Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Si tu connais la base mécanique du YSR, à mon avis c'est pas un moteur spécifique ça doit ressembler à un truc genre TY ou DT, tu peux déjà te procurer la RT!
Avec la RT, tu auras déjà les grandes lignes du démontage/remontage de ton moteur.
Après, c'est de la méticulosité et de la logique agrémenter de question avec photo!
Je te conseille au prix du pixel numérique de faire des photos au démonatge et le + précises possibles pour agrandir si besoin!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

heu ouais ...

pour le moment j'ai 5 moteurs sur le feu donc en rajouter un ca serait pas sérieux (et encore je compte pas un trukasoupapes de GTI qui va peut etre arriver... hein Niko)

d'ailleurs niko, t'es un mauvais élève : tu te rappelle pas que le RS comme tous les twins a un plan de joint de carter horizontal donc facile d'avoir les spis si on ouvre le carter en 2

par contre l'YSR est un mono, donc plan de joint vertical -> plus chiant a faire, sauf si les spi sont directement accessibles sans ouvrir les carters

YSR / DT / DTLC/ TY, tout ca se ressemble furieusement et vient de la même banque d'organe commune.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

pas facile a distance les diagnostics , faudrait que tu m'amene le tromblon un jour (on avait pas dit deja ca ?! :lol: ) ....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

arrache volant: le même que celui des 350 LC 4LO et pas mal de honda ;
seb a le cd du manuel du 50.
mais nettoyes vraiment ton carbu, pas seulement la cuve et les gicleurs! vu comment etait ton robinet d'essence, ça doit etre pas mal le carbu aussi!
c'est régulier avec ces machins, reservoir pourri, donc carbu pourri et galère.
et alimente le correctement en essence et regle le probleme de la pompe a huile ( quitte a la boucher).
on sait que quand le reservoir est limite vide panne d'essence, le moteur accelere d'un coup la c'est idem!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Bon après une belle journée passée avec ma masse préférée sur mon mur et la dalle, je me remets demain matin sur la mini.

J'enlève le cylindre et nettoies tout mesure piston / cylindre selon la doc YSR

Je remets le carbu comme il était (même si l'aiguille n'a peut-être pas de rôle dans l'histoire :roll: ), alimente la pompe a huile, optimise ma nourrice (qui bien que bricolée ressemble aux nourrices en vente :wink: ) et la remplir (de mélange au cas ou la pompe marcherais pas :lol: ) suffisament pour simuler un plein.

J'éssaie, si ça marche "allélluïa" sinon je commande la pochette je GO chez Tibus :?

'On DEDIOU vais pas me faire emme***r par une mobylette :twisted:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si le moteur est stock, prend les réglages de carb d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

vi vi..toujours repartir de la base ....toujours.... :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Hé chef je te signale que j'ai bien dit qu'il fallait ouvrir :wink: Mauvais prof non mais, tu vas voir au prochain conseil de classe :evil: :lol:


HS on:
Sinon pour le moteur de la GTI, en fait j'ai changé ma pompe à essence et elle tourne nikel, reste plus que le CO :wink:
Mais on va qd même se refaire le 1800 car j'ai toujours mon écart de 2 bars de compression, même si dans la RTA il disent la limite d'usure à 3,5 bars de différence.
Je te tiens au jus qd je récupère le moulin :wink:
HS off
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Des news de la mob. de course :lol:

Carbu re-démonté, re-gros nettoyage (maintenant y'a pu rien nul part :wink: ) tout il est propre on pourrait manger dedans :lol:

Culasse et cylindre pas démontés parceque madame avait un autre programme :lol:

remontage, vérif du filtre a air (vieux motard que jamais) et là...euuuh comment dire le truc qui part en lambeau quand tu essais de le toucher.
Si ça interresse les scientifiques j'ai trouvé la matière impalpable :mrgreen:

Bon je le vire et remets la boite a air en place, shinte la pompe a huile, remets la nourice et la rempli convenablement.

