[Résolu]Kawa AR 50 Problèmes carburation!

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

[Résolu]Kawa AR 50 Problèmes carburation!

Message par Harry latinne »

Bonsoir à tous et toutes

Alors dernièrement, je me suis racheté une tite AR 50 de 88 une c6 , installé un Autisa 92 cc avec un Mikuni de 28 et depuis le début j'ai été de misère en misère. Ca a commencé par l'allumage, toute petite éteincelle ou pas dutout, quand elle démarrait, elle ratatouillais dans tout les sens, changer la bougie, la bobine ht, le plateau d'allumage, le cdi! Rien kedale toujours parreil :grrr: Me suis dis alors, fausse masse :D Changer la masse de place, le capuchon de bougie et le fil de bougie et hop je monte dessus grand coup de kick et hop.... Rien :roll:

Tampis, je redémonte le volant et à ce moment là tient tient, la pas du jeux là au vilo? tac-tac de haut en bas :? Bon bin va faloir ouvrir! :pleur:

Allez hop, 2 nouveaux roullements blindés et en même temps, je change touts les joints à lèvres. C'est mieux quand même :) Tout remonté, et hop .... Elle démarre au quart!! Ahhhhh enfin!

Mais il reste encore un problème, quand je roule, et que je coupe les gaz pour passer un rapport, le régime ne redescend pas assez vite et c'est pas normal, alors, soit j'ai une fuite d'air quelque part entre la pipe et le carbu et la BAC, soit mes clapets carbone sont mort ou le carbu?

Qu'en pensez-vous!

Merci d'avance

Harry
Modifié en dernier par Harry latinne le mardi 05 nov. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Bonjour.
Ça peut être large comme cause.
1 er test que je ferais:
Start pilot pour tenter de trouver la prise d'air... As tu contrôler la planéité de tes carter/cylindre/culasse lors du remontage?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et le faux rond du vilo avant de la remonter (on va passer sur le jeu à la coupe du segment)

ca sent la prise d'air ton truc... ou un gicleur de ralenti pas adapté, vu que le moteur est bidouillé : carbu de 28, oui, mais de quelle provenance ? avec quels gicleurs ? et quelle aiguille ? a quel cran ?
le niveau de cuve est bon ?
les clapets sont étanches ?
...
etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

juh a écrit :Bonjour.
Ça peut être large comme cause.
1 er test que je ferais:
Start pilot pour tenter de trouver la prise d'air... As tu contrôler la planéité de tes carter/cylindre/culasse lors du remontage?
Bonsoir,

J'ai pas encore essayé le start pilote sur la pipe, j'ai contrôlé le plan de joint de la culasse et rectifié de ce côté là, je n'ai plus de fuite, car j'en avais! Maintenant au ralenti, elle tourne super bien et je ne vois pas de suintement au niveau de la culasse ni du plan de joint du bas cylindre! :heu:

Mais comme j'ai du bidouiller une pipe d'admission de dt 125 mx pour pouvoir mettre le 28! :mrgreen: peut venir de là?
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Une prise d'air peut être beaucoup plus discrète, il faut chercher plus loin que le suintement.
Pipe bidouillée, je commencerais par la.
Comme dit stephane, si tu veux un montage correct, un minimum de métrologie est obligatoire.
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

stephane a écrit :et le faux rond du vilo avant de la remonter (on va passer sur le jeu à la coupe du segment)

Je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le contrôlé, je l'ai bien regardé de partout, fait rouler sur un plan bien droit, mesuré l'écart entre les masses...

ca sent la prise d'air ton truc... ou un gicleur de ralenti pas adapté, vu que le moteur est bidouillé : carbu de 28, oui, mais de quelle provenance ?

dt 125 mx, il était déjas sur mon ancienne ar 80 puis sur le 92 autissa avec tout les gicleurs d'origines et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais bon, y'a plus de 15 ans!! :mddr:


avec quels gicleurs ? et quelle aiguille ? a quel cran ?

gicleurs, sait pas la taille, jamais eu besoin de regarder, l'aiguille au cran du milieu


le niveau de cuve est bon ?

