Débit robinet d'essence
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Débit robinet d'essence
Salut
Donc en supposant que je tourne en 1:45:00 à Magny Cours (peut être beaucoup plus lent !!!!)
Roulage : 18 min
Piste : 2.5 Km
Tps au tour : 1.75 min
Sur 18 min => nb tour : 18/1.75 = 10.28 ... 11 tr
distance parcourue 11 x 2.5 = 27.5 Km par session
Cas 1
Si consommation de 15l/100km
volume d'essence : 15/100 * 27.5 = 4.125 l
Débit moyen : 4.125 / 18 = 0.23 l/min
Cas 2
Si consommation de 20l/100km en voyant large
volume d'essence : 20/100 * 27.5 = 5.5 l
Débit moyen : 5.5 / 18 = 0.30 l/min
Donc si mon robinet débite 0.5 l/min je devrais être OK.
Olivier.
Donc en supposant que je tourne en 1:45:00 à Magny Cours (peut être beaucoup plus lent !!!!)
Roulage : 18 min
Piste : 2.5 Km
Tps au tour : 1.75 min
Sur 18 min => nb tour : 18/1.75 = 10.28 ... 11 tr
distance parcourue 11 x 2.5 = 27.5 Km par session
Cas 1
Si consommation de 15l/100km
volume d'essence : 15/100 * 27.5 = 4.125 l
Débit moyen : 4.125 / 18 = 0.23 l/min
Cas 2
Si consommation de 20l/100km en voyant large
volume d'essence : 20/100 * 27.5 = 5.5 l
Débit moyen : 5.5 / 18 = 0.30 l/min
Donc si mon robinet débite 0.5 l/min je devrais être OK.
Olivier.
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- stephane
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ben non : tu parles toi meme de débit moyen
entre les phases "gaz coupés" et celles ou tu es plein gaz, il doit facilement y avoir un rapport de 100 du point de vue du débit.
de toute facon si tu sens que ton moteur manque de watts en bout de ligne droite c'est que ton débit n'est pas suffisant
(peut etre compensé par l'apposition de cuves de plus grande contenance)
entre les phases "gaz coupés" et celles ou tu es plein gaz, il doit facilement y avoir un rapport de 100 du point de vue du débit.
de toute facon si tu sens que ton moteur manque de watts en bout de ligne droite c'est que ton débit n'est pas suffisant
(peut etre compensé par l'apposition de cuves de plus grande contenance)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- TZR-V4
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Certes entre le ralentit et pleine charge il forcément une grade différence.
Tu dis un facteur 100 OK mais quelle est la consommation spécifique au ralenti?
Le diamètre du pointeau est 2.8mm de mémoire non sur un TZR 2MA
Si on fait une similitude des sections
Diamètre de 2.8mm => section de 8.62mm2
2 carbus => section de 17.24 mm2 <=> diamètre équivalent de 4.68mm
Le robinet devrait avoir un diamètre mini de 5mm.
Un filtre à essence d'un certain volume entre le robinet et les carbus peut servir de stock tampon?
Une durite de 6mm de diamètre <=> section de 28.27mm2
Mais pour tester en bout de ligne droite, c'est pas cool de manquer d'essence => risque de serrage non !!!
Olivier.
Tu dis un facteur 100 OK mais quelle est la consommation spécifique au ralenti?
Le diamètre du pointeau est 2.8mm de mémoire non sur un TZR 2MA
Si on fait une similitude des sections
Diamètre de 2.8mm => section de 8.62mm2
2 carbus => section de 17.24 mm2 <=> diamètre équivalent de 4.68mm
Le robinet devrait avoir un diamètre mini de 5mm.
Un filtre à essence d'un certain volume entre le robinet et les carbus peut servir de stock tampon?
Une durite de 6mm de diamètre <=> section de 28.27mm2
Mais pour tester en bout de ligne droite, c'est pas cool de manquer d'essence => risque de serrage non !!!
Olivier.
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- Jean-Fred
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Déja, si tu tournes en 1'45", tu devrais décrocher un contrat rapidos..TZR-V4 a écrit :Salut
Donc en supposant que je tourne en 1:45:00 à Magny Cours (peut être beaucoup plus lent !!!!)
