put111 de freins a tambours

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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ptiseb69
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put111 de freins a tambours

Message par ptiseb69 »

Bord... De m...

1 journée a démonter ... Nettoyer .... Remonter et encore 2 fois les freins tambours du yz 4v1 ....

Rien a faire c mou ça ralentit .... Mais pas franchement rassurant

Même si je vais pas bien vite ... Lol je ne suis pas contre le fait de pouvoir m'arrèter

J'ai tenté de trouver une fourche à disque ... Mais celle de 87' est pas tt a fait plug and play ....

Donc je veux essayer de faire mieux avec le tambour ...

Qui a une idée ??
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tibus
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Message par tibus »

machoires neuve ? tu peux peut-etre ameliorer en rallongeant le levier ou en montant un double came
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
gglachute
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Message par gglachute »

tu déglace au papier a poncer quand tu démonte?
pinaise marge
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rgdavid
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Message par rgdavid »

solution radical,

mets le frein dans le tambour (utilise l'axe)
frein comme un diable avec son petite levier sur le cam ,
note le position de levier,
enleve le frein ,
coince avec tous moyens le levier et les machoirs en position que tu a noté,(bien bien coincé)
metre le tout dans une tour et enleve du matiere de garnitures jusqua cest ronde,
n'oublier pas le chienfrein en borde de attaque,
assemble le et frein,
ca a marché pour ma frein de nonda K4 dans une roue de aeromachi,(sur le petite duc)

ca change le freinage 100 percent car plus de surface de garniture utilisé,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Machoires de mauvaise qualité matériaux trop mou?
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Toop
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Message par Toop »

comme David, si jamais le tambour et les garnitures ne sont plus trop sur le même cercle ça freine kedal :mrgreen:

souvent du à l'usure prononcé de la piste du tambour, le seul remède possible et donné par David :wink:
DoWn
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Message par DoWn »

Salut, le sujet est ancien, mais j'ai une âme de fossoyeur ce soir.

Pour les freins à tambour, déjà, il faut contrôler que le "bol" dans la jante n'est pas ovalisé, c'est rare, mais ça arrive. Quand j'étais jeune, j'ai un peu bossé chez un réparateur de cycles / mobs / engins de jardin, j'ai vu le cas, dans ce cas, on jetait la jante (trop cher de la rectifier)... tu peux contrôler en mettant de la craie sur les mâchoires en en regardant ou ça ne porte pas.

si la jante est ok, déglacer les mâchoires au papier verre a gros grains perpendiculairement (je sais, c'est con de préciser, mais bon, je préfère)

:sif: bêtises alors on vire :sif:
Modifié en dernier par DoWn le lundi 25 nov. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

contrairement a ce que vient de dire down...metre des cables/gaines neufs d'origine déjà y'a a gagner. câble et serre câble et gaine au mètre c'est bon pour dépanner pas plus.

ensuite contrôler les roulements de roue je sait c'est con mais souvent ça aide pas...logique, ensuite mâchoires neuves ca vaut 20€ a tout péter faut pas se priver, bien sur tambour rond et en état. ne pas oublier de graisser le pivot au niveau du passage dans la flasque on a vite fait de perdre 50% de la force la.

voila
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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