Préparation moteur Honda 50 MTX automatique

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

je voit pas le rapport carbu/ boite a air...un 80 cr première série était déjà en 26 puis en pwk28 je crois...
donc ton moteur marche peut être mieux en 17.5 mais ta boite a air accepterais surement un 21 ou 24...même filtre graissé...comme en cross justement.

pour la bougie donne la terminaison.
car une br10es une br9es et une br9eix ça ne se compare pas vraiment

bowly m'a doublé...mdr...10 c'est un indice plus froid, mais plus la cylindrée descend en cross plus on monte en indice, 10 sur un 50 tapé ça me choque pas mais pas spécialiste...une 9eix ferais le job sans doute aussi.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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50cc
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Message par 50cc »

idem pour le carbu , ça doit passer sans souci en 19 pis si pas assez d'air ben descend le GP
j'avais il y a longtemps sur mon scoot de route bien tapé un 15 phbg venturisé en 19 à l'entrée , avec boite à air bien modifiée ( plus de mousse , ouverte et cornet à grille dedans) , j'étais en 60 en GP ', hiver comme été, sans aucun souci

en bougie , c'est quoi exactement en usage la différence entre une ES et une EIX ? ça change quoi ?
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bracame
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Message par bracame »

puissance d'éclatement a haut régime et forte charge essentiellement, et fiabilité de l'endroit d'éclatement moins de risque de faire l'étincelle en latéral...je sait pas si je m'exprime bien?
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bowly
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Message par bowly »

En bref, elles allument mieux, durent plus longtemps ... Et coutent bien plus cher ... Indeniable :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

EIX (et les vraies racing) : électrodes en métaux "précieux"
=>
elles sont plus fines, donc il faut moins d’énergie pour créer une étincelle
ou
pour une même quantité d’énergie apportée a la bougie, l’étincelle sera de meilleure qualité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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philou
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Message par philou »

Boîte à air de 80 cr qui accépte pas au dessus d'un 17,5 :shock:

Impossible !

Pour ta bougie, regarde jusqu'où s'étend la trace de chauffe sur l'électrode de masse. Tu verra si elle travaille dans la bonne plage de température.

Et je répéte, bosse sur la variation
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50cc
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Message par 50cc »

merci pour les infos données sur les bougies :D
VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonsoir tout le monde ! Alors pour commencer ce sont des bougies EIX que j'utilise. Pour le carbu avec un 19 Delorto PHBG il n'y a rien à faire pour le régler! Pourtant j'en ai réglé dans ma vie de toute marque et de tout diamètre ! Mais avec soulagement pour mon ego j'ai vu sur de nombreux forums que je n'étais pas le seul dans ce cas là! Lol
Bref, rodage terminé et ce que je craignais se produit la mob a une allonge terrible mais un creux abyssal à bas régime…
Quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner pour lui redonner du coffre ?
Je redonne ma configuration :
Diagramme d'échappements 190°
Diagramme d'admission 127°
Squish de 0,8 mm
Rapport volumétrique de 12/1.
Carburateur de 17,5
Je pensais remonter l'admission car avec 63° d écart avec l'échappement je pense que du coup mon moteur est trop pointu, qu'en pensez-vous ?
Help! La course c'est dans deux semaines et c'est impossible de ressortir d'une épingle à 180° avec un veau pareil ! (c'est une automatique donc pas d'embrayage !)
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philou
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Message par philou »

Ta quoi dans ton 19 comme diffuseur ? Avec ou sans trous (an ou au)

12/1 en Rv avec 190 à l'échap sa comprime pas assez,
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stephane
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Message par stephane »

0.8 : trop de squish !
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

En dehors de ces points,
Y a un variateur là-dessus ! En réalité, on s'en fou presque que ce soit un veau à bas régime (bon là, tu as quand même une belle marge de progression avec les valeurs que tu annonces)
Mais as-tu modifié le poids des galets ?
Je sais pas comment il est foutu, mais si c'est une cage avec 4 billes (ou galets), dans un 1er temps, enlèves en 2.
Tu vas retrouver le sourire :lol: , reste à affiner le poids des galets pour faire travailler ton vario juste au dessus du régime de couple maxi. Pas dur, et sympa à faire :wink:

Si ça rame au démarrage, au niveau de l'embrayage, il y a également des modifications à apporter pour qu'il accroche plus tard
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Colle y un ressort de correcteur de couple de brute et tout tes problemes de bas régimes seront du passé, déja dit, mais bon :roll:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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50cc
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Message par 50cc »

+1 ! regarde du coté des scoot ce qui peut s'adapter :idea:
VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci pour votre aide mais tout ce que vous me dites est déjà fait ! J'ai mis des ressorts plus dur pour que l'embrayage colle plus tard donc là pas de problème pour le démarrage en lui-même. Le variateur c'est un malossi avec des galets légers et un ressort plus dur pour le correcteur de couple. Le trou se situe entre le moment où l'embrayage a fini d'accrocher et où le variateur commence à s'ouvrir, il lui faut un peu de temps pour qu'elle prenne des tours et que la puissance arrive, mais c'est justement là qu'il me faut plus de pêche. Avec un cylindre d'origine je n'ai pas ce problème mais bien sûr après je n'ai pas de puissance… Je précise aussi que c'est un cylindre à refroidissement à air et je ne sais pas si je peux comprimer autant qu'un liquide car j'ai peur de trop chauffer après... Le trou tout en bas vient du moteur lui-même il n'y a rien à faire! Pas facile à faire marcher correctement une automatique… Je vais essayer de nouveaux Réglages carbu ce week-end si quelqu'un a une autre solution au niveau du moteur lui-même je suis preneur !
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Je vais regarder pour le carbu Philou et je te dis quoi merci
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Message par 2StrokePowAa »

Ton vario malossi n'a pas un réglage adapté à Ton moteur, donc ta variation n'est pas encore correctement réglé,
mets en des plus léger (les galets) :wink:
Tu dois retarder la mise en service du vario.
Si tu as la possibilité de mettre un ressort plus dur pour corriger le couple, test aussi

Tu dois bosser d'abord là vu que c'est mal réglé !

Edit : Lu trop vite, si tu rames avant que le variateur s'ouvre ..., bah ce que je t'ai dit sert à rien
C'est là qu'il faudrait avoir la brêle en face pour comprendre
Donc voir le moteur alors

... Tu tirerais pas trop long par hasard? Ton moteur prenant + de tour, il peut être plus efficace de raccourcir ta demul finale
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Message par Gee »

L'embrayage colle encore trop tôt et n'est peut-être pas assez progressif.
Tu dois pouvoir faire cirer l'embrayage au régime confortable et les tours minutes ne doivent pas descendre lorsque l'embrayage est en prise.

Gee
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui je vais essayer avec une couronne qui a 2 dents de plus et des ressorts plus durs pour faire cirer un peu plus l embrayage et on verra bien!
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Ça y est les gars elle craque! J ai abandonné ce carbu de 19 de m... pour un 21 PHBG que je n ai eu aucun mal à régler! 0,7 de squish et j ai retrouvé du bas régime! Il y avait assez d essence en haut avec le 17 mais pas en bas, le 21 change tout! Je vais remonter l aiguille d un cran car elle engorge un tout petit peu à la ré accélération. En tout cas à savoir que le delorto 19 PHBG racing c est une daube!
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Message par bracame »

descendre l'aiguille...
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Message par keps.bzh »

Le 19 phbg ds merdoyait? étonnant! Cependant, je me souviens que le 21 était super facile à régler, mais je sais pas pourquoi. Ya pas masse de différence hormis le diamètre :heu:
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