur Démonté je me suis demandé comment tu avais arraché le Volant Magnétique car moi je bute et je bute... Voilà une Photo du Désastre....
On voit nettement le problème: L'outil pourtant acheté chez Bihr a cassé avant que le Volant ne soit venu...
Pourtant j'ai essayé pas mal de choses: J'ai frappé sur la Vis d'Extraction, j'ai sonné le Volant près des Rivets, j'ai essayé de chauffer le Volant au Décapeur Thermique, j'ai bien sur passé du WD40 avant toute chose (J'ai laissé agir quelques Jours) et j'ai même laissé l'extracteur sous tension une semaine pour voir par hasard si quelque chose se passait (Je n'y croyais pas trop mais bon). Ah oui je précise que j'ai parcouru le Forum avant de me lancer dans ce démontage et je n'ai pas trouvé d'autres idées que celles que j'ai appliquées.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as réussi à arracher ce fameux volant?
En te remerciant pour ta réponse.
En voyant tes photos du Moteur Démonté je me suis demandé comment tu avais arraché le Volant Magnétique car moi je bute et je bute... Voilà une Photo du Désastre....
On voit nettement le problème: L'outil pourtant acheté chez Bihr a cassé avant que le Volant ne soit venu...
Pourtant j'ai essayé pas mal de choses: J'ai frappé sur la Vis d'Extraction, j'ai sonné le Volant près des Rivets, j'ai essayé de chauffer le Volant au Décapeur Thermique, j'ai bien sur passé du WD40 avant toute chose (J'ai laissé agir quelques Jours) et j'ai même laissé l'extracteur sous tension une semaine pour voir par hasard si quelque chose se passait (Je n'y croyais pas trop mais bon). Ah oui je précise que j'ai parcouru le Forum avant de me lancer dans ce démontage et je n'ai pas trouvé d'autres idées que celles que j'ai appliquées.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as réussi à arracher ce fameux volant?
En te remerciant pour ta réponse.
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Salut,
J'ai eu le même pb sur un moteur qui était resté très longtemps stocké...
Cela s'est terminé avec une clef à choc pneumatique sur l'arrache volant et c'est finalement venu.
J'ai bien cru que je pouvais faire une croix sur le stator et le reste...
Bonne chance.
Olivier.
J'ai eu le même pb sur un moteur qui était resté très longtemps stocké...
Cela s'est terminé avec une clef à choc pneumatique sur l'arrache volant et c'est finalement venu.
J'ai bien cru que je pouvais faire une croix sur le stator et le reste...
Bonne chance.
Olivier.
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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petite astuce quand ça gripe vraiment trop.
bonjours a tout le monde, petite astuce quand le volant est vraiment bloqué ou même des vis ou plein d'autre chose, juste une seringue remplie avec du liquide de frein, juste quelque goute on laisse agir 1 ou 2 jours et miracle... attention c'est super corrosif sur les peinture.....
bon courage
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- Tooof
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Même si le WD 40 et un produit miraculeux, je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit aussi efficace sur un filetage qu'une bonne graisse.yosh68 a écrit :Heuuuu, était pas graissé l'arrache, juste plein de WD40....
C'est grave Docteur?
A +
sinon, met ton arrache en pression pendant plusieurs jours, et rajoute un peu d'effort de temps en temps.
Ton vilo serait il collé a la loctite ...?
- yosh68
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Bonsoir Tooof,Tooof a écrit :Même si le WD 40 et un produit miraculeux, je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit aussi efficace sur un filetage qu'une bonne graisse.yosh68 a écrit :Heuuuu, était pas graissé l'arrache, juste plein de WD40....
C'est grave Docteur?
A +
sinon, met ton arrache en pression pendant plusieurs jours, et rajoute un peu d'effort de temps en temps.
Ton vilo serait il collé a la loctite ...?
Oui je suis d'accord sur le fait que le WD40 ne fait pas dans ce cas-là le même effet que la graisse. J'en mettrais un Wagon à mon prochain essai de décollage de ce fameux Volant Magnétique....
Sinon je ne pense pas que l'ensemble soit collé à la Loctite car le moteur n'avait pas l'air d'avoir déjà été ouvert, Vu l'état des Ecrous et du Moteur en général qui a 13 000 Bornes. Mais bon on ne peut jamais être complétement sûr.... Je suppose aussi que Yam ne monte pas ce Volant à la Loctite mais d'après le Manuel Technique pas vraiment il me semble. Ceci dit je suis quand même descendu à l'atelier vérifier mais je ne vois pas de traces visibles de Loctite en tous les cas.
Et j'ai également déjà laissé reposer l'ensemble sous tension avec rajout d'un peu d'efforts de temps en temps et ceci sur une période de 2 semaines mais sans résultats.
Merci de ton intéret pour mon problème Tooof et à bientôt.
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- Toop
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la formule du wd40 a été créée sur demande de la NASA pour la protection extérieur des Missiles stratégique nucléaire Atlas ( je retrouverai les dates, c'était mi 1950/55)
... les missiles restaient dans les silos pendant des mois et des mois, l'hygrométrie était assez mal maitrisée et il fallait protéger ces tas de tôles. Le brevet tombé dans le domaine public , nous avons sur étagère une création de la guerre froide ( de mémoire )
Ses fonctions dégrippantes et "graissante" sont annexes de sa fonction initiale
... les missiles restaient dans les silos pendant des mois et des mois, l'hygrométrie était assez mal maitrisée et il fallait protéger ces tas de tôles. Le brevet tombé dans le domaine public , nous avons sur étagère une création de la guerre froide ( de mémoire )
Ses fonctions dégrippantes et "graissante" sont annexes de sa fonction initiale
- fan_la_bise
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Extraction volant moteur recalcitrant
Si vous pouviez parler du volant moteur dans un topic a part ce serait cool Car la c'est un peu HS
Merci
Merci
- yosh68
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Hello Vwseb,
Effectivement je pollue un peu ton Topic avec mon Volant Magnétique, j'en suis désolé.
Dans la mesure ou je n'ai pas vraiment trouvé de Topic sur ce problème ça ne me dérangerait pas d'en ouvrir un. Par contre j'aimerai bien avoir l'aval de Stéphane (Si j'ai bien tout suivi c'est lui qui gère le forum) histoire de ne pas refaire une Bêtise!
Donc Stéphane si tu me lis...
A +
Effectivement je pollue un peu ton Topic avec mon Volant Magnétique, j'en suis désolé.
Dans la mesure ou je n'ai pas vraiment trouvé de Topic sur ce problème ça ne me dérangerait pas d'en ouvrir un. Par contre j'aimerai bien avoir l'aval de Stéphane (Si j'ai bien tout suivi c'est lui qui gère le forum) histoire de ne pas refaire une Bêtise!
Donc Stéphane si tu me lis...
A +
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- yosh68
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Merci Tooof pour l'ouverture du Topic.
Voici donc ou j'en suis avec mon problème de Volant qui ne s'arrache pas:
- Liquide de Frein (Idée FredHd): Application d'un peu de Liquide de Frein suivi de deux nuits sous tension avec l'Arrache Volant Pas de Résultat.
- Essai avec une Bille entre le Vilo et la Vis de l'Arrache (Idée Tooof): La Bille (De petit Diamètre car c'est tout ce que j'avais) rentre dans la Vis de l'Arrache au serrage jusqu'à s'y noyer complétement, on
se retrouve donc au point de départ. Ceci dit l'Idée n'est pas mauvaise du tout, c'est dans la qualité de la Vis de l'arrache que ça doit pêcher dans mon cas.
Ah oui j'oubliais: Vis de l'Arrache parfaitement graissée dans les deux cas (Merci Tooof).
Et maintenant le dernier essai que je vais faire (Avant de sortir la Meule) ce sera avec la Clé à Choc Pneumatique et ceci probablement la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
A +
Voici donc ou j'en suis avec mon problème de Volant qui ne s'arrache pas:
- Liquide de Frein (Idée FredHd): Application d'un peu de Liquide de Frein suivi de deux nuits sous tension avec l'Arrache Volant Pas de Résultat.
- Essai avec une Bille entre le Vilo et la Vis de l'Arrache (Idée Tooof): La Bille (De petit Diamètre car c'est tout ce que j'avais) rentre dans la Vis de l'Arrache au serrage jusqu'à s'y noyer complétement, on
se retrouve donc au point de départ. Ceci dit l'Idée n'est pas mauvaise du tout, c'est dans la qualité de la Vis de l'arrache que ça doit pêcher dans mon cas.
Ah oui j'oubliais: Vis de l'Arrache parfaitement graissée dans les deux cas (Merci Tooof).
Et maintenant le dernier essai que je vais faire (Avant de sortir la Meule) ce sera avec la Clé à Choc Pneumatique et ceci probablement la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
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