Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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xav91
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Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !

Message par xav91 »

Comme je l'avais promis a ma chère et tendre.....j'ai passé la moitié de l'après midi dans le garage a m'occuper de "la petite" :mrgreen:

Et, après

- une mini-révision,
- mise en place d'une bougie sans "R" :wink:
- vérif de l'étincelle :P
- 1/2 litre de mélange a la poubelle pour cause de réservoir pourri :cry:
- 1 premier constat de robinet d'éssence completement bouché :cry: faut que j'me dégotte le produit de D. Daumin (quelqu'un est interressé si j'achette un bidon de 4 litres :roll: :?: )
- 2ème constat le réservoir est pourri par la rouille :cry:
- remplissage manuel du carbu
- 5 coups de kicks et Winnnn, beuuuuuuuuuuuuu :?
- 3 coups de kicks starter et Winn Winnnn WIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn :shock:

En fait elle tourne, mais trop bien en fait....tout de suite a 8000 Tr/min...

Donc là j'ai démonté le carbu pour un nettoyage / reglage, après démontage du cylindre (oui je sais j'aurais dû commencer par là) pour un bon nettoyage et contrôle....... :wink:

Le post est fait je vous tiendrais au courant de l'évolution.... :mrgreen:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
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50cc
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Message par 50cc »

toues mes félicitations :!:
pour le reservoir , j'avais tilisé du restom , après nettoyage avec du coca et des boulons
sur la rgv nickel :idea:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C'est cool mon Xav: t'as le pit-bike et la lane-bike!
On sait donc qu'on a va compléter nos comptes à Merignac!
8)
gilles27
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Message par gilles27 »

YSR: robinet neuf = robinet de R1; 25 euros chez YMF. + le joint! ( et surement d'autres Yam, le R1 a l'avantage d'être petit et sans systeme à depression à la c... )
vu l'état de robinets d'origine ( quand c'est plus bouché, ça fuit...), faut pas se prendre la tête!
et tu jettes pas le vieux robinet, il te servira pendant que tu traites ton reservoir au Restom.

Hors sujet ... robinet à depression, sur la TRX, le passage en Pri ( donc direct, depression shuntée) faisait gagner 3cv lorsqu'il était monté en Keihin de 41. => grosses merdasses!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
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xav91
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Message par xav91 »

Bon petit soucis...

a d'ja je suis pas du tout spécialiste des réglages carbus encore moins en 2T alors...

circonstances de(s) l'essais :

Reservoir pourrit donc alimentation en "seringue" par la durite... :roll:

carbu. démonté, nettoyé (pas si crade...), remonté, vis de ralenti au mini, richesse -1 tour 1/4 (stock je crois :roll: )

boite a air démonté pour accessibilité...

kick....rien bon sarter kick kick kick etc....il fini par démarrer, ratatouille puis s'envole à 8000.... :shock: je coupes, ralimente la durite

etc, etc...
en fait a chaque fois qu'il démarre il prends ses tours tout seul.

Pas de pointeau bloqué, vis de ralenti pratiquement desserée a fond.

J'ai essayé de jouer avec la richesse = nada :?
et puis il ne démarre pratiquement qu'au starter..... :?

Je me dit que c'est un pb d'arrivée d'essence (normal) mais je ne m'explique pas la prise de tours spontanée.....

Des idées :?:
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ptiseb69
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Message par ptiseb69 »

moi je suis pire que toi en méca ... :? ohhh les ceuces qui savent au boulot ... 8) je suis pret avec mon bloc note ... :wink:
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tibus
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Message par tibus »

j'ai eu le phenomene a lurcy : gicleur de ralenti bouché :evil: tu te retrouve avec un melange pauvre et le regime grimpe... la n'oublie pas que la cuve est a peine alimenté en +
fais un essai avec une vrai alimentaion (petit bidon...)
differents trucs en cour... Image
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xav91
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Message par xav91 »

cool, je suis pas trop une buse... 8)

me doutais bien que l'alimentation en "intra-duriteuse" avec une entrée d'air full open c'était limite...

sinon pour la richesse, -1 tour 1/4 c'est pas bcp non :?: généralement c'est -2, -2 1/4 non :?
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stephane
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Message par stephane »

non : le reglage de base c'est 1,5 tour. (+ ou moins 3/4 de tour)

au dela de 3/4 de tour, il faut changer de gicleur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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xav91
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Message par xav91 »

stephane a écrit :non : le reglage de base c'est 1,5 tour. (+ ou moins 3/4 de tour)

au dela de 3/4 de tour, il faut changer de gicleur
Je le note :lol:
C'est valable pour tous les 2T :?:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Yes
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Message par ptiseb69 »

ouhhhh ben je note aussi ... sur mon bloc note ... :shock:
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stephane
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Message par stephane »

xav91 a écrit :Je le note :lol:
C'est valable pour tous les 2T :?:
malheureusement non.

tous les carbus européens : oui
les carbus japonais actuels : oui
les japonais pas cher montés sur les mobs : pas forcément -> réglage de base 3/4 de tour

belle galère a régler car le peu d'amplitude de la course de la vis lui donne une grande sensibilité :?

les Lectron : j'en sais rien
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Message par fullgazlolo »

Ca représente quand même 99% de ce qu'on utilise sur le forum!
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Message par xav91 »

fullgazlolo a écrit :Ca représente quand même 99% de ce qu'on utilise sur le forum!
Ha ben 99% c'est pas 100 % faut penser aussi a celui qui utilise un KR1 :mdr:







ok c'est pas là je :out:
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Message par fullgazlolo »

Attends Mérignac ptikong!
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Tooof
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Message par Tooof »

xav91 a écrit :faut penser aussi a celui qui utilise un KR1 :mdr:
Un QUOI :?: :?:
M'enfin !

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Message par xav91 »

Bon.....

carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché :wink: , richesse 1,5 tours....

Petit bidon bricolé mais pas de fuite :P :

elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... :? ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000.... :cry:

Trop riche en essence :?: :?
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stephane
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Message par stephane »

xav91 a écrit :elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... :? ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000.... :cry:

Trop riche en essence :?: :?
non, c'est l'inverse :

un starter sert a enrichir (mettre + d'essence)

donc si ton moteur ne marche bien qu'au starter, tu dois enrichir (ou plutot traquer les prises d'air)


a condition de mettre le moteur dans ses conditions réelles de fonctionnement (boite a air /filtre propre/ niveau de cuve de carbu / bougie Ok et réglée...)
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Message par xav91 »

Grock a écrit :
xav91 a écrit :Bon.....

carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché :wink: , richesse 1,5 tours....

Petit bidon bricolé mais pas de fuite :P :

elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... :? ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000.... :cry:

Trop riche en essence :?: :?
ELLE EST OU LA BOiTE A AIR ???
Elle est dessus j'ai oublié de l'écrire... :lol:

le niveau de cuve est la seule chose que je n'ai pas encore regarder...donc a faire... :wink:

La bougie est neuve et corresponds (a la résistance près :? ) a l'indice préconisé, le filtre a air je vais le regarder.

Je n'ai pas regardé non plus a quel cran était l'aiguille....
L'impact c'est quoi :?:
Plus on descends le clip, plus l'aiguille plonge et donc plus on réduit le passage du mélange .... c'est ça :?: :?
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