Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !
Modérateur : Equipe de modération
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !
Comme je l'avais promis a ma chère et tendre.....j'ai passé la moitié de l'après midi dans le garage a m'occuper de "la petite"
Et, après
- une mini-révision,
- mise en place d'une bougie sans "R"
- vérif de l'étincelle
- 1/2 litre de mélange a la poubelle pour cause de réservoir pourri
- 1 premier constat de robinet d'éssence completement bouché faut que j'me dégotte le produit de D. Daumin (quelqu'un est interressé si j'achette un bidon de 4 litres )
- 2ème constat le réservoir est pourri par la rouille
- remplissage manuel du carbu
- 5 coups de kicks et Winnnn, beuuuuuuuuuuuuu
- 3 coups de kicks starter et Winn Winnnn WIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn
En fait elle tourne, mais trop bien en fait....tout de suite a 8000 Tr/min...
Donc là j'ai démonté le carbu pour un nettoyage / reglage, après démontage du cylindre (oui je sais j'aurais dû commencer par là) pour un bon nettoyage et contrôle.......
Le post est fait je vous tiendrais au courant de l'évolution....
Et, après
- une mini-révision,
- mise en place d'une bougie sans "R"
- vérif de l'étincelle
- 1/2 litre de mélange a la poubelle pour cause de réservoir pourri
- 1 premier constat de robinet d'éssence completement bouché faut que j'me dégotte le produit de D. Daumin (quelqu'un est interressé si j'achette un bidon de 4 litres )
- 2ème constat le réservoir est pourri par la rouille
- remplissage manuel du carbu
- 5 coups de kicks et Winnnn, beuuuuuuuuuuuuu
- 3 coups de kicks starter et Winn Winnnn WIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn
En fait elle tourne, mais trop bien en fait....tout de suite a 8000 Tr/min...
Donc là j'ai démonté le carbu pour un nettoyage / reglage, après démontage du cylindre (oui je sais j'aurais dû commencer par là) pour un bon nettoyage et contrôle.......
Le post est fait je vous tiendrais au courant de l'évolution....
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 574
- Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
- Dpt : 41 - Loir et Cher
- Localisation : 41 Vendome
YSR: robinet neuf = robinet de R1; 25 euros chez YMF. + le joint! ( et surement d'autres Yam, le R1 a l'avantage d'être petit et sans systeme à depression à la c... )
vu l'état de robinets d'origine ( quand c'est plus bouché, ça fuit...), faut pas se prendre la tête!
et tu jettes pas le vieux robinet, il te servira pendant que tu traites ton reservoir au Restom.
Hors sujet ... robinet à depression, sur la TRX, le passage en Pri ( donc direct, depression shuntée) faisait gagner 3cv lorsqu'il était monté en Keihin de 41. => grosses merdasses!
vu l'état de robinets d'origine ( quand c'est plus bouché, ça fuit...), faut pas se prendre la tête!
et tu jettes pas le vieux robinet, il te servira pendant que tu traites ton reservoir au Restom.
Hors sujet ... robinet à depression, sur la TRX, le passage en Pri ( donc direct, depression shuntée) faisait gagner 3cv lorsqu'il était monté en Keihin de 41. => grosses merdasses!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Bon petit soucis...
a d'ja je suis pas du tout spécialiste des réglages carbus encore moins en 2T alors...
circonstances de(s) l'essais :
Reservoir pourrit donc alimentation en "seringue" par la durite...
carbu. démonté, nettoyé (pas si crade...), remonté, vis de ralenti au mini, richesse -1 tour 1/4 (stock je crois )
boite a air démonté pour accessibilité...
kick....rien bon sarter kick kick kick etc....il fini par démarrer, ratatouille puis s'envole à 8000.... je coupes, ralimente la durite
etc, etc...
en fait a chaque fois qu'il démarre il prends ses tours tout seul.
Pas de pointeau bloqué, vis de ralenti pratiquement desserée a fond.
