TZR 50cc
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- sohcahtoa
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TZR 50cc
Bonjour tout le monde
Mon fils a eu un petit problème avec son TZR. Piston percé et bougie fondue. Le cylindre n'a rien. Je vais donc acheter un piston complet plus une pochette joints pour réparer. Mais comment faire pour éviter que ça ne se reproduise? Il me semble que ce problème est dû à un excès d'air dans le mélange. Vrai ou faux? Comment régler le carbu?
Merci pour vos lumières
RL
Mon fils a eu un petit problème avec son TZR. Piston percé et bougie fondue. Le cylindre n'a rien. Je vais donc acheter un piston complet plus une pochette joints pour réparer. Mais comment faire pour éviter que ça ne se reproduise? Il me semble que ce problème est dû à un excès d'air dans le mélange. Vrai ou faux? Comment régler le carbu?
Merci pour vos lumières
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- sohcahtoa
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piston percé
Bonjour
Alors personne ne sait?
Bonne journée
RL
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- stephane
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2 secondes !!
s'il n'y a pas eu de réponses c'est que parmi ceux qui sont passés personne n'avait de réponse a donner
surtout que tu n'est pas très précis
->
à l'oeil ?
après une chauffe qui fait fondre une bougie il y a au minimum une métrologie a faire.
mais d'ou vient ce manque d'essence ?
il faudrait etre plus precis :
moteur d'origine ou pas ?
quel Kmétrage ?
quel age ?
quel entretien ?
quelle essence ? (95 / 95-E10 / 98) ?
état du filtre a air ?
état du filtre du réservoir ?
...
etc, etc
ca c'est en supposant qu'il n'y a pas de souci sur la machine et que ton fils n'a pas tout tripatouillé
ensuite il faut chercher une prise d'air ou un carbu crade
s'il n'y a pas eu de réponses c'est que parmi ceux qui sont passés personne n'avait de réponse a donner
surtout que tu n'est pas très précis
->
bougie fondue : soit ca a chauffé a mort, soit c'était une bougie de merdesohcahtoa a écrit : Mon fils a eu un petit problème avec son TZR. Piston percé et bougie fondue.
sur quoi tu te bases pour dire ca ?Le cylindre n'a rien
à l'oeil ?
après une chauffe qui fait fondre une bougie il y a au minimum une métrologie a faire.
avant de faire ca il y a pas mal d'autre choses a faire !Je vais donc acheter un piston complet plus une pochette joints pour réparer
c'est possibleMais comment faire pour éviter que ça ne se reproduise? Il me semble que ce problème est dû à un excès d'air dans le mélange. Vrai ou faux?
mais d'ou vient ce manque d'essence ?
il faudrait etre plus precis :
moteur d'origine ou pas ?
quel Kmétrage ?
quel age ?
quel entretien ?
quelle essence ? (95 / 95-E10 / 98) ?
état du filtre a air ?
état du filtre du réservoir ?
...
etc, etc
ca c'est en supposant qu'il n'y a pas de souci sur la machine et que ton fils n'a pas tout tripatouillé
ensuite il faut chercher une prise d'air ou un carbu crade
si c'est d'origine il n'y a rien a réglerComment régler le carbu?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- sohcahtoa
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Bonjour
Bon, je vais aller chercher les précisions. Simplement, le cylindre a été changé (sans doute par un chinois) par un premier concessionnaire qui n'est pas arrivé à faire marcher la bécane. Donc je suis allé en voir un autre, un bon. Celui là m'a expliqué que les meilleurs cylindres sont ceux d'origine et qu'ils ont (je crois) 5 côtes de réalésage. Donc le premier me l'a mis bien profond. Alors le second, le bon, a réglé la machine qui fonctionnait à merveille. Pour l'état du cylindre, oui à l'oeil , qu'entendez-vous par "faire une métrologie"? J'ai sans doute le matériel pour la faire, manque le savoir. (comparateur, pépitas, pieds à coulisse, tour, fraiseuse, marbre, y a tout ça dans mon atelier). Que' faut-il contrôler avant de changer piston et joints? L'essence c'est du 95. Quand à mon fils, il ne tripatouille rien de rien en mécanique, à mon grand désespoir. Quand il a fait le plein d'essence et d'huile c''est fini! Lui c'est rugby. Je reviens ce soir avec la ref. de la bougie. Mais encore une fois, c'est un mécano hypercompétant qui a touché la bécane en dernier. Je regarderai aussi le diamètre du gicleur. Sinon tout est d'origine, moteur minarelli monté sur TZR MBK etc..
