TZR 50cc

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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sohcahtoa
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TZR 50cc

Message par sohcahtoa »

Bonjour tout le monde
Mon fils a eu un petit problème avec son TZR. Piston percé et bougie fondue. Le cylindre n'a rien. Je vais donc acheter un piston complet plus une pochette joints pour réparer. Mais comment faire pour éviter que ça ne se reproduise? Il me semble que ce problème est dû à un excès d'air dans le mélange. Vrai ou faux? Comment régler le carbu?
Merci pour vos lumières :)
RL
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sohcahtoa
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piston percé

Message par sohcahtoa »

Bonjour
Alors personne ne sait?
Bonne journée
RL
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stephane
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Message par stephane »

2 secondes !!
s'il n'y a pas eu de réponses c'est que parmi ceux qui sont passés personne n'avait de réponse a donner

surtout que tu n'est pas très précis
->
sohcahtoa a écrit : Mon fils a eu un petit problème avec son TZR. Piston percé et bougie fondue.
bougie fondue : soit ca a chauffé a mort, soit c'était une bougie de merde
Le cylindre n'a rien
sur quoi tu te bases pour dire ca ?
à l'oeil ?
après une chauffe qui fait fondre une bougie il y a au minimum une métrologie a faire.
Je vais donc acheter un piston complet plus une pochette joints pour réparer
avant de faire ca il y a pas mal d'autre choses a faire !
Mais comment faire pour éviter que ça ne se reproduise? Il me semble que ce problème est dû à un excès d'air dans le mélange. Vrai ou faux?
c'est possible
mais d'ou vient ce manque d'essence ?
il faudrait etre plus precis :
moteur d'origine ou pas ?
quel Kmétrage ?
quel age ?
quel entretien ?
quelle essence ? (95 / 95-E10 / 98) ?
état du filtre a air ?
état du filtre du réservoir ?
...
etc, etc

ca c'est en supposant qu'il n'y a pas de souci sur la machine et que ton fils n'a pas tout tripatouillé

ensuite il faut chercher une prise d'air ou un carbu crade

Comment régler le carbu?
si c'est d'origine il n'y a rien a régler
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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sohcahtoa
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Message par sohcahtoa »

Bonjour
Bon, je vais aller chercher les précisions. Simplement, le cylindre a été changé (sans doute par un chinois) par un premier concessionnaire qui n'est pas arrivé à faire marcher la bécane. Donc je suis allé en voir un autre, un bon. Celui là m'a expliqué que les meilleurs cylindres sont ceux d'origine et qu'ils ont (je crois) 5 côtes de réalésage. Donc le premier me l'a mis bien profond. Alors le second, le bon, a réglé la machine qui fonctionnait à merveille. Pour l'état du cylindre, oui à l'oeil :? , qu'entendez-vous par "faire une métrologie"? J'ai sans doute le matériel pour la faire, manque le savoir. (comparateur, pépitas, pieds à coulisse, tour, fraiseuse, marbre, y a tout ça dans mon atelier). Que' faut-il contrôler avant de changer piston et joints? L'essence c'est du 95. Quand à mon fils, il ne tripatouille rien de rien en mécanique, à mon grand désespoir. Quand il a fait le plein d'essence et d'huile c''est fini! Lui c'est rugby. Je reviens ce soir avec la ref. de la bougie. Mais encore une fois, c'est un mécano hypercompétant qui a touché la bécane en dernier. Je regarderai aussi le diamètre du gicleur. Sinon tout est d'origine, moteur minarelli monté sur TZR MBK etc..
Bonne journée
RL
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

TZR Minarelli = cylindre nickasil = pas réalésable :sif:
Il est de quelle année, ce TZR ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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stephane
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Message par stephane »

c'est plutot celui qui t'a dit qu'il y avait 5 cotes de réalésage qui t'a pipeauté :idea:

le "mécano compétent" il a mis le moteur sous pression pour vérifier les fuites ?

si non, alors revoit ton point de vue sur le fait que c'est un "bon", parce que seule la mise sous pression peut identifier l'éventuelle fuite
surtout qu'après un serrage un vilo peut se décaler (moins de risque sur un mono cylindre)


la métrologie : vérification des cotes du cylindre au 1/100 éme (pour savoir s'il y a ovalisation et conicité) au comparateur a 2 touches (surtout pas a 3 touches !)

et vu qu'il y a problème récurent, vérification de l'étanchéité du bas moteur

le SP95 c'est de la merde(raccourci un peu brutal mais le détail est sur le forum) -> passe au 98 et ne lésine pas sur la qualité de l'huile
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pi si c'est un cylindre "kit" monté en pot stock, y a de fortes chances qu'il y ait un pb de section du tube de fuite...
Le pb est de partir d'un patchwork de pièces diverses et variées!
Ce qui me fait dire ça c'est que les cylindres am6 sont nickasilés (donc pas de cotes de réalésage) alors que certains kits "big-bore" sont en fonte.
Donc si c'est un cylindre de 70 monté avec la culasse 50 et le pot 50... le bon est effectivement un excellent!
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sohcahtoa
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Message par sohcahtoa »

Bonsoir tout le monde
J'ai regaredé de plus près et il y a un petit éclat entre les deux lumières d'admission dans le cylindre :heu: La bougie c'est une NGK, BR9ES. La bécane est de 2009. Il y a eu une première panne L'année dernière et le haut moteur a été changé par le concessionnaire qui n'a pas réussi à la refaire marcher. Soi disant un serrage mais j'ai un doute, pas confiance au bonhomme. C'est donc avec ce cylindre neuf que le second (le bon) a réglé la machine. Depuis il a du faire maxi 1500km. et là, vous savez la suite. Si j'ai un moment je ferai des photos demain. Sur le cylindre il n'y a rien d'écrit, pas de marque, rien de rien.
A+
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Grock
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Message par Grock »

1500 km avant de tout péter , je suis sur qu'on peut le faire avec les Rs Honda de course

Par contre nous on ne met pas de sp 95 :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Un am6 stock tient au minimum 10 fois plus longtemps. :sif:
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Message par xav91 »

Je suis loin d'avoir l'analyse et le niveau mécanique de ceux qui ont déja répondus mais, ne te prends pas la tête ...
Au prix d'un kit cylindre complet / piston type Origine ( mais en fonte au cas ou ... ), une pochette de joint complète, tu ouvres, et tu refais propre, au moins tu seras sûr de la base :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Là, tu as la partlist du moteur Minarelli: http://redline.team-forum.net/t273-vue- ... -mecaboite ; http://www.mecacustom.com/543-fiche-tec ... arelli-am6

Là, tu as un exemple de prix: http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pa ... -spike-hrd

Fais ça et après on discutera.
babache8
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Message par babache8 »

Terminaterre a écrit :TZR Minarelli = cylindre nickasil = pas réalésable :sif:
Il est de quelle année, ce TZR ?
:shock:

D'origine le cylindre est tout fonte (donc realesable :wink: )
Les pistons existent en + 0.25 et 0.50 sur les parts lists Yam/MBK

Il
y a de fortes chances que le cylindre qu'il croit etre d'origine ne le soit meme pas :D
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Message par babache8 »

fullgazlolo a écrit :Un am6 stock tient au minimum 10 fois plus longtemps. :sif:
Je confirme
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sohcahtoa
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Message par sohcahtoa »

Bonsoir tout le monde
Donc j'avais raison. Merci. Le premier mécano a viré un cylindre d'origine réalésable pour m'en fourguer un de merde et il n'est pas arrivé à le faire marcher. Le second est arrivé à régler tout ça mais je suis bien conscient que j'ai toujours un cylindre de merde. Au passage je suis quand même revenu voir le premier pour lui signifier mon mécontentement. Il lui tardait que je m'en aille...
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Ritchie
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Message par Ritchie »

C'est extraordinairement peu cher :shock:
Je serais heureux de trouver même que le cylindre pour ma rgf 125 à ce prix. :lol:
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Message par fullgazlolo »

C'est bien pour ça que je souhaiterai qu'on passe à autre chose!
A ce prix là, on va pas discuter pendant des pages et des pages à moins que quelqu'un nous dise que ce qui est proposé est de la daube!
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

babache8 a écrit :
Terminaterre a écrit :TZR Minarelli = cylindre nickasil = pas réalésable :sif:
Il est de quelle année, ce TZR ?
:shock:

D'origine le cylindre est tout fonte (donc realesable :wink: )
Les pistons existent en + 0.25 et 0.50 sur les parts lists Yam/MBK

Il
y a de fortes chances que le cylindre qu'il croit etre d'origine ne le soit meme pas :D
Autant pour moi, j'ai confondu avec la génération précédente :oops: :out:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

je prends le post en cours
cylindre origine minarelli = fonte
les cylindre adaptable de rechange/reparation a 99% niquasil

les cylindres reparation valent moins cher que 1 piston complet et le prix du realesage pour cylindre origine

a l epoque ou mes gamins roulaient avec ca
c est tres fiable contrairement au moteur derbi
mais 1 chose
ou beaucoup se sont fait baiser

si tu change cylindre , met la culasse qui va avec le cylindre reparation /rechange et le piston aussi

le melange de pieces origine/echange n est pas tjrs bon

si tu reste en 50cc , y a souvent pas besoin de toucher aux reglages carbus
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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sohcahtoa
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Message par sohcahtoa »

Bonjour tout le monde
C'est ce que je vais faire. Commander un kit 50cc et remonter tout ça le mieux possible en vérifiant qu'il n'y a pas de prise d'air. Quelle bougie la mieux adaptée svp?
Bonne journée
RL
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