J'ai essayé de jouer avec la richesse = nada
et puis il ne démarre pratiquement qu'au starter.....
Je me dit que c'est un pb d'arrivée d'essence (normal) mais je ne m'explique pas la prise de tours spontanée.....
Des idées
a d'ja je suis pas du tout spécialiste des réglages carbus encore moins en 2T alors...
circonstances de(s) l'essais :
Reservoir pourrit donc alimentation en "seringue" par la durite...
carbu. démonté, nettoyé (pas si crade...), remonté, vis de ralenti au mini, richesse -1 tour 1/4 (stock je crois )
boite a air démonté pour accessibilité...
kick....rien bon sarter kick kick kick etc....il fini par démarrer, ratatouille puis s'envole à 8000.... je coupes, ralimente la durite
etc, etc...
en fait a chaque fois qu'il démarre il prends ses tours tout seul.
Pas de pointeau bloqué, vis de ralenti pratiquement desserée a fond.
J'ai essayé de jouer avec la richesse = nada
et puis il ne démarre pratiquement qu'au starter.....
Je me dit que c'est un pb d'arrivée d'essence (normal) mais je ne m'explique pas la prise de tours spontanée.....
Des idées
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
j'ai eu le phenomene a lurcy : gicleur de ralenti bouché tu te retrouve avec un melange pauvre et le regime grimpe... la n'oublie pas que la cuve est a peine alimenté en +
fais un essai avec une vrai alimentaion (petit bidon...)
fais un essai avec une vrai alimentaion (petit bidon...)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
cool, je suis pas trop une buse...
me doutais bien que l'alimentation en "intra-duriteuse" avec une entrée d'air full open c'était limite...
sinon pour la richesse, -1 tour 1/4 c'est pas bcp non généralement c'est -2, -2 1/4 non
me doutais bien que l'alimentation en "intra-duriteuse" avec une entrée d'air full open c'était limite...
sinon pour la richesse, -1 tour 1/4 c'est pas bcp non généralement c'est -2, -2 1/4 non
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
non : le reglage de base c'est 1,5 tour. (+ ou moins 3/4 de tour)
au dela de 3/4 de tour, il faut changer de gicleur
au dela de 3/4 de tour, il faut changer de gicleur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
malheureusement non.xav91 a écrit :Je le note
C'est valable pour tous les 2T
tous les carbus européens : oui
les carbus japonais actuels : oui
les japonais pas cher montés sur les mobs : pas forcément -> réglage de base 3/4 de tour
belle galère a régler car le peu d'amplitude de la course de la vis lui donne une grande sensibilité
les Lectron : j'en sais rien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Bon.....
carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché , richesse 1,5 tours....
Petit bidon bricolé mais pas de fuite :
elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000....
Trop riche en essence
carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché , richesse 1,5 tours....
Petit bidon bricolé mais pas de fuite :
elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000....
Trop riche en essence
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
non, c'est l'inverse :xav91 a écrit :elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000....
Trop riche en essence
un starter sert a enrichir (mettre + d'essence)
donc si ton moteur ne marche bien qu'au starter, tu dois enrichir (ou plutot traquer les prises d'air)
a condition de mettre le moteur dans ses conditions réelles de fonctionnement (boite a air /filtre propre/ niveau de cuve de carbu / bougie Ok et réglée...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Elle est dessus j'ai oublié de l'écrire...Grock a écrit :ELLE EST OU LA BOiTE A AIR ???xav91 a écrit :Bon.....
carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché , richesse 1,5 tours....
Petit bidon bricolé mais pas de fuite :
elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000....
Trop riche en essence
le niveau de cuve est la seule chose que je n'ai pas encore regarder...donc a faire...
La bougie est neuve et corresponds (a la résistance près ) a l'indice préconisé, le filtre a air je vais le regarder.
Je n'ai pas regardé non plus a quel cran était l'aiguille....
L'impact c'est quoi
Plus on descends le clip, plus l'aiguille plonge et donc plus on réduit le passage du mélange .... c'est ça
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire