Derbi piste 80cc
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Derbi piste 80cc
Bonjour à tous je vous présente mon Derbi à usage piste
C'est une base de Derbi gpr, moteur Derbi également. Des carénages de Honda rs 125 on été adaptés, le freinage est d'origine, la fourche a été durci et j'ai remplacé l'amortisseur d'origine par un réglable.
La voici :
C'est une base de Derbi gpr, moteur Derbi également. Des carénages de Honda rs 125 on été adaptés, le freinage est d'origine, la fourche a été durci et j'ai remplacé l'amortisseur d'origine par un réglable.
La voici :
Modifié en dernier par Mobeur22 le dimanche 04 sept. 2016, 14:59, modifié 1 fois.
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Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....
Pour le filtre celui ci passe déja avec un peu de mal, à moins de mêtre une "big mousse'
Pour le filtre celui ci passe déja avec un peu de mal, à moins de mêtre une "big mousse'
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 13:37, modifié 1 fois.
- bracame
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Bof vraiment bof...Mobeur22 a écrit :Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....
J'imagine que tu a pressé en maintenant le vilo sous la masse sur laquelle tu pressé le roulement...
Et que tu compte monter dans carters chauffé...
Autant pour mes 103 et 51 j'ai eu fait ça...autant sur un bloc ou tu a aussi la boîte à guider...
1 fois sur 2 ça va pas direct...et tu te retrouve comme un con...pire si tu gère des carters chauds et un joint central à la pâte à joint...
À moins que le vilo ne soit pas serré dans le roulement côté primaire la peut etre ça peut se faire...
Moi toujours Roulements dans les carters puis outil pour tirer la queue de vilo dans la cage interieure de roulement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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La mode c'est aussi de peindre les carénages sans les démonter...sur place façon grotte de Lascaux...philou a écrit :En mob, la mode et d'enfiler les roulements sur le vilo.
Chauffer les carter pour enfiler sa dedans
Et un coup de maillet en bout de soies pour débrider le tous
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- philou
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Les roulements sont serrés sur les soies et dans le carters.
Sur mes derbi, roulement dans le carter et je tire le vilos dedans avec un morceau de tube de balançoire et un bout de tige fileté.
Centrer en tapant en bout de soies = 1 à 2 centièmes de pincement des masses
Technique préconisé par Bidalot pour monter le bas moteur Derbi :
- Mesure de l'espace entre les deux roulements, bas moteur fermé avec son joint papier. En profiter pour mesurer le jeux des arbres de boite au comparateur.
- Mesure de l'épaisseur vilebrequin.
- Calcul : (largeur carter - épaisseur vilebrequin) / 2
Ce calcul donne l'épaisseur de la cale a utiliser pour le centrage.
- Mise en place du vilebrequin dans le roulement du carter côté primaire avec la cale entre le roulement et le vilo et en le tirant avec l'outil dans le roulement.
- installer les rondelles de calage sur les arbres de boîtes, pour leurs donner le jeu correct
- Pose de l'autre carter.
Normalement le tout est centré, et aucun roulement n'as subit d'effort, ni le vilo.
Les rondelles de calage pour le vilebrequin sont celles utilisées par Bidalot pour les carters des mobs à vario utilisant des roulements coniques.
Sa va rappeler des souvenirs à ceux qui se sont tapés du vieux blocs ktm, n'est-ce pas termi
Sur mes derbi, roulement dans le carter et je tire le vilos dedans avec un morceau de tube de balançoire et un bout de tige fileté.
Centrer en tapant en bout de soies = 1 à 2 centièmes de pincement des masses
Technique préconisé par Bidalot pour monter le bas moteur Derbi :
- Mesure de l'espace entre les deux roulements, bas moteur fermé avec son joint papier. En profiter pour mesurer le jeux des arbres de boite au comparateur.
- Mesure de l'épaisseur vilebrequin.
- Calcul : (largeur carter - épaisseur vilebrequin) / 2
Ce calcul donne l'épaisseur de la cale a utiliser pour le centrage.
- Mise en place du vilebrequin dans le roulement du carter côté primaire avec la cale entre le roulement et le vilo et en le tirant avec l'outil dans le roulement.
- installer les rondelles de calage sur les arbres de boîtes, pour leurs donner le jeu correct
- Pose de l'autre carter.
Normalement le tout est centré, et aucun roulement n'as subit d'effort, ni le vilo.
Les rondelles de calage pour le vilebrequin sont celles utilisées par Bidalot pour les carters des mobs à vario utilisant des roulements coniques.