3 coups de kicks sans Starter "plop, plop"....re-ckick Winn winnn wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn

rebelotte :arrow: 8000 trs :cry:

Donc cette semaine go chez Yam, commande des joints spi de vilo vais demander s'ils peuvent me démonter l'alumage et je verrais si les joints spi sont accessibles, sinon.....ça tiens toujours Tibus :?: :lol:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'es sur la bonne voie mon Xav!
Pour le moment, tu résouds rien mais ça marche toujours pareil après chaque démontage/remontage! :lol:
Conclusion: ou tu fais toujours la même connerie ou tu réussis à démonter/remonter sans en faire! 8)
Dans le deuxième cas, tout le monde peut pas forcément en dire autant!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

:mdr:

tu exagères un peu

1/ elle démarrait que avec le starter et après N coup de kicks.
2/ elle démarrait plus du tout meme après N coups de kicks
3/ elle démarre sans le starter après n (3) coups de kicks

Je pense avoir résolu 1 truc....l'arrivée d'éssence :lol:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

wiwi xav :wink: , je doit l'avoir l'arrache (si pareil que le rdlc)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu apprends plus vite que je ne le craignais!
Bientôt un stage en Bretonie occidentale pour toi!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Je ne sais pas si ça serait une trés bonne idée... :roll:

Pour l'instant je souhaites juste savoir bien m'occuper de mon petit garage.... :wink:

enfin j'ai suffisament de carters et quelques cylindres d'YSR a sacrifier pour mon apprentissage, donc si pendant que c'est ouvert "on" me dit :

"ha ben tiens là tes transferts tu pourrais faire ci ou ça "

ben pt'têt que j'le ferais....pas pour gagner des Watts mais juste pour le faire... :lol:

bah tiens pendant que je suis là :

J'ai réalisé un truc au boulot cet après midi, j'ai lu dans un post que la brêle d'un gars merdait et que quelqu'un avait eu le même soucis et qu'il s'était rendu compte que son allumage c'était décalé .....

a tout hasard le résultat d'un décalage de l'allumage (vers l'avance) c'est quoi :?:

Je ne cherche pas a faire des "péckinoiseries" mais comme le dit Gilles, le 80 reste "une mob" (désolé Seb :lol: ) et vu le trés leger dépot que j'ai pu voir dans le cache allumage, je doute qu'il y ai suffisament de prise d'air pour faire monter le régime a ce point....

Avant de tout démonter je vais qd même refaire un essai avec de l'huile dans le reservoir prévu a cet effet, nettoyer tous les plans de joint des carters et passer un ruban de silicon dessus... :?
Modifié en dernier par xav91 le lundi 14 janv. 2008, 19:42, modifié 1 fois.
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un peu comme toi mais avec un Dremel dans les mains je suis rien, alors des fois je préfère comprendre le pourquoi et imaginer le pourquoi pas!
Autant un outil genre "de bucheron ou de maçon" ne me fait pas peur, autant un cylindre et son Dremel c'est assez systématique je rate, donc j'ai arrêté ce genre de bricolage, faut être un poil artiste pour limer du transfert et je ne le suis pas du tout!

En fait, le côté stage en Bretonnie Occidentale, c'est plus pour bricoler et apprendre des bases que pour limer ne fussent que des cylindres!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

ben moi yé souis oune artiste dans l'âme :lol:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben faut reconnaître que Niko avait envisagé il y a qq mois de monter sur pied un petit "stage" de remontage moteur dans les règles :roll:


le cylindre d'YSR est en "pure fonte blindée", donc c'est même pas la peine d'aller se faire chier a mettre la fraise la dedans :roll:

augmenter l'avance va donner du couple mais limiter le fonctionnement a haut régime

l'excès d'avance fait surchauffer / ça appauvrit la carb et si on en met encore plus, ça fait chuter le couple et la puissance
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

On peut faire un début de stage avec des restes d'YSR avant l'apéro du Samedi pendant que Madame Bretonne du Sud, fera la pate à crêpes! :cry: :lol:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Sinon mon moteur de RGV veut bien servir pour le stage, et on peut le faire à la maison d'ici le printemps :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

stephane a écrit : l'excès d'avance fait surchauffer / ça appauvrit la carb et si on en met encore plus, ça fait chuter le couple et la puissance
l'inverse doit être réciproque :?: (j'aime ces phrases toutes faites... :lol: )

Ce que je veux dire c'est, visiblement l'allumage a été démonté (matage des trous) et s'il a été remonté à la "ouane egaine" (donc avec trop de retard si l'avance appauvrit) est-ce que le symptôme de prise de tours pourrait en être la conséquence :?: :roll:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si c'est 8000, non, sinon pourquoi pas?
Ceci étant, si ton allumage n'est pas câlé au ralenti, ton ralenti aura une fâcheuse tendance à être instable (normalement) voire le moteur à ne pas démarrer.
Si tu peux, va faire un tour chez Tibus, par clavier, on ne "sent" pas ton symptôme!
Répondre