g3 50cc (type bidalot replica)
Modérateur : Equipe de modération
g3 50cc (type bidalot replica)
bonjour à tous,
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage
A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc
les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)
En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)
coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot
Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).
Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)
inscrit depuis quelques temps et présent sur d'autres forums, je me décide à vous présenter la machine en cours de montage
A la base nous avions dessiné avec un ami un chassis ... que nous attendons toujours. J'ai donc trouvé une replique de chassis bidalot replica, en 25cd4s; que je vais modifier.
Autour, des pièces que je possédais déjà :
-amortisseur fournales pour honda rs
-fourche wp d'aprilia rsw (si je ne me trompe pas)
maitre cylindre et etrier qui vont bien
-carters taillés masse par Lowentity, haut moteur et vilo pro race en 50cc
les jantes seront des jantes de nsr pour l'avant, et cbr pour l'arriere (modifiée)
Petite prépa de la jupe du cylindre, aligné aux carters (réalisés par Aymeric a qui j'ai prété l'ensemble pour rouler sur un bidalot rs)
En parralèle, un second moteur (qui n'aura au final pas cette config de haut moteur)
coté transmission, vario bidalot 120, et poulie avec embrayage de scoot
Après prémontages, la poulie est un poil trop petit pour mes courroies de 15, moteur trop avancé (j'ai revu depuis les points de fixation moteur)
je compte passer de toute facon en courroie de 17 donc il faudra plus grand en diametre (courroie plus longue).
Vous remarquerez que la fourche n'est pas celle montrée plus haut, elle me sert seulement pour les prémontages.
L'angle de chasse de me convenant pas, j'ai en cours des tés usinés dans la masse avec colonne de direction sur mesure (pour pouvoir utiliser du roulement monté sur excentrique)
Disons que pour toutes les pièces, j'ai mis ce que trouvait. Dis comme ca c'est bizarre, mais la fourche ne m'a pas couté un bras, de même que le reste.
Les jantes je cherche autre chose bien entendu mais le magnésium, ca coute cher. C'est de toute façon ma recherche actuelle, trouver de la jante adaptée, et pas trop large.je ne vise pas les 3"
Ta remarque m'intéresse pour le fournales, pourquoi serait il pas simple à l'usage?
Les jantes je cherche autre chose bien entendu mais le magnésium, ca coute cher. C'est de toute façon ma recherche actuelle, trouver de la jante adaptée, et pas trop large.je ne vise pas les 3"
Ta remarque m'intéresse pour le fournales, pourquoi serait il pas simple à l'usage?
Bonjour, petite question du jour.
Je cherche des infos sur la fourche, entre autre grade d'huile, hauteur d'huile, et aussi, savoir à quoi sert cette vis que j'ai seulement sur un tube. Sur mon autre wp, de Honda rs, j'ai 2 réglages en bas (détente il me semble). Ici, cette vis sert elle aussi de réglage détente?
Une notice existe-t-elle?
Merci d'avance
Je cherche des infos sur la fourche, entre autre grade d'huile, hauteur d'huile, et aussi, savoir à quoi sert cette vis que j'ai seulement sur un tube. Sur mon autre wp, de Honda rs, j'ai 2 réglages en bas (détente il me semble). Ici, cette vis sert elle aussi de réglage détente?
Une notice existe-t-elle?
Merci d'avance
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
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Tiens, j'avais raté ce post! Joli montage! Ta fourche, c'est une fourche de KTM Rookie cup, elle est réglable en compression / détente que d'un seul coté normalement.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- etienne24II
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- moulefritix
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As-tu des infos sur la hauteur pour le volume d'air pour une réfaction et le grade d'huile?etienne24II a écrit :Non c'est une fourche de rsw 125 , j'ai la même, la mienne est de 1998
keps.bzh : pour la fourche, va savoir, je ne saurais pas les différencier (la mienne fait 600 de hauteur, fourreaux en 49/48 et axe heu, je sais plus, 28-22 de mémoire)
J'ai finalement pris une nouvelle poulie :
diametre plus grand pour convenir à mes courroies plus longues, largeur de 17
j'avais aussi un etrier de dirt bike qui trainait, je vais donc voir pour l'installer sur la mob
Après pas mal de galères, j'ai récupéré mes tés de fourche, et j'ai pu effectuer un premier prémontage
je peux donc modifier l'angle de chasse de la machine via des excentriques dans la colonne de direction
diametre plus grand pour convenir à mes courroies plus longues, largeur de 17
j'avais aussi un etrier de dirt bike qui trainait, je vais donc voir pour l'installer sur la mob
Après pas mal de galères, j'ai récupéré mes tés de fourche, et j'ai pu effectuer un premier prémontage
je peux donc modifier l'angle de chasse de la machine via des excentriques dans la colonne de direction