Je connais pas la mesure d'origine, mais jamais touché


les clapets sont étanches ?

Petit décolement sur un des 2 clapet du dessus, vais remettre ceux d'origine pour voir!

...
etc
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

@ juh

Je pense aussi que ce doit être au niveau de la pipe.

Et question métrologie, je ne m'y connais pas assez, je tatonne, démonte, remonte et fini toujours par trouver!

Merci
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Si le carbu a pas tourné depuis 15 ans , t'es bon pour un passage aux ultra sons.
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

@ Ritchie

Avant de le remonté, je l'ai entièrement démonté, il n'y avait pas de crasses dans la cuve! Je l'ai passé à la soufflette dans tout les trous.

Qu'arrive t'il à un carbu qui n'a plus tourné depuis 15 ans? Crois-tu vraiment que le problème peut venir de là? Et pour le passer aux ultra-sons, faut-il le démonter complètement?
J'ai un Ami qui est bijoutier, je vais passer chez lui pour le nettoyer et on verra. De toutes façon, ça ne peut que lui faire du bien!

Désolé de se manque de savoir, mais c'est en forgeant que l'on devient......

Merci à toi
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en gros tu npus dis que tu as pris un carbu d'une autre machine et que tu l'as cloqué sur celle la, sans re-régler quoi que ce soit ? :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Harry latinne a écrit :Je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le contrôlé, je l'ai bien regardé de partout, fait rouler sur un plan bien droit, mesuré l'écart entre les masses...Et question métrologie, je ne m'y connais pas assez, je tatonne, démonte, remonte et fini toujours par trouver!
en gros pas de matériel de métrologie mais c'est excellent, plus tu démonte et plus tu arrive a trouver en démontant plusieurs fois... :mddr: faire ce que tu as fait ou rien faire...pareil.
en effet tes bases paraissent faibles et t'a pas finit de forger avant d’être forgeron de métier :mrgreen:

avant de commencer vu les bases, as tu du jeu au câble de gaz, ton boisseau est bien en appui sur la vis de ralenti et cette vis agit? ta vis de richesse agit elle genre différence entre fermée et ouvert de 4t ou exactement pareil? le ralenti est comment car ça aussi ça donne des indices si sous 4000tr elle cale, ou si vis de ralenti presque enlevée elle tourne a 2500...
si tes roulements de vilo étaient bouffé a faire déconner l'allumage le reste du moulin doit pas être frais...le kit autissa est neuf ou "juste un peu rayé...sic"
:wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Tu peux avoir de l'huile de mélange qui s'est durci dans certains conduits, ou n'importe quellf merdouille qui a pu s'infiltrer.
Démontage TO TAL du carbu avant le bain. :lol:
Ça peut ne pas être ça mais au moins tu auras écarté un indice. ;)
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

stephane a écrit :en gros tu npus dis que tu as pris un carbu d'une autre machine et que tu l'as cloqué sur celle la, sans re-régler quoi que ce soit ? :heu:
à part le ralenti et la vis d'air! :sif:
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

bracame a écrit :
Harry latinne a écrit :Je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le contrôlé, je l'ai bien regardé de partout, fait rouler sur un plan bien droit, mesuré l'écart entre les masses...Et question métrologie, je ne m'y connais pas assez, je tatonne, démonte, remonte et fini toujours par trouver!
en gros pas de matériel de métrologie mais c'est excellent, plus tu démonte et plus tu arrive a trouver en démontant plusieurs fois... :mddr: faire ce que tu as fait ou rien faire...pareil.
en effet tes bases paraissent faibles et t'a pas finit de forger avant d’être forgeron de métier
:mrgreen:

De 1, j'ai jamais dis que j'étais mécanicien 2 temps. De 2, Faut pas se moquer! De 3, c'est pour ça que je vient sur ce forum pour consulter les avis de PROFESSIONNELS pour arrêter de chercher et de faire n'importe quoi!

avant de commencer vu les bases, as tu du jeu au câble de gaz, ton boisseau est bien en appui sur la vis de ralenti et cette vis agit?

J'ai un tout petit jeu au câble entre 3 et 5 mm, le boisseau retombe correctement sur la vis, il est bien en appui et la vis agit bien sur celui-ci.


ta vis de richesse agit elle genre différence entre fermée et ouvert de 4t ou exactement pareil? le ralenti est comment car ça aussi ça donne des indices si sous 4000tr elle cale, ou si vis de ralenti presque enlevée elle tourne a 2500...

La vis de richesse agit normalement, plus je l'ouvre plus le régime monte et inversément.
Le ralenti est entre 1200 et 1500 tours.



si tes roulements de vilo étaient bouffé a faire déconner l'allumage le reste du moulin doit pas être frais...

Il n'y avait que un roulement de mort côté allumage, il n'était pas bouffé, il avait juste un faible jeu.


le kit autissa est neuf ou "juste un peu rayé...sic"
:wink:

Le kit autisa n'avait tourné que plus ou moins 100-150 km en rodage et il n'a pas de rayures.

Merci Bracame
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

Merci ritchie,

Je vais le passer aux ultra, ce sera déjà çà! :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

euh oui mais entre ne pas etre mécano moto et controler un vilo sans meme regarder / chercher a se documenter pour savoir comment on fait il y a une marche (meme 2 ou 3 ! :mddr: )


de toute façon, là ton problème est simple, c'est pas un "problème de carburation" que tu as, c'est "un carbu pas adapté dans ses réglages" ; c'est pas du tout la même chose :idea:

donc ce que tu as à faire, c'est de régler ta carb (et le passage dans un bac a ultrasons du carbu -intégralement démonté- n'est pas une mauvaise chose)

donc si tu veux faire toi même, il ne te reste plus qu'a te documenter sur le réglage de carb d'un 2T et pour commencer tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la FAQ technique du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

"harry latinne" contrairement a ce que j'ai l'impression que tu a perçu, ce n’était pas pour t'emmerder mes questions, mais pour pouvoir t'aider...
nous on est pas devant ta moto, et on connait pas ton niveau de compétences...on doit supputer...
et j'ai bien autre chose a faire que répondre juste pour me foutre de ta gueule :roll: ...

donc ton roulement avait un faible jeu et suffisait a faire merder l'allumage?...curieux, un capteur a tout de même une tolérance d'entrefer... bon, passons puisque ça marche.
ton carbu c'est le tien? le même que lors de ton premier montage? ou tu a acheté "le même" car des carbu de 125 dtmx bidouillé partout c'est pas ce qui manque sur le net vu que 50% des propriétaires se croyaient préparateurs dans les dernières années, sans parler des kits 175, des gros gicleurs pour rouler sans boite a air ni filtre...

donc ultrason et si c'est pas "ton" carbu vérification des gicleurs voir remplacement car les coups de forets ou alésoirs dans les gicleurs, c'est pas un mythe... :wink:
moi je meule le point frappé dessus si je les alèse pour pas les mélanger après alésage mais presque le seul j'ai l'impression...et de toute façon l'alésoir c'est bien pour trouver le point approchant ensuite finition avec gicleur neuf.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

@ bracam

Sorry, je suis quelqu'un d'un peut susceptible j'ai envie de dire! :wink:

ton carbu c'est le tien? le même que lors de ton premier montage?

Oui toujours le même carbu pas oser en acheter un autre sur le net, pas confiance!

Je suis occupé à re démonter l'admission pour tout recontrôler, remettre les clapets d'origine, tout remonter avec un joint de silicone entre la pipe et la BAC et je reviendrai vous dire quoi!

Au pire, je remonte la pipe d'origine avec le carbu d'origine!

Merci
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

@ stéphane

Pour mon carbu, c'est bizarre que celà fonctionnait nickel avant avec la même config!
Harry latinne
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2013, 18:35
Dpt : Belgique
Localisation : Brabant-Wallon Perwez

Message par Harry latinne »

Ah, je sais, le silicone ne tient pas à l'essence!

Tiendra bien le temps d'essayer pour voir. :wink:

Sinon, le fix-all lui tient vraiment bien à l'essence! Mais pour démonter après, c'est autre chose. :mddr:
Répondre