Bonne journée
RL
Bon, je vais aller chercher les précisions. Simplement, le cylindre a été changé (sans doute par un chinois) par un premier concessionnaire qui n'est pas arrivé à faire marcher la bécane. Donc je suis allé en voir un autre, un bon. Celui là m'a expliqué que les meilleurs cylindres sont ceux d'origine et qu'ils ont (je crois) 5 côtes de réalésage. Donc le premier me l'a mis bien profond. Alors le second, le bon, a réglé la machine qui fonctionnait à merveille. Pour l'état du cylindre, oui à l'oeil , qu'entendez-vous par "faire une métrologie"? J'ai sans doute le matériel pour la faire, manque le savoir. (comparateur, pépitas, pieds à coulisse, tour, fraiseuse, marbre, y a tout ça dans mon atelier). Que' faut-il contrôler avant de changer piston et joints? L'essence c'est du 95. Quand à mon fils, il ne tripatouille rien de rien en mécanique, à mon grand désespoir. Quand il a fait le plein d'essence et d'huile c''est fini! Lui c'est rugby. Je reviens ce soir avec la ref. de la bougie. Mais encore une fois, c'est un mécano hypercompétant qui a touché la bécane en dernier. Je regarderai aussi le diamètre du gicleur. Sinon tout est d'origine, moteur minarelli monté sur TZR MBK etc..
Bonne journée
RL
- Terminaterre
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- stephane
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c'est plutot celui qui t'a dit qu'il y avait 5 cotes de réalésage qui t'a pipeauté
le "mécano compétent" il a mis le moteur sous pression pour vérifier les fuites ?
si non, alors revoit ton point de vue sur le fait que c'est un "bon", parce que seule la mise sous pression peut identifier l'éventuelle fuite
surtout qu'après un serrage un vilo peut se décaler (moins de risque sur un mono cylindre)
la métrologie : vérification des cotes du cylindre au 1/100 éme (pour savoir s'il y a ovalisation et conicité) au comparateur a 2 touches (surtout pas a 3 touches !)
et vu qu'il y a problème récurent, vérification de l'étanchéité du bas moteur
le SP95 c'est de la merde(raccourci un peu brutal mais le détail est sur le forum) -> passe au 98 et ne lésine pas sur la qualité de l'huile
le "mécano compétent" il a mis le moteur sous pression pour vérifier les fuites ?
si non, alors revoit ton point de vue sur le fait que c'est un "bon", parce que seule la mise sous pression peut identifier l'éventuelle fuite
surtout qu'après un serrage un vilo peut se décaler (moins de risque sur un mono cylindre)
la métrologie : vérification des cotes du cylindre au 1/100 éme (pour savoir s'il y a ovalisation et conicité) au comparateur a 2 touches (surtout pas a 3 touches !)
et vu qu'il y a problème récurent, vérification de l'étanchéité du bas moteur
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Pi si c'est un cylindre "kit" monté en pot stock, y a de fortes chances qu'il y ait un pb de section du tube de fuite...
Le pb est de partir d'un patchwork de pièces diverses et variées!
Ce qui me fait dire ça c'est que les cylindres am6 sont nickasilés (donc pas de cotes de réalésage) alors que certains kits "big-bore" sont en fonte.
Donc si c'est un cylindre de 70 monté avec la culasse 50 et le pot 50... le bon est effectivement un excellent!
Le pb est de partir d'un patchwork de pièces diverses et variées!
Ce qui me fait dire ça c'est que les cylindres am6 sont nickasilés (donc pas de cotes de réalésage) alors que certains kits "big-bore" sont en fonte.
Donc si c'est un cylindre de 70 monté avec la culasse 50 et le pot 50... le bon est effectivement un excellent!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- sohcahtoa
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Bonsoir tout le monde
J'ai regaredé de plus près et il y a un petit éclat entre les deux lumières d'admission dans le cylindre La bougie c'est une NGK, BR9ES. La bécane est de 2009. Il y a eu une première panne L'année dernière et le haut moteur a été changé par le concessionnaire qui n'a pas réussi à la refaire marcher. Soi disant un serrage mais j'ai un doute, pas confiance au bonhomme. C'est donc avec ce cylindre neuf que le second (le bon) a réglé la machine. Depuis il a du faire maxi 1500km. et là, vous savez la suite. Si j'ai un moment je ferai des photos demain. Sur le cylindre il n'y a rien d'écrit, pas de marque, rien de rien.
A+
RL
J'ai regaredé de plus près et il y a un petit éclat entre les deux lumières d'admission dans le cylindre La bougie c'est une NGK, BR9ES. La bécane est de 2009. Il y a eu une première panne L'année dernière et le haut moteur a été changé par le concessionnaire qui n'a pas réussi à la refaire marcher. Soi disant un serrage mais j'ai un doute, pas confiance au bonhomme. C'est donc avec ce cylindre neuf que le second (le bon) a réglé la machine. Depuis il a du faire maxi 1500km. et là, vous savez la suite. Si j'ai un moment je ferai des photos demain. Sur le cylindre il n'y a rien d'écrit, pas de marque, rien de rien.