Et d'autres analiserons tes acquisitions de données
Enfin, sur le circuit normal, pas l'ecole
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Pour le Japon, je suis en contact avec une personne qui bosse dans une casse moto et qui à titre perso (moyennant une petite commission) est OK pour enchérir sur des pièces pour moi (ou mes "copains" des forums).
J'ai fait rentrer comme ça des pièces de RZV500R dont 3 cadres alu de mémoire...
http://ilovemotor.jp/shop/category/category.aspx
recherche par machine :
1KT -> TZR250
3MA -> TZR250 reverse
3XV -> TZR250 V-twin
3XC -> R1Z
2YK -> TDR250
51X -> RZV500R
29L -> RZ250R
29K -> RZ350R
A plus.
Olivier.
J'ai fait rentrer comme ça des pièces de RZV500R dont 3 cadres alu de mémoire...
http://ilovemotor.jp/shop/category/category.aspx
recherche par machine :
1KT -> TZR250
3MA -> TZR250 reverse
3XV -> TZR250 V-twin
3XC -> R1Z
2YK -> TDR250
51X -> RZV500R
29L -> RZ250R
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Olivier.
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- Jean-Fred
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Y'en a un qui chercherai un cadre alu pour 500.....squale a écrit :Huummmm !!
Doit être trés joli à voir ce petit TZR
Vivement le 25
mais dis moi, tu parles Japonais couramment ou quoi
Comment fais tu pour avoir autant de contact, j'ai suivi quelques un de tes liens
J'ai rien compris, des hiéroglyphes....
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Voici 2 exemples de cadre de RZV qui sont rentrés en France avec mon aide...
http://rd500lc.free.fr/RZV-MD/rzv500-md_fr.html
http://rd500lc.free.fr/RZV500R/thumb.html
Mais en ce moment il n'y en a pas aux enchères au Japon...
Olivier.
http://rd500lc.free.fr/RZV-MD/rzv500-md_fr.html
http://rd500lc.free.fr/RZV500R/thumb.html
Mais en ce moment il n'y en a pas aux enchères au Japon...
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Comme je n'y ai aucun intérêt financier dans les transactions, je le ferai sur le forum et pas en MP
Ce soir depuis ma maison, je ressortirai les factures...
Ce weekend,
- repas de quartier...
- test du débit du robinet
- remontage des carbus du TZR avec leur bain d'ultrason...
A plus.
Olivier.
Ce soir depuis ma maison, je ressortirai les factures...
Ce weekend,
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- test du débit du robinet
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Olivier.
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Salut,
Repas de quartier OK 2h30 ce matin
Remontage des carburateurs = tourne sur 2 cylindres
Test écoulement du robinet :
volume : 0.6 l
Temps d'écoulement par gravité avec 25cm de durite:
Durite : 22s -> 1.7 l/min -> 102 l/h
coupleur 6mm : 52s -> 0.69 l/min -> 41.4 l/h
Robinet : 49s -> 0.73 l/min -> 43.8 l/h
Est-ce que 41 l/h de débit cela devrait aller sur le 250 ?
A plus.
Olivier.
Repas de quartier OK 2h30 ce matin
Remontage des carburateurs = tourne sur 2 cylindres
Test écoulement du robinet :
volume : 0.6 l
Temps d'écoulement par gravité avec 25cm de durite:
Durite : 22s -> 1.7 l/min -> 102 l/h
coupleur 6mm : 52s -> 0.69 l/min -> 41.4 l/h
Robinet : 49s -> 0.73 l/min -> 43.8 l/h
Est-ce que 41 l/h de débit cela devrait aller sur le 250 ?
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Olivier.
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salut
je t'ai questionner au sujet de ton robinet sur un site anglais
j'ai fais des essai de debit en ecoulement par gravite
le petit robinet debite environ 50 pour cent de moins que le mastodonte d'origine
on a aussi remarquer sur la tzr de mon pote qui avait monter des coupleurs rapide diamaetre 9 a la place du robinet que la moto marchait bien mieux un fois remis le robinet d'origine
donc on reste avec les robinets d'origine pour pas prendre de risques inutiles
a dans 15 jours a magny cours
il faut que je vois un peu ta moto de pret car j'ai le projet d'un deuxieme habillage tzs replica pour les demo anciennes
Doud
malossi rider (surnomer par notre ami allemand markus et sa magnifique 500 tzr flat)
je t'ai questionner au sujet de ton robinet sur un site anglais
j'ai fais des essai de debit en ecoulement par gravite
le petit robinet debite environ 50 pour cent de moins que le mastodonte d'origine
on a aussi remarquer sur la tzr de mon pote qui avait monter des coupleurs rapide diamaetre 9 a la place du robinet que la moto marchait bien mieux un fois remis le robinet d'origine
donc on reste avec les robinets d'origine pour pas prendre de risques inutiles
a dans 15 jours a magny cours
il faut que je vois un peu ta moto de pret car j'ai le projet d'un deuxieme habillage tzs replica pour les demo anciennes
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Salut,
Effectivement le robinet d'origine et sortie de réservoir du TZR 250 correspond à des pièces du RD500 donc encore plus de besoin en essence.
