mbk 51 endurance
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- Rôdé
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mbk 51 endurance
cette année on c'était amuser avec des potes a faire les 24 H de conques sur orbiel,a coté de Carcassonne, en mob,on avait ressortie le vieux mbk du pote de sa longue léthargie,remonter un peu a la va vite, pris par le temps, après 24H et 900 tours et quelques petite galère on finie 25 sur 37 au générale
pour 2014 on repart sur la même meule mais on la prépare bien avant et mieux, on manquait cruellement de reprise, pas le bon pot par rapport au moteur, on as donc refait le simonini qui etait prevue a l'origine pour le moteur de la meule,bidalot junior ou mbk 512 améliorer
pour le moteur, on a pas le droit au kit, uniquement moteur comme origine, on a donc récupérer un moteur mbk 512,le plus performant a l'époque, alignement des transfert et suppression des défauts de fonderie et on repompe sur le bidalot junior,on agrandie pas les transfert on essaye de garder quelque chose de fiable,on va retravailler la hauteur du cylindre pour avoir des diagrammes coupleux
on se fait une culasse a dôme
on a refait tous le cadre avec les renforts adaptés
pour 2014 on repart sur la même meule mais on la prépare bien avant et mieux, on manquait cruellement de reprise, pas le bon pot par rapport au moteur, on as donc refait le simonini qui etait prevue a l'origine pour le moteur de la meule,bidalot junior ou mbk 512 améliorer
pour le moteur, on a pas le droit au kit, uniquement moteur comme origine, on a donc récupérer un moteur mbk 512,le plus performant a l'époque, alignement des transfert et suppression des défauts de fonderie et on repompe sur le bidalot junior,on agrandie pas les transfert on essaye de garder quelque chose de fiable,on va retravailler la hauteur du cylindre pour avoir des diagrammes coupleux
on se fait une culasse a dôme
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Modifié en dernier par pioneer le vendredi 27 déc. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
- etienne24II
- Force Rose
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le malhe a écrit : Vilo origine ? Y sont incassables en plus.
Dans ma tendre enfance, j'en ai pété 6 de 51, et 4 de 103. au ras des masses, au milieu de la soie, au niveau du trou radial de graissage, j'en ai même laissé des varios entiers dans les fossés, dont un retrouvé 10 ans après, l'année dernière, par un agent communal
- etienne24II
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- Rôdé
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pas de vario grande plage,sinon libre,vilo libre.
pour le 512,on a le droit de faire ce que l'on veut,tant que l'on reste en 2 segments et transfert comme l'origine.
A4 PROMOTION Ouverte à tous les véhicules deux roues d'une cylindrée maximale de 49,9cm3.
MODIFICATIONS AUTORISÉES
MOTEUR - Cylindre et piston 2 segments, adaptable autorisé, identique à la fabrication du constructeur considéré (même nombre de lumières et transferts mais matière fonte ou alu au choix. - Culasse spéciale libre autorisée. - Cale sous cylindre autorisée. - Variateur libre du commerce mais grande plage interdite. - Embrayage libre. du commerce de diamètre identique à l'origine - Refroidissement libre. - Frein AV libre du commerce. - Pompe à eau électrique autorisée. - Pot d'échappement libre. - Allumage origine du modèle considéré. - Vilebrequin libre du commerce avec dimensions identiques à l'origine. - Carbu diamètre 19 maximum, forme ronde à l'entrée et à la sortie (Venturi ou équivalent interdit). - Clapet et lamelle libres. - Pipe d'admission libre du commerce (boîte à clapet interdite). - Retrait de matière autorisé (moteur et carters). - Ressort de poussée libre et lanceur autorisé.
PARTIE CYCLE - Cadre origine du modèle considéré, renforts soudés autorisé. - Pose de silentblocs moteur autorisé. - Fourche libre du commerce. - Amortisseurs AR libres. - Amortisseur de direction autorisé. - Selle, coque et carénage libre.
pour le 512,on a le droit de faire ce que l'on veut,tant que l'on reste en 2 segments et transfert comme l'origine.
A4 PROMOTION Ouverte à tous les véhicules deux roues d'une cylindrée maximale de 49,9cm3.