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- Grock
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1500 km avant de tout péter , je suis sur qu'on peut le faire avec les Rs Honda de course
Par contre nous on ne met pas de sp 95
Par contre nous on ne met pas de sp 95
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- fullgazlolo
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Un am6 stock tient au minimum 10 fois plus longtemps.
kalmheur2pki
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Je suis loin d'avoir l'analyse et le niveau mécanique de ceux qui ont déja répondus mais, ne te prends pas la tête ...
Au prix d'un kit cylindre complet / piston type Origine ( mais en fonte au cas ou ... ), une pochette de joint complète, tu ouvres, et tu refais propre, au moins tu seras sûr de la base
Au prix d'un kit cylindre complet / piston type Origine ( mais en fonte au cas ou ... ), une pochette de joint complète, tu ouvres, et tu refais propre, au moins tu seras sûr de la base
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- fullgazlolo
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Là, tu as la partlist du moteur Minarelli: http://redline.team-forum.net/t273-vue- ... -mecaboite ; http://www.mecacustom.com/543-fiche-tec ... arelli-am6
Là, tu as un exemple de prix: http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pa ... -spike-hrd
Fais ça et après on discutera.
Là, tu as un exemple de prix: http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pa ... -spike-hrd
Fais ça et après on discutera.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Terminaterre a écrit :TZR Minarelli = cylindre nickasil = pas réalésable
Il est de quelle année, ce TZR ?
D'origine le cylindre est tout fonte (donc realesable )
Les pistons existent en + 0.25 et 0.50 sur les parts lists Yam/MBK
Il
y a de fortes chances que le cylindre qu'il croit etre d'origine ne le soit meme pas
- sohcahtoa
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Donc j'avais raison. Merci. Le premier mécano a viré un cylindre d'origine réalésable pour m'en fourguer un de merde et il n'est pas arrivé à le faire marcher. Le second est arrivé à régler tout ça mais je suis bien conscient que j'ai toujours un cylindre de merde. Au passage je suis quand même revenu voir le premier pour lui signifier mon mécontentement. Il lui tardait que je m'en aille...
A+
RL
Donc j'avais raison. Merci. Le premier mécano a viré un cylindre d'origine réalésable pour m'en fourguer un de merde et il n'est pas arrivé à le faire marcher. Le second est arrivé à régler tout ça mais je suis bien conscient que j'ai toujours un cylindre de merde. Au passage je suis quand même revenu voir le premier pour lui signifier mon mécontentement. Il lui tardait que je m'en aille...
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- fullgazlolo
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C'est bien pour ça que je souhaiterai qu'on passe à autre chose!
A ce prix là, on va pas discuter pendant des pages et des pages à moins que quelqu'un nous dise que ce qui est proposé est de la daube!
A ce prix là, on va pas discuter pendant des pages et des pages à moins que quelqu'un nous dise que ce qui est proposé est de la daube!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
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Autant pour moi, j'ai confondu avec la génération précédentebabache8 a écrit :Terminaterre a écrit :TZR Minarelli = cylindre nickasil = pas réalésable
Il est de quelle année, ce TZR ?
D'origine le cylindre est tout fonte (donc realesable )
Les pistons existent en + 0.25 et 0.50 sur les parts lists Yam/MBK
Il
y a de fortes chances que le cylindre qu'il croit etre d'origine ne le soit meme pas
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
je prends le post en cours
cylindre origine minarelli = fonte
les cylindre adaptable de rechange/reparation a 99% niquasil
les cylindres reparation valent moins cher que 1 piston complet et le prix du realesage pour cylindre origine
a l epoque ou mes gamins roulaient avec ca
c est tres fiable contrairement au moteur derbi
mais 1 chose
ou beaucoup se sont fait baiser
si tu change cylindre , met la culasse qui va avec le cylindre reparation /rechange et le piston aussi
le melange de pieces origine/echange n est pas tjrs bon
si tu reste en 50cc , y a souvent pas besoin de toucher aux reglages carbus
cylindre origine minarelli = fonte
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les cylindres reparation valent moins cher que 1 piston complet et le prix du realesage pour cylindre origine
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c est tres fiable contrairement au moteur derbi
mais 1 chose
ou beaucoup se sont fait baiser
si tu change cylindre , met la culasse qui va avec le cylindre reparation /rechange et le piston aussi
le melange de pieces origine/echange n est pas tjrs bon
si tu reste en 50cc , y a souvent pas besoin de toucher aux reglages carbus
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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