De mon coté, j'ai fait des essais de débit et il est plus réduit que l'origine c'est sûr... mais 41l/h cela devrait être suffisant car sur piste je dois faire du 10-12l au 100km. Les pointeaux de remplissage des cuves ne font que 2.8mm de diamètre donc la restriction de débit est là.
J'ai finalisé mon alimentation en 6mm avec le coupleur et le robinet. Comme je viens de tout remettre à neuf, je verrai la première session de samedi très cool afin de voir si tout va bien...
Je vais peut être me commander un coupleur 8mm en Angleterre au car où.
A plus et bien sûr tout commentaire est bon à prendre .
Olivier.
Effectivement le robinet d'origine et sortie de réservoir du TZR 250 correspond à des pièces du RD500 donc encore plus de besoin en essence.
De mon coté, j'ai fait des essais de débit et il est plus réduit que l'origine c'est sûr... mais 41l/h cela devrait être suffisant car sur piste je dois faire du 10-12l au 100km. Les pointeaux de remplissage des cuves ne font que 2.8mm de diamètre donc la restriction de débit est là.
J'ai finalisé mon alimentation en 6mm avec le coupleur et le robinet. Comme je viens de tout remettre à neuf, je verrai la première session de samedi très cool afin de voir si tout va bien...
Je vais peut être me commander un coupleur 8mm en Angleterre au car où.
A plus et bien sûr tout commentaire est bon à prendre .
Olivier.
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Un peu de théorie afin de faire parler mes mesures...
En cherchant sur les problème de vidange de réservoir : mécanique des fluides... j'ai trouvé un internaute ayant mis en ligne un fichier xls de simulation.
Je l'ai adapté à mon expérience..
volume d'eau : 0.6l
hauteur de départ (H top) : 55mm
hauteur d'arrêt de chrono (H font) : 21mm
diamètre d'écoulement (ID) : 6mm environ pour la durite (6.29mm pour calibrer ma simulation)
Surface du réservoir S déduite du volume et (H top - H fond) : 17600mm2
Rapport des surfaces S'/S avec S' surface de la durite, du robinet ou du coupleur...
Temps de vidange de H top à 0mm : t vidange (s)
Mes chronos s'arrêtent lorsque la courbe H(t) croise la droite horizontale H fond.
Dans tous les cas (théoriques), j'ai toujours un débit supérieur aux 2 carburateurs (2 pointeaux de 2.78mm de diamètre) mais pas beaucoup de marge...
Je vais faire une expérience avec 2 trou de 3mm afin d'avoir une mesure type carbu.
Olivier.
En cherchant sur les problème de vidange de réservoir : mécanique des fluides... j'ai trouvé un internaute ayant mis en ligne un fichier xls de simulation.
Je l'ai adapté à mon expérience..
volume d'eau : 0.6l
hauteur de départ (H top) : 55mm
hauteur d'arrêt de chrono (H font) : 21mm
diamètre d'écoulement (ID) : 6mm environ pour la durite (6.29mm pour calibrer ma simulation)
Surface du réservoir S déduite du volume et (H top - H fond) : 17600mm2
Rapport des surfaces S'/S avec S' surface de la durite, du robinet ou du coupleur...
Temps de vidange de H top à 0mm : t vidange (s)
Mes chronos s'arrêtent lorsque la courbe H(t) croise la droite horizontale H fond.
Dans tous les cas (théoriques), j'ai toujours un débit supérieur aux 2 carburateurs (2 pointeaux de 2.78mm de diamètre) mais pas beaucoup de marge...
Je vais faire une expérience avec 2 trou de 3mm afin d'avoir une mesure type carbu.
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