MODIFICATIONS AUTORISÉES
MOTEUR - Cylindre et piston 2 segments, adaptable autorisé, identique à la fabrication du constructeur considéré (même nombre de lumières et transferts mais matière fonte ou alu au choix. - Culasse spéciale libre autorisée. - Cale sous cylindre autorisée. - Variateur libre du commerce mais grande plage interdite. - Embrayage libre. du commerce de diamètre identique à l'origine - Refroidissement libre. - Frein AV libre du commerce. - Pompe à eau électrique autorisée. - Pot d'échappement libre. - Allumage origine du modèle considéré. - Vilebrequin libre du commerce avec dimensions identiques à l'origine. - Carbu diamètre 19 maximum, forme ronde à l'entrée et à la sortie (Venturi ou équivalent interdit). - Clapet et lamelle libres. - Pipe d'admission libre du commerce (boîte à clapet interdite). - Retrait de matière autorisé (moteur et carters). - Ressort de poussée libre et lanceur autorisé.
PARTIE CYCLE - Cadre origine du modèle considéré, renforts soudés autorisé. - Pose de silentblocs moteur autorisé. - Fourche libre du commerce. - Amortisseurs AR libres. - Amortisseur de direction autorisé. - Selle, coque et carénage libre.
- etienne24II
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- le malhe
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Ouai mais je devais pas pousser la prep autant que toi Etienne
Presque que des cylindres diam 46 avec tout qu'allait bien et vilo roulements d'origine ,
Et jamais petes veridique.
Bon c'est pas l'exemple a suivre
Avec votre reglement y a de quoi passer la barre des dix bouriquots,
T'aurais pas deja passe au banc des fois?
Presque que des cylindres diam 46 avec tout qu'allait bien et vilo roulements d'origine ,
Et jamais petes veridique.
Bon c'est pas l'exemple a suivre
Avec votre reglement y a de quoi passer la barre des dix bouriquots,
T'aurais pas deja passe au banc des fois?
BE. FREE
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- Rôdé
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la suite
fabrication d'une frette pour monter un disque plus grand et d'un support étrier, au niveau étrier,oui c'est gros, quasiment le même poids que l'origine et un confort de freinage nettement appreciable sur 24 h
montage a blanc moteur,pot,ressort de poussé
fabrication bague de calage poulie, la vilaine vis qui dépasse seras remplacer par quelque chose de beaucoup mieux
fabrication bague cirette et montage a blanc
premier aperçu
fabrication d'une frette pour monter un disque plus grand et d'un support étrier, au niveau étrier,oui c'est gros, quasiment le même poids que l'origine et un confort de freinage nettement appreciable sur 24 h
montage a blanc moteur,pot,ressort de poussé
fabrication bague de calage poulie, la vilaine vis qui dépasse seras remplacer par quelque chose de beaucoup mieux
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J'étais passé à coté de ce sujet, ca fait plaisir de voir un truc bien ficelé comme ça !
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- Rôdé
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tenue oui et depuis pas mal evoluerMatt51 a écrit :Alors , résultat de la course ? ca a tenu ?
la voila finie, les premiers test,quelques petites bricoles a finaliser et ça devrait le faire
38 équipages , 24h de course ,+ de 1100 tours pour la orange et 800 et quelques tours pour la bleu.
- lundi soir j'appelle le 5 eme pilote pour les préparatifs, il roule habituellement en vma en 350 rdlc,il peut pas venir,il nous lâche ,ça commence mal, j'appel un pote, qui roule aussi en vma 350 rdlc et qui et champion de France, je lui demande si ça le tente, y me dit allez je viens faire le fou avec vous, au départ plus pour rattraper la boulette de notre cinquième pote pilote, pote commun a lui et moi, un peu sceptique au début, une course de mob oui mais bon, et au bout de 24 h de course, il me dit avec la banane, c'est quand que l'on recommence.
- essais de vendredi avec moteur de secours
- tout va bien, les temps au tour sont excellent 1.03/1.08,les meilleurs sont en 1.01/1.02
- grosse gamelle d'un pilote, un pavé énorme sur la piste, support étrier casser, on répare avec l'ancien support en ferraille, on fait les essais de nuit, tout va bien sauf frein un peu bizarre, le matin au réveil grosse tache de liquide de frein sous la brèle = durite de frein dessertie suite a la gamelle, on part a Carcassonne en cata chercher une durite on trouve et on répare.
- essai du samedi matin avec le moteur pour la course, tout va bien tout roule on attends le départ serein.
- qualif = 17 eme temps, un peu déçu mais ca va le faire
-14h45,je me prépare pour le départ ,tour de chauffe, je casse le câble d'accélérateur a 14h 50,on répare c'est bon on et dans les temps
- et c'est partie pour 24 h,1 er tour 14 eme et la on remonte tranquille, vers 19 heures on et 4 eme en pleine bourre avec le 3 eme, les deux pilotes s'accrochent, grosse gamelle pour les deux ,notre pilote se relève pas , aie, je cours voir ce qui passe, apparemment ca va,il me dit prends la meule et repartez c'est bon pour moi, on ramène la meule au stand un autre pilote repart et la drapeau rouge, secours, civière, les secours ausculte le pilote, c'est bon pour lui il reste en observation, la course repart.
-la nuit arrive et tout va bien toujours 4 eme,dans mes deux relais de nuit, je vois rien, j'ai plus des yeux de 20 ans , je perds pas mal de tours et on et plus que 4 pilote,on se retrouve 7eme.
- l'autre équipe, des potes,qui roule en derbi mecaboite, pete l'allumage de la brèle, ils abandonne et la voyant notre difficultés nous propose un pilote, on demande au directeur de course, pas de problème on peut
- ça roule les chronos redevienne bon et on se maintient 7 eme
- le jour se leve, toujours 7 eme
-10 h on et 6 eme,on décide de faire rouler les top pilotes jusqu'à l'arrivé,45 tours derrière le 3 eme et la les jeunes petent le boulard et pose le cerveau,on remonte comme des avions sur le troisieme plus que 24 tours de retard,les 3 eme mettent aussi leur meilleurs pilotes et on arrivent comme ça jusqu'à l'arrivé.
- on fini donc 4 eme et la bleu fini 1 ere de sa categorie
- la bleu a démarrer a 15 h et a tourner 24 h non stop, aucun problème
- la orange, on a peter le manchon de carbu, réparer en quelques secondes, ont a quasi rien perdu et on a casser le support de pot, réparer aussi en très peu de temps, ou la aussi on a pas perdue de temps, on rentre dans les stands pour réparer et la drapeau rouge suite a une grosse gamelle.
voila le bilan de ces 2 eme 24h,un super WE,ont c'est vraiment eclater,beaucoup de temps passer a preparer la meule mais le resultat paye.
https://plus.google.com/photos/11246391 ... 1536576273
12 heures de carcassonne,depart samedi minuit arrivé dimanche 12h
on s'installe le samedi matin
essai libre samedi soir,5 eme au géneral
qualif,on fait 1 tour et la poulie décide de nous lacher,on avait monter une poulie de caddy (plus petite et pignon de 12) , meilleur reprise et plus d'allonge ,elle en a décider autrement,12 eme temps
on répare, on remonte une poulie origine(plus grande et pignon 11),on et a 15 minutes du départ, on part en pregrille et la rien ne va plus, les rapports de transmission ne sont plus bon, le vario ferme plus,on rentre on change la couronne arr et on règle le ressort de poussé du vario,on repart en pregrille le départ et imminent, ça a l'air d'aller.
départ 24 h du mans,12 eme on se retrouve 8 eme au premier tour et on enroule
2h, 5 eme au général ,3 eme de notre catégorie
ça bouge plus jusqu' 4h30,le pilote rentre,la meule avance plus,on a droit au pignon farceur de la poulie neuve et d'un frein arr qui grippe
on change la poulie qui etait neuve et qui as tenue 200 km,plus de dents sur le pignon,on cherche encore pourquoi,on repare le frein arr et on repart,on perd 8 tours.
5 h 50,le pilote rentre ,la meule tient plus par terre,crevaison lente,on regonfleras a chaque relais
9 h,on a bien rouler on reste au même classement
a 2 h de l'arrivé,tendue comme des strings
a 1h de l'arrivé toujours pareil
on finie donc 3 eme de notre categorie et 5 eme au general
6 heures de muret
depart 11 H,on part en première ligne,premier relais on prends un stop and go pour franchissement ligne blanche entré au stand, on se retrouve 3 eme,12 h on et 2,15 H on et premier avec 11 tours d'avance , on serre ,circlips d'axe de piston qui a peter,on monte le moteur de secours moins performant , on ressort des stands encore premier avec 1 tour d'avance sur le deuxieme, on se fait remonter sur la fin de course,on finie 2 eme a 46 secondes du premier, et on finie devant 2 125 4 prouts et 1 proto 50 cc, super content de la journée, on progresse de course en courses et c'est la le principal,3 course sur la saison 24H 4 eme,12H 3 eme,6 H 2 eme,on feras mieux l'année prochaine c'était la dernière de la saison
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- moulefritix
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