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g3 50cc (type bidalot replica)

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 16:26
par jef44
bonjour à tous,
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage

A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc

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les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
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Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)


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En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)

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coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot

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Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).

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Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)

Posté : lundi 03 oct. 2016, 22:47
par 50cc
Beau boulot mais quel intérêt de mettre du beau matos en suspensions ( surtout fourche ) et frein avec des jantes si bas de gamme et vraiment trop lourdes pour un 50 ?
Et le Fournales monté en direct sans bielletes ça doit pas être facile à l'usage

Posté : mardi 04 oct. 2016, 7:31
par jef44
Disons que pour toutes les pièces, j'ai mis ce que trouvait. Dis comme ca c'est bizarre, mais la fourche ne m'a pas couté un bras, de même que le reste.
Les jantes je cherche autre chose bien entendu mais le magnésium, ca coute cher. C'est de toute façon ma recherche actuelle, trouver de la jante adaptée, et pas trop large.je ne vise pas les 3"

Ta remarque m'intéresse pour le fournales, pourquoi serait il pas simple à l'usage?

Posté : mardi 04 oct. 2016, 7:59
par 50cc
Pour le Fournales , si c'est un modèle pour nx4 , il est donc prévu pour être monté avec des bielettes

Posté : mardi 04 oct. 2016, 9:07
par jef44
les essais nous le diront, j'ai de toute facon plusieurs pistes d'évolution là aussi (avec par exemple amortisseur sur mesure shock factory)

Posté : jeudi 06 oct. 2016, 16:08
par jef44
concernant les jantes, avez vous des pistes, pour des jantes ni trop lourdes, ni trop larges? (j'aurai souhaité ne pas dépasser les 2.50 a l'arriere, donc une jante avant double disque mise à l'arrière, type conti, mais ca ne se trouve plus ...)

Posté : jeudi 06 oct. 2016, 17:04
par flogpr
obligatoirement a bâton ? car un moyeux arrière avec un cerclage avant pourrait être une solution .

Posté : jeudi 06 oct. 2016, 17:07
par jef44
ouais je préfère le baton, les rayons j'ai constaté qu'en cas de chute ca a tendance à bouger. meme sans chutes d'ailleurs. Mais je me trompe surement hein

Posté : dimanche 09 oct. 2016, 17:49
par jef44
Bonjour, petite question du jour.
Je cherche des infos sur la fourche, entre autre grade d'huile, hauteur d'huile, et aussi, savoir à quoi sert cette vis que j'ai seulement sur un tube. Sur mon autre wp, de Honda rs, j'ai 2 réglages en bas (détente il me semble). Ici, cette vis sert elle aussi de réglage détente?

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Une notice existe-t-elle?

Merci d'avance

Posté : vendredi 23 déc. 2016, 19:55
par keps.bzh
Tiens, j'avais raté ce post! Joli montage! Ta fourche, c'est une fourche de KTM Rookie cup, elle est réglable en compression / détente que d'un seul coté normalement.

Posté : samedi 24 déc. 2016, 12:08
par jef44
merci de l'info, vu les dimensions je pensais a du rsw

Posté : samedi 24 déc. 2016, 13:31
par etienne24II
Non c'est une fourche de rsw 125 , j'ai la même, la mienne est de 1998

Posté : samedi 24 déc. 2016, 15:43
par keps.bzh
Arf! Alors j'ai une fourche de rsw aussi ? :heu:

Posté : samedi 24 déc. 2016, 15:44
par Terminaterre
:mdr:

Posté : samedi 24 déc. 2016, 16:32
par jef44
etienne24II a écrit :Non c'est une fourche de rsw 125 , j'ai la même, la mienne est de 1998
As-tu des infos sur la hauteur pour le volume d'air pour une réfaction et le grade d'huile?

keps.bzh : pour la fourche, va savoir, je ne saurais pas les différencier (la mienne fait 600 de hauteur, fourreaux en 49/48 et axe heu, je sais plus, 28-22 de mémoire)

Posté : mercredi 29 mars 2017, 9:33
par jef44
J'ai finalement pris une nouvelle poulie :
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diametre plus grand pour convenir à mes courroies plus longues, largeur de 17

j'avais aussi un etrier de dirt bike qui trainait, je vais donc voir pour l'installer sur la mob

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Après pas mal de galères, j'ai récupéré mes tés de fourche, et j'ai pu effectuer un premier prémontage

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je peux donc modifier l'angle de chasse de la machine via des excentriques dans la colonne de direction

Posté : mercredi 29 mars 2017, 9:35
par Toop
augmentation de l’empattement à l'enfoncement ... c'est poa bien :mrgreen:

Posté : mercredi 29 mars 2017, 13:19
par Matt51
Dommage d'avoir mis l’étrier arrière en position haute,sur toute machine de course qui se respecte il est en bas.

Posté : mercredi 29 mars 2017, 13:42
par Toop
Pourquoi ?




:mrgreen:

Posté : mercredi 29 mars 2017, 13:55
par motobitum
Géométrie au frein.