Préparation moteur Honda 50 MTX automatique

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Pot à l'ancienne pour moteur avec precomp maxi.

Tube de fuite en 14 mm, c'est faible. Pour un 50 cc je descend pas en dessous de 16 mm.

74 pour la partie centrale la aussi c'est un peut faible
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Ok mais j ai également besoin de mi régime c est du cross pas de la piste, avec une cale de 3mm je vais avoir des diagrammes de malades qui vont dépasser les 200 degrés à l échappement! De plus je ne fais pas le pot moi même mais j utilise un gianelli qui va pas mal, donc pas possible de vraiment accorder les diagrammes au pot...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

as tu fais un relevé des diagrammes ? ca doit etre assez modeste pour suggéré une cale aussi epaisse
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Je viens de remonter le bas moteur je relève les diags demain et je vous transmet!
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

J ai relevé les diagrammes j'ai 160 à l échappement et 110 à l admission. Avec une cale de 2mm je passe à 178 et 127 à l admission. Le squish est de 1,5mm! Je compte le passer à 0,8 pas moins car il me faut de la fiabilité ça dure 10 heures! Qu en pensez vous? Il me reste à agrandir l admission sur le cylindre mais là je sais pas trop de combien c est pas évident... Sur la prepa ils ont agrandi beaucoup est ce que je peux m y fier? Merci pour vos réponses!
Ps: j augmente de combien le rapport volumétrique? Je pensais 12/1?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

127° : tu peux encore aller un peu au dela, comme ca, ca t'evitera d'avoir a trop remonter l'échappement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

OK pour les diagrammes mais je voulais parler de l'admission au niveau des jupes du cylindre ? Est-ce que je peux agrandir franchement comme sur la prépa de la revue ?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

faudrait voir en vrai, mais a partir du moment ou les clapets sont dans le cylindre en effet il faut favoriser le remplissage du carter en agrandissant plus ou moins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Voilà j ai 127 à l admission 180 à l échappement, un squish de 0,7 (1,5 d origine...) et un taux de compression de 12/1 (moteur à air) j hésite à augmenter encore l échappement (190) car on a besoin de couple car beaucoup de virages serrés vous en pensez quoi?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pas besoin de couple si tu as un... correcteur de couple , bien réglé, cela va de soi :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

avec 0.7 de squish tu devrais pouvoir tricher un peu sur l'avance

si tu ne peux pas mettre un gros carbu ne monte pas trop en diagramme

mais j'irai plutot vers 190 en Ech et entre 129 et 132 en transferts


z'en pensent quoi les spécialistes des tasses ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui l avance c est prévu aussi j attends de recevoir la platine! Sur la revue ils préconisent 4 degrés de plus ça me paraît pas mal?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Carbu de 17,5 je peux largement monter à 190 degrés
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

190 pour du TT et un truc pas trop évolué ça semble bien !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Les diag de Stef sont cohérent.

17,5 c'est léger quand même, un peut plus gros y ferait pas de mal.

Bosse bien sûr ta variations. C'est chiant et demande pleins de test, mais le truc est la
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

En 17.5, ya pas grand chose de bien comme carbu, choisis plutôt un phbg 19, un vrai Dellorto, pas une copie bien-sur, surtout avec la bonne tripaille
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

On peut même les acheter en direct:

http://www.dellorto.fr/produit-428-0263 ... 19-ds.html

De mémoire, c'est le DS qu'il faut
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci les gars ! Pour le carbu je ne peux pas mettre au-dessus de 17 1/2 car comme c'est la boîte à air d'un 80 CR (grosse poussière oblige) avec un gros filtre à air en mousse si je met plus gros je suis 10 fois trop riches (pas assez d'air à cause du filtre à air ultra épais) et elle ne marche pas...
J'ai fini le remontage aujourd'hui et je l'ai mise en route ça m'a l'air pas mal du tout, après une bielle neuve, une métrologie complète un réalésage et un piston vertex neuf!
Maintenant rodage ! Je comptais faire un plein c'est ce que je faisais sur mes machines de cross à l'époque où je faisais le championnat de France 125. Ça suffit sur un 50 ou il faut faire plus ? Ensuite je peaufinerai la carburation!
J'ai mis une bougie BR9 mais comme j'ai augmenté le taux de compression est-ce que vous pensez que je devrais mettre une taille plus froides comme une BR10 ?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Ps: finalement j'ai mis 190 à l'échappement et elle ne m'a pas l'air creuse plus que ça je dirais qu'elle m'a l'air de marcher même mieux qu'avant
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

10, c'est qd il fait chaud non ...
BR.ES ou EIX :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je voit pas le rapport carbu/ boite a air...un 80 cr première série était déjà en 26 puis en pwk28 je crois...
donc ton moteur marche peut être mieux en 17.5 mais ta boite a air accepterais surement un 21 ou 24...même filtre graissé...comme en cross justement.

pour la bougie donne la terminaison.
car une br10es une br9es et une br9eix ça ne se compare pas vraiment

bowly m'a doublé...mdr...10 c'est un indice plus froid, mais plus la cylindrée descend en cross plus on monte en indice, 10 sur un 50 tapé ça me choque pas mais pas spécialiste...une 9eix ferais le job sans doute aussi.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre