Help me panne carbu? sur ysr80

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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Fouduguidon
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Help me panne carbu? sur ysr80

Message par Fouduguidon »

Bonjour a tous, possesseur d'une ysr80 depuis plus de 10ans, je souhaite la redémarrer depuis une semaine, mais en vain. Elle etait stocke a l'arret pendant 2ans, apres un nettoyage complet de l' Essence dans le reservoir, un nettoyage carbu, verification d etincelles, et une batterie hs, je decide de demarrer a la poussette, resultat... Rien de rien, pas un pet de gazs. Aujourd'hui je retire la bougie etincelle bien presente, je decide de mettre quelques gouttes ds le cylindre, on ne sait jamais, et la, a la poussette (toujours et encore) elle demarre sur 2m et pete au quart,, c est frustrant la mécanique, je pense a un pb de carbu, mon carbu est il complet, je ne vois qu'un gicleur, c'est un Mikuni, voir les photos c'est rageant, merci pour vos conseils
Fichiers joints
IMG_20200331_181802.jpg
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stephane
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Message par stephane »

il te faut faire un vrai nettoyage carbu (cuve à ultrason) pour commencer

reste à espérer que l'immobilisation n'a pas flingué un spi de vilo
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Fouduguidon
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Carbu ysr

Message par Fouduguidon »

La cuve a vraiment bien nettoyee, ce qui me dérange c'est que je ne trouve qu'un gicleur sur ce carbu est ce normal ??
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

La cuve, on s'en fout un peu. Rien qu'à voir la tronche du gicleur principal, j'aurais pu parier que ça n'aurait pas démarré (sauf si tu as pris la photo avant de nettoyer le carbu).
Ce carbu est bien équipé d'origine de 2 gicleurs, un ralenti et un principal. Il doit y avoir tellement de merde dans le conduit du GR que tu ne le vois pas. Et tu dois également démonter le GP, le porte-gicleur et le tube d'émulsion qui doit lui aussi être bouché. Ma main à couper que le circuit de choke est bouché aussi. Allez; à poil et au bain à ultrasons (le carbun hein :mrgreen: ) !
Jette un oeil dans la rubrique FAQ/minibikes, tu trouveras des infos intéressantes :wink:
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Fouduguidon
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Carbu ysr

Message par Fouduguidon »

Ok merci pour l'info mais ou se trouve le gicleur de ralenti sur ma photo ?? Merci d'avance
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

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ber
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Message par ber »

A droite du gp
Fouduguidon
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Carbu ysr

Message par Fouduguidon »

Ok mais apparemment c'est un trou je ne vois rien a l'intérieur, si il y a un gicleur de ralenti a l'interieur cela doit etre une tete de vis plate de tournevis ??? Je vois a ca demain, mais inquiétant s'il n'y a rien, je nettoierai aussi le gicleur principal et sa vis en dessous. Affaire a suivre demain.
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stephane
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Message par stephane »

tu as vu qu'il y a de la doc sur les YSR dans les FAQ ?
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greg57
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Message par greg57 »

Carbu loin d'être propre,c'est une poubelle.
Ton gicleur principal,poubelle aussi ou alors la photo manque de precision,mais il semble avoir été bricolé.
Gicleur ralenti caché sous la merde...
Fait ca sérieusement sinon tu vas attendre des lustres avant qu'il démarre. Si le reste du moteur n'est pas dans le même état,ca va le faire.
Modifié en dernier par greg57 le mercredi 01 avr. 2020, 11:42, modifié 1 fois.
Fouduguidon
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Carbu ysr

Message par Fouduguidon »

Aujourd hui nettoyage du Carbu, mise a part l'essence, (il est este trempe pdt 2h) et ne sort pas super, quel produit ou mélange pourrais je utiliser a porter de main (vinaigre blanc....) merci pour vos tuyaux, ultrasons pas possible malheureusement en ce moment
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Toop
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Message par Toop »

vinaigre blanc+eau+sel (gros sel c'est mieux , diffusion lente)= tu portes à ébullition ... les bulles vont aider à décoller la merde

Tu répètes si besoin !
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

CIF Ultra Power Dégraissant
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Pas toujours simple à trouver mais très efficace à la brosse à dent ou au trempage.

En confinement, ça doit être jouable car magasin alimentaire...
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Message par ber »

Tu démontes tout ce qui se demonte...avant le bain chaud.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

vinaigre, peu importe lequel, idéalement blanc, jus de citron, meme le jus d'orange ca marche, du moment que ya pas de pulpe, et que tu dégraisse bien derrière.

L'avantage des jus d'agrume, c'est qu'on peut le faire dans la cuisine (dans la piaule étudiante le vinaigre à la casserole à 1m50 du lit, je m'en souviens des années après :mdr: )

Vu le contexte et l'état de ton carbu, tout sera mieux que dans l'état où il est actuellement... 50% d'eau, et laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange frémisse, couper le feu, rincer, c'est prêt à déguster :D
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par al mach »

J'entends Bowly hurler d'ici :mddr: !!!
Et il n'a pas tort
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Carbu ysr

Message par Fouduguidon »

Effectivement il y a bien un gicleur de ralenti, sous une bonne couche de caca, je l'ai retire, il trempe dans l'essence avec le gicleur principal, toute l' apres midi, par contre la cuve est ds un triste etat, il y a des trous voir photo, ca va fuir, mais va t il avoir une incidence sur le demarrage et le fonctionnement ??
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motobitum
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Message par motobitum »

Tremper dans l’essence ça ne sert à rien.

Tu as eu la réponse dans le premier message de Stephane tout en haut... il faut s’y tenir sinon tu auras des résultats aléatoires.
Fouduguidon
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Message par Fouduguidon »

Je n'ai pas grand chose d'autre que du vinaigre et du citron, je vais faire avec.
ber
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Message par ber »

C'est de la mécanique de " guerre "
Tu essaies avec ce que tu as sous la main...
+1 pour la méthode Toop, en revanche contrôle de temps en temps la cuisson !
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