g3 50cc (type bidalot replica)
Posté : jeudi 29 sept. 2016, 16:26
bonjour à tous,
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage
A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc
les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)
En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)
coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot
Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).
Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage
A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc
les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)
En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)
coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot
Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).
Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)