Derbi Senda SM Xtrem

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Derbi Senda SM Xtrem

Message par Ancephalus »

Bonjour

Je doit faire une révision "genre F2T", donc tout mettre à plat, sur le tout premier 50 de mon neveu.
C'est un Derbi Senda SM Xtrem de 2007.
L'accélération dans le vide n'est pas franche. En bas que dalle de quedalle ça ratatouille et lorsque sa voix commence à s’éclaircir c'est mieux dans les tours.
Je cherche le manuel d'atelier ou revue technique (si ça existe).
J'ai trouvé un PDF sur le net mais en anglais et pas franchement complet comme celle d'un 250 RS Aprilia.
Merci
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ah, c'est pour ca que tu vends le RS, tu as trouvé sa remplaçante !!! :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Demandes a Glode ... Des fois que ... :idea:
Sinon, pitetre le belge ... Mais il nous lit régulièrement :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

keps.bzh a écrit :Ah, c'est pour ca que tu vends le RS, tu as trouvé sa remplaçante !!! :mrgreen:
Voui :oops: le 250 ça dépote trop :oops:

M'chui encore grillé
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

J'ai les manuels d'atelier uniquement des moteurs
Manuel Moteur euro 2 et manuel du 3, mais sont en anglais
Si ça t’intéresse => Mp et je t’envoie ça :wink:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Salut

Si ce sont les moteurs en rapport avec la moto, oui j'suis intéressé.
Mais lequel: euro 2 ou 3 :?:
Il y a des grosses différences :?:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

je sais pas, je suis loin d'être spécialiste
L'euro 3 est conçu différemment. J'ai bricolé la mob du jeune cousin y a pas longtemps et j'ai compris que y avait un blem par rapport à ce qui était indiqué dans la manuel de l'euro2 :mrgreen:

Ca devrait t'aider
http://www.hexa-moto.com/articles/recon ... -3--217638
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Farfait :!: C'est un euro 3 et j'ai trouvé le manuel.
Merci pour tout 2StrokePowAa.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le moteur est d'origine ou pas ?

S'il à été bricolé c'est pas bon. Qu'est-ce qu'il ya dessus ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

A vu de nez rien, à part l’échappement.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Le carbu n'est pas le même que sur le manuel.
Il semblerai qu'il manquerai deux durites.
Mais c'est quoi :?:
DSCN1990.JPG
Merci
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

réchauffage :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Merci Stéphane.
J'ai regardé sur le net et çà se branche sur la culasse, mais pas trouvé plus sur le pourquoi du système.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Bin, comme il a dit :mrgreen:
stephane a écrit :réchauffage :idea:
C'est pour ceux qui roulent par très grand froid, faudrait pas que le boisseau se bloque dû à des dilatations pas cool du carbu sur le dit boisseau :lol:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Sa t'empêche le givrage du carburateur.

Et accessoirement sa fait travailler le tous à une température plus constante.

Fait gaffe au gicleur qu'il ya dans le carbu, surtout si le pot est changé.

Garde à l'esprit que si un jeune à touché, y a quasi systématiquement des merdes
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Le carbu doit venir ou être prévu pour du Piadgio, ils ont tous ce système de réchauffage. Tu peux le laisser comme ca, c'est pas bien grave. Par contre, comme il a été changé, tu peux etre sur qu'il est mal réglé :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

keps.bzh a écrit :tu peux etre sur qu'il est mal réglé :wink:
Ah oui, c'est riche.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le réchauffeur ne sert pas que pour le froid...
enfin souvent en scoot/50 il est sert de by pass du calorstat...

mais par climat chaud et humide...tu peut givrer un carbu...j'ai déjà vu...c'est impressionnant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

ça arrive plus souvent avec les carburateurs dans la boite à air, en dehors, déjà plus rare, j'ai jamais vu en faites (vraiment givrer), mais je doute pas que ça puisse arriver
Par contre, mon petit doigt me dit que tu fais allusion à de grosse cylindrée et pas en cylindre à trous :mrgreen: non ?
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

perdu...booster rocket refroidi par air (donc pas pu y brancher le réchauffeur)
kit 80 grosse boite a clapet, boite a air d'origine ajourée...
carbu de 19 si je me souvient bien...

climat...guyanais...donc pas froid...mais pas sec non plus... :mddr:

je voulais faire des réglages de carb...tu faisait 2km...il déconnais et finissait par couper presque complétement...
tu t'arrétais, le temps de tourner 30 secondes autour il repartais...saloperie...

il m'a fallu bien 2 plombes pour comprendre que le carbu devenait un bloc de glace...a l’extérieur impressionnant...

je crois que passer a un carbu de 24 et un gros filtre mousse avait résolu le problème, a l'époque sans le comprendre complétement...
aujourd’hui je déduirais qu'en augmentant les diamètre et le débit du filtre on a limité l'effet de "détente" dans le corps de carbu, le 19 sans filtre mais avec une cornet (une tulipe sans filtre pas la saloperie conique) aurais peut être suffit...beaucoup roulaient comme ça la bas en run...
(début 2000 ils avaient déjà un championnat de run et tapaient du 2 t dans tout les sens y compris du twin 2t...)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre