g3 50cc (type bidalot replica)

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

Géométrie au frein.
jef44
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 23:10
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par jef44 »

il est vrai que je me suis appuyé sur ce qui se faisait en 50cc à vario, c'est à dire par le haut...
Je pense surtout dans un soucis d'encombrement à cause du pot

Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

motobitum a écrit :Géométrie au frein.
perdu :mrgreen:

mais a mon avis dans son cas entre le pot et le peu de poids de l'engin il est bien la haut
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

S'il est d'un côté ou de l'autre, ça n'a pas tendance à tasser l'arrière au frein ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ça dépends du montage...et de ou le support d’étrier renvoie son effort...
un montage qui renvoie l'effort au cadre et non au bras oui mais il a même tendance a verrouiller l'amortissement arrière...pas bon...

regarde bien la le montage... et réfléchit... :wink:

pour ce qui est du montage en bas les raisons qui me viennent en tete:
poids plus bas, refroidissement, et lorsque il y a une barre, une barre tirée a moins besoin de rigidité qu'une barre poussée...
dans un cas tu travaille juste en traction, dans l'autre compression + vrillage...donc encore du poids...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
Mais c'est vrai que j'ai basé ma remarque en partant d'une moto, la il est vrai que sur une mob avec le passage de pot en fait il est très bien en haut ! j'ai rien dit
Elle a sacrément de la gueule de ta G3 une fois fini, vraiment très belle machine !!
Tu nous feras une petite vidéo quand elle roulera.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Matt51 a écrit :En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
ça c'est plus que tout relatif... :roll: ça dépend grandement du montage global...
des étriers "en bas" super chiant en cas de changements de roue c'est pas rare non plus...

et en bas c'est un ramasse merde, flotte et graviers... :sif: tout est relatif en fait...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Est-ce que la sortie de pot n'est pas trop proche du disque ? (Projection d'huile )
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

moi j'aime la fourche 8)
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Oui tu n'as pas tout à fait tors Bracame pour l'étrier en bas il y a quelques contraintes.
En tout cas n'importe quelle machine de course moderne l'a en bas, j'en déduit donc qu'il y a plus d'avantage en bas qu'en haut.
Apres ça se discute.
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Salut à tous.
Je dis ça mais je dis rien : le filtre à air me semble pas trop adapté. Ne vaudrait-il pas mieux un long cylindre en mousse (il semble qu'il y ait largement assez la place). Ça fait chambre de tranquilisation pour un volume d'air beaucoup plus important qu'ici.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Bien vu en effet...plus c'est grand plus c'est bon... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
jef44
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 23:10
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par jef44 »

Oui effectivement le filtre sera remplacé par un modèle plus adapté !
jef44
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 23:10
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par jef44 »

Je n'avais posté depuis des lustres,
pendant les vacances j'ai pu bosser un peu sur la machine, pas énormement mais ca permet déjà d'avoir une idée.
Il y a encore des évolutions a venir, je ne peux par exemple pas mettre de jante plus large a l'arriere a cause du bras oscillant, l'amortisseur sera surement changé.
mais voici un rendu général de l'engin actuellement

Image

les entretoises ne sont pas définitives (merci l'imprimante 3D pour faire des tests)
jef44
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 23:10
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par jef44 »

rien à voir avec mon g3, cela concerne plutot mon mbk 51
Ayant reçu du vinamold, je me suis intéressé au balayage ...

Image
Image
Image
Répondre