Sa va rappeler des souvenirs à ceux qui se sont tapés du vieux blocs ktm, n'est-ce pas termi
Modifié en dernier par philou le lundi 02 mai 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- Nouvel arrivant
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Quelle masse ? Pour le montage des roulements sur le vilo j'ai fait cette méthode (vers 5min40 sur la vidéo)bracame a écrit :Bof vraiment bof...Mobeur22 a écrit :Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....
J'imagine que tu a pressé en maintenant le vilo sous la masse sur laquelle tu pressé le roulement...
Et que tu compte monter dans carters chauffé...
Autant pour mes 103 et 51 j'ai eu fait ça...autant sur un bloc ou tu a aussi la boîte à guider...
1 fois sur 2 ça va pas direct...et tu te retrouve comme un con...pire si tu gère des carters chauds et un joint central à la pâte à joint...
À moins que le vilo ne soit pas serré dans le roulement côté primaire la peut etre ça peut se faire...
Moi toujours Roulements dans les carters puis outil pour tirer la queue de vilo dans la cage intrieure de roulement...
https://www.youtube.com/watch?v=IPvJFP1lUIw
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:51, modifié 1 fois.
- stephane
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c'est pas très racing tout ca !!
entre les roulements qui laissent le vilo en contrainte, le filtre à air qui bride, les roulements renforcés qui n'en ont que le nom ... ca me fait peur tout ca
entre les roulements qui laissent le vilo en contrainte, le filtre à air qui bride, les roulements renforcés qui n'en ont que le nom ... ca me fait peur tout ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Pour le montage des roulements je ne savais pas quel était la bonne et la mauvaise méthode. Je ne ferais pas les mêmes cone*ies
Le filtre a air, il est neuf jamais monté . Pareil pour les roulements céleron d'après un mécano 2 roues sa bouge pas ...
Au pris de la boite de vitesse, il était hors de question d'acheter des roulements premier prix (96e)
Le filtre a air, il est neuf jamais monté . Pareil pour les roulements céleron d'après un mécano 2 roues sa bouge pas ...
Au pris de la boite de vitesse, il était hors de question d'acheter des roulements premier prix (96e)
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:56, modifié 2 fois.
- swen
- Mister Bean
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- Localisation : savoie
Tu fait le tgo ? 25 power ? Ou c'est juste pour le plaisir ?
Ils ne te donnent pas des conseils pour t'embeter ils ont un peu (beaucoup) d'experiences
Tu n'a pas dévellopé ta configuraion complete (diagrammes échappement etc)
Héberge tes photos sur le forum sinon on ne peut pas les agrandir
Ils ne te donnent pas des conseils pour t'embeter ils ont un peu (beaucoup) d'experiences
Tu n'a pas dévellopé ta configuraion complete (diagrammes échappement etc)
Héberge tes photos sur le forum sinon on ne peut pas les agrandir
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- etienne24II
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Nonon juste de la course de côte, et du circuit ...
Sinon, oui je suis la pour apprendre, si c'est une question de qualité de roulement ou de taille de filtre à air, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir
Sinon, oui je suis la pour apprendre, si c'est une question de qualité de roulement ou de taille de filtre à air, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:09, modifié 1 fois.
- philou
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Pour utilisation piste, les roulements vont très bien.
Par contre faut monter les roulements glissant sur le vilos. le derbi à son primaire en taille droite, sa fait pas chier et sa gagnera une paire de tours
Par contre faut monter les roulements glissant sur le vilos. le derbi à son primaire en taille droite, sa fait pas chier et sa gagnera une paire de tours
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Marre des Yamaha
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- Terminaterre
- moulefritix
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- Localisation : Wavre
Pitikonphilou a écrit :Sa va rappeler des souvenirs à ceux qui se sont tapés du vieux blocs ktm, n'est-ce pas termi
J'me suis aussi tapé les roulements coniques Bidalot
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
un roulement "renforcé" c'est un roulement qui supporte plus de charge pour cela il dispose de davantage de billes
or ce qu'il nous faut sur nos chiottes, ce sont des roulements qui ont moins d'inertie (donc surtout pas davantage de billes)
par contre 96€ le roulement avec une maudite cage polyamide, ca me ferai mal au cul
a ce prix la autant passer à l’hybride céramique
or ce qu'il nous faut sur nos chiottes, ce sont des roulements qui ont moins d'inertie (donc surtout pas davantage de billes)
par contre 96€ le roulement avec une maudite cage polyamide, ca me ferai mal au cul
a ce prix la autant passer à l’hybride céramique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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T’as oublié que j’me prépare pour le KlassGP!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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