Derbi Senda SM Xtrem
Modérateur : Equipe de modération
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Derbi Senda SM Xtrem
Bonjour
Je doit faire une révision "genre F2T", donc tout mettre à plat, sur le tout premier 50 de mon neveu.
C'est un Derbi Senda SM Xtrem de 2007.
L'accélération dans le vide n'est pas franche. En bas que dalle de quedalle ça ratatouille et lorsque sa voix commence à s’éclaircir c'est mieux dans les tours.
Je cherche le manuel d'atelier ou revue technique (si ça existe).
J'ai trouvé un PDF sur le net mais en anglais et pas franchement complet comme celle d'un 250 RS Aprilia.
Merci
Je doit faire une révision "genre F2T", donc tout mettre à plat, sur le tout premier 50 de mon neveu.
C'est un Derbi Senda SM Xtrem de 2007.
L'accélération dans le vide n'est pas franche. En bas que dalle de quedalle ça ratatouille et lorsque sa voix commence à s’éclaircir c'est mieux dans les tours.
Je cherche le manuel d'atelier ou revue technique (si ça existe).
J'ai trouvé un PDF sur le net mais en anglais et pas franchement complet comme celle d'un 250 RS Aprilia.
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Voui le 250 ça dépote tropkeps.bzh a écrit :Ah, c'est pour ca que tu vends le RS, tu as trouvé sa remplaçante !!!
M'chui encore grillé
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Salut
Si ce sont les moteurs en rapport avec la moto, oui j'suis intéressé.
Mais lequel: euro 2 ou 3
Il y a des grosses différences
Si ce sont les moteurs en rapport avec la moto, oui j'suis intéressé.
Mais lequel: euro 2 ou 3
Il y a des grosses différences
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
je sais pas, je suis loin d'être spécialiste
L'euro 3 est conçu différemment. J'ai bricolé la mob du jeune cousin y a pas longtemps et j'ai compris que y avait un blem par rapport à ce qui était indiqué dans la manuel de l'euro2
Ca devrait t'aider
http://www.hexa-moto.com/articles/recon ... -3--217638
L'euro 3 est conçu différemment. J'ai bricolé la mob du jeune cousin y a pas longtemps et j'ai compris que y avait un blem par rapport à ce qui était indiqué dans la manuel de l'euro2
Ca devrait t'aider
http://www.hexa-moto.com/articles/recon ... -3--217638
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Farfait C'est un euro 3 et j'ai trouvé le manuel.
Merci pour tout 2StrokePowAa.
Merci pour tout 2StrokePowAa.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
A vu de nez rien, à part l’échappement.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Le carbu n'est pas le même que sur le manuel.
Il semblerai qu'il manquerai deux durites.
Mais c'est quoi Merci
Il semblerai qu'il manquerai deux durites.
Mais c'est quoi Merci
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
réchauffage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Merci Stéphane.
J'ai regardé sur le net et çà se branche sur la culasse, mais pas trouvé plus sur le pourquoi du système.
J'ai regardé sur le net et çà se branche sur la culasse, mais pas trouvé plus sur le pourquoi du système.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Sa t'empêche le givrage du carburateur.
Et accessoirement sa fait travailler le tous à une température plus constante.
Fait gaffe au gicleur qu'il ya dans le carbu, surtout si le pot est changé.
Garde à l'esprit que si un jeune à touché, y a quasi systématiquement des merdes
Et accessoirement sa fait travailler le tous à une température plus constante.
Fait gaffe au gicleur qu'il ya dans le carbu, surtout si le pot est changé.
Garde à l'esprit que si un jeune à touché, y a quasi systématiquement des merdes
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Le carbu doit venir ou être prévu pour du Piadgio, ils ont tous ce système de réchauffage. Tu peux le laisser comme ca, c'est pas bien grave. Par contre, comme il a été changé, tu peux etre sur qu'il est mal réglé
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Ah oui, c'est riche.keps.bzh a écrit :tu peux etre sur qu'il est mal réglé
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
le réchauffeur ne sert pas que pour le froid...
enfin souvent en scoot/50 il est sert de by pass du calorstat...
mais par climat chaud et humide...tu peut givrer un carbu...j'ai déjà vu...c'est impressionnant...
enfin souvent en scoot/50 il est sert de by pass du calorstat...
mais par climat chaud et humide...tu peut givrer un carbu...j'ai déjà vu...c'est impressionnant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
ça arrive plus souvent avec les carburateurs dans la boite à air, en dehors, déjà plus rare, j'ai jamais vu en faites (vraiment givrer), mais je doute pas que ça puisse arriver
Par contre, mon petit doigt me dit que tu fais allusion à de grosse cylindrée et pas en cylindre à trous non ?
Par contre, mon petit doigt me dit que tu fais allusion à de grosse cylindrée et pas en cylindre à trous non ?
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
perdu...booster rocket refroidi par air (donc pas pu y brancher le réchauffeur)
kit 80 grosse boite a clapet, boite a air d'origine ajourée...
carbu de 19 si je me souvient bien...
climat...guyanais...donc pas froid...mais pas sec non plus...
je voulais faire des réglages de carb...tu faisait 2km...il déconnais et finissait par couper presque complétement...
tu t'arrétais, le temps de tourner 30 secondes autour il repartais...saloperie...
il m'a fallu bien 2 plombes pour comprendre que le carbu devenait un bloc de glace...a l’extérieur impressionnant...
je crois que passer a un carbu de 24 et un gros filtre mousse avait résolu le problème, a l'époque sans le comprendre complétement...
aujourd’hui je déduirais qu'en augmentant les diamètre et le débit du filtre on a limité l'effet de "détente" dans le corps de carbu, le 19 sans filtre mais avec une cornet (une tulipe sans filtre pas la saloperie conique) aurais peut être suffit...beaucoup roulaient comme ça la bas en run...
(début 2000 ils avaient déjà un championnat de run et tapaient du 2 t dans tout les sens y compris du twin 2t...)
kit 80 grosse boite a clapet, boite a air d'origine ajourée...
carbu de 19 si je me souvient bien...
climat...guyanais...donc pas froid...mais pas sec non plus...
je voulais faire des réglages de carb...tu faisait 2km...il déconnais et finissait par couper presque complétement...
tu t'arrétais, le temps de tourner 30 secondes autour il repartais...saloperie...
il m'a fallu bien 2 plombes pour comprendre que le carbu devenait un bloc de glace...a l’extérieur impressionnant...
je crois que passer a un carbu de 24 et un gros filtre mousse avait résolu le problème, a l'époque sans le comprendre complétement...
aujourd’hui je déduirais qu'en augmentant les diamètre et le débit du filtre on a limité l'effet de "détente" dans le corps de carbu, le 19 sans filtre mais avec une cornet (une tulipe sans filtre pas la saloperie conique) aurais peut être suffit...beaucoup roulaient comme ça la bas en run...
(début 2000 ils avaient déjà un championnat de run et tapaient du 2 t dans tout les sens y compris du twin 2t...)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)