Page 2 sur 2

Posté : mercredi 29 mars 2017, 13:55
par motobitum

Dernier message de la page précédente :

Géométrie au frein.

Posté : mercredi 29 mars 2017, 14:01
par jef44
il est vrai que je me suis appuyé sur ce qui se faisait en 50cc à vario, c'est à dire par le haut...
Je pense surtout dans un soucis d'encombrement à cause du pot

Image

Posté : mercredi 29 mars 2017, 14:12
par bracame
motobitum a écrit :Géométrie au frein.
perdu :mrgreen:

mais a mon avis dans son cas entre le pot et le peu de poids de l'engin il est bien la haut

Posté : mercredi 29 mars 2017, 14:16
par motobitum
S'il est d'un côté ou de l'autre, ça n'a pas tendance à tasser l'arrière au frein ?

Posté : mercredi 29 mars 2017, 16:01
par bracame
ça dépends du montage...et de ou le support d’étrier renvoie son effort...
un montage qui renvoie l'effort au cadre et non au bras oui mais il a même tendance a verrouiller l'amortissement arrière...pas bon...

regarde bien la le montage... et réfléchit... :wink:

pour ce qui est du montage en bas les raisons qui me viennent en tete:
poids plus bas, refroidissement, et lorsque il y a une barre, une barre tirée a moins besoin de rigidité qu'une barre poussée...
dans un cas tu travaille juste en traction, dans l'autre compression + vrillage...donc encore du poids...

Posté : jeudi 30 mars 2017, 12:08
par Matt51
En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
Mais c'est vrai que j'ai basé ma remarque en partant d'une moto, la il est vrai que sur une mob avec le passage de pot en fait il est très bien en haut ! j'ai rien dit
Elle a sacrément de la gueule de ta G3 une fois fini, vraiment très belle machine !!
Tu nous feras une petite vidéo quand elle roulera.

Posté : jeudi 30 mars 2017, 18:51
par bracame
Matt51 a écrit :En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
ça c'est plus que tout relatif... :roll: ça dépend grandement du montage global...
des étriers "en bas" super chiant en cas de changements de roue c'est pas rare non plus...

et en bas c'est un ramasse merde, flotte et graviers... :sif: tout est relatif en fait...

Posté : vendredi 31 mars 2017, 6:53
par al mach
Est-ce que la sortie de pot n'est pas trop proche du disque ? (Projection d'huile )

Posté : vendredi 31 mars 2017, 7:25
par Dbee1
moi j'aime la fourche 8)

Posté : vendredi 31 mars 2017, 8:59
par Matt51
Oui tu n'as pas tout à fait tors Bracame pour l'étrier en bas il y a quelques contraintes.
En tout cas n'importe quelle machine de course moderne l'a en bas, j'en déduit donc qu'il y a plus d'avantage en bas qu'en haut.
Apres ça se discute.

Posté : samedi 01 avr. 2017, 11:53
par crigar
Salut à tous.
Je dis ça mais je dis rien : le filtre à air me semble pas trop adapté. Ne vaudrait-il pas mieux un long cylindre en mousse (il semble qu'il y ait largement assez la place). Ça fait chambre de tranquilisation pour un volume d'air beaucoup plus important qu'ici.

Posté : samedi 01 avr. 2017, 12:56
par stephane
+1

Posté : samedi 01 avr. 2017, 13:03
par bracame
Bien vu en effet...plus c'est grand plus c'est bon... :mrgreen:

Posté : dimanche 02 avr. 2017, 0:21
par jef44
Oui effectivement le filtre sera remplacé par un modèle plus adapté !

Posté : mardi 19 sept. 2017, 9:49
par jef44
Je n'avais posté depuis des lustres,
pendant les vacances j'ai pu bosser un peu sur la machine, pas énormement mais ca permet déjà d'avoir une idée.
Il y a encore des évolutions a venir, je ne peux par exemple pas mettre de jante plus large a l'arriere a cause du bras oscillant, l'amortisseur sera surement changé.
mais voici un rendu général de l'engin actuellement

Image

les entretoises ne sont pas définitives (merci l'imprimante 3D pour faire des tests)

Posté : mardi 20 févr. 2018, 15:58
par jef44
rien à voir avec mon g3, cela concerne plutot mon mbk 51
Ayant reçu du vinamold, je me suis intéressé au balayage ...

Image
Image
Image