g3 50cc (type bidalot replica)

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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jef44
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g3 50cc (type bidalot replica)

Message par jef44 »

bonjour à tous,
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage

A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc

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les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
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Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)


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En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)

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coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot

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Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).

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Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)
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50cc
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Message par 50cc »

Beau boulot mais quel intérêt de mettre du beau matos en suspensions ( surtout fourche ) et frein avec des jantes si bas de gamme et vraiment trop lourdes pour un 50 ?
Et le Fournales monté en direct sans bielletes ça doit pas être facile à l'usage
jef44
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Message par jef44 »

Disons que pour toutes les pièces, j'ai mis ce que trouvait. Dis comme ca c'est bizarre, mais la fourche ne m'a pas couté un bras, de même que le reste.
Les jantes je cherche autre chose bien entendu mais le magnésium, ca coute cher. C'est de toute façon ma recherche actuelle, trouver de la jante adaptée, et pas trop large.je ne vise pas les 3"

Ta remarque m'intéresse pour le fournales, pourquoi serait il pas simple à l'usage?
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50cc
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Message par 50cc »

Pour le Fournales , si c'est un modèle pour nx4 , il est donc prévu pour être monté avec des bielettes
jef44
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Message par jef44 »

les essais nous le diront, j'ai de toute facon plusieurs pistes d'évolution là aussi (avec par exemple amortisseur sur mesure shock factory)
jef44
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Message par jef44 »

concernant les jantes, avez vous des pistes, pour des jantes ni trop lourdes, ni trop larges? (j'aurai souhaité ne pas dépasser les 2.50 a l'arriere, donc une jante avant double disque mise à l'arrière, type conti, mais ca ne se trouve plus ...)
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Message par flogpr »

obligatoirement a bâton ? car un moyeux arrière avec un cerclage avant pourrait être une solution .
jef44
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Message par jef44 »

ouais je préfère le baton, les rayons j'ai constaté qu'en cas de chute ca a tendance à bouger. meme sans chutes d'ailleurs. Mais je me trompe surement hein
jef44
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Message par jef44 »

Bonjour, petite question du jour.
Je cherche des infos sur la fourche, entre autre grade d'huile, hauteur d'huile, et aussi, savoir à quoi sert cette vis que j'ai seulement sur un tube. Sur mon autre wp, de Honda rs, j'ai 2 réglages en bas (détente il me semble). Ici, cette vis sert elle aussi de réglage détente?

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Une notice existe-t-elle?

Merci d'avance
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Message par keps.bzh »

Tiens, j'avais raté ce post! Joli montage! Ta fourche, c'est une fourche de KTM Rookie cup, elle est réglable en compression / détente que d'un seul coté normalement.
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Message par jef44 »

merci de l'info, vu les dimensions je pensais a du rsw
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Message par etienne24II »

Non c'est une fourche de rsw 125 , j'ai la même, la mienne est de 1998
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Message par keps.bzh »

Arf! Alors j'ai une fourche de rsw aussi ? :heu:
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Message par Terminaterre »

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Message par jef44 »

etienne24II a écrit :Non c'est une fourche de rsw 125 , j'ai la même, la mienne est de 1998
As-tu des infos sur la hauteur pour le volume d'air pour une réfaction et le grade d'huile?

keps.bzh : pour la fourche, va savoir, je ne saurais pas les différencier (la mienne fait 600 de hauteur, fourreaux en 49/48 et axe heu, je sais plus, 28-22 de mémoire)
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Message par jef44 »

J'ai finalement pris une nouvelle poulie :
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diametre plus grand pour convenir à mes courroies plus longues, largeur de 17

j'avais aussi un etrier de dirt bike qui trainait, je vais donc voir pour l'installer sur la mob

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Après pas mal de galères, j'ai récupéré mes tés de fourche, et j'ai pu effectuer un premier prémontage

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je peux donc modifier l'angle de chasse de la machine via des excentriques dans la colonne de direction
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Message par Toop »

augmentation de l’empattement à l'enfoncement ... c'est poa bien :mrgreen:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Dommage d'avoir mis l’étrier arrière en position haute,sur toute machine de course qui se respecte il est en bas.
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Message par Toop »

Pourquoi ?




:mrgreen:
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motobitum
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Message par motobitum »

Géométrie au frein.
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