Mini gratte-caillou......à 3 roues....

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Mini gratte-caillou......à 3 roues....

Message par JérémyP »

Bon ,vu que mon gamin va bientot avoir 3 ans j'me suis dit que plutot qu'il apprenne connement à faire du vélo ,'vallait mieux qu"il apprenne directement à rouler en side ....comme pôpa quoi :mddr: .....

J'ai donc dénicher un PW 50 ....auquel je suis en train de faire un panier:

Image

Image

Image

Image

' me reste encore à faire la plaque de panier en alu ;positionner l'amorto de panier ;quelques menues bidouilles; un peu de peinture et le père noël devrait pouvoir livrer le mini side à temps :sif: ....

bowly edition
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Très très beau, et je sais de quoi je parle !
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:D y en a qui sont gatés 8)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

très beau boulot. 8)

grock, tu as deux ans devant toi. :mdr: :sif:

:lol: :wink:
Modifié en dernier par pipoff2 le mercredi 19 nov. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Très beau ton engin, enfin le PW........ :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

heuuu jeremy ... t'as lu l'aut post ??? t'as pensé a renforcer le cadre du PW un peu ... je dis pas comment je sais pas ...mais au moins vérifier car je ne doute pas de ton panier ...mais le PW ... :roll:
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

:mddr:

nickel :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

ptiseb69 a écrit :heuuu jeremy ... t'as lu l'aut post ??? t'as pensé a renforcer le cadre du PW un peu ... je dis pas comment je sais pas ...mais au moins vérifier car je ne doute pas de ton panier ...mais le PW ... :roll:
en fait, avec le panier, ça tire sur la couenne du cadre de piwi niveau colonne et on finit par ovaliser la colonne ; apres, y'a du jeu...beaucoup de jeu!
oublies pas non plus de mettre une plaque a l'arriere pouer eviter d epasser le pied dans la roue!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Si quelqu'un prend celui-ci, on pourra se tirer la bourre:

http://www.kapaza.be/Motoren/Off_the_ro ... e_car.html
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

Biiin en fait je considère que sectionner des chassis ça fait parti des spécificités propres au side car cross :shock: .......
Perso mon propre chassis en est à sa 3 ème saison et se sectionne maintenant régulierement ....encore un an et je devrais impérativement en changer....

Pour ce qui est du pw au gamin pour l'instant je pense que le problème ne se pose pas vraiment: il n'as pas encore 3 ans et n'est pas près de mettre du VRAI gaz avec ce chassis......D'autant que dès qu'il commencera à grandir...je lui fabriquerais la version 80 CR :mrgreen: :mddr:

Comme je l'ai dis sur l'autre post,quand mon gamin sectionnera son chassis de PW....je serai FIERE de lui :mddr: :mddr: -"Tu vois ,toi aussi tu peux casser des side cars mon fils....." 8) :lol:
Très beau ton engin, enfin le PW........
Si tu veux Niko j'ten fais un a toi aussi ....pas pour ton fils hein....pour TOI.....vu qu'tu vas avoir du mal à maitriser ton 250 CR..... :mdr: :mddr:
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

jeremy, y'a pas besoin de taper dedans pour ovaliser la colonne et coller du jeu aux cuvettes! suffit de rouler un peu avec!le gamin aux commandes, le papa dans le panier pour controler la poignée au cas ou
le cadre du piwi, c'est de la guimauve!!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

y'a pas besoin de taper dedans pour ovaliser la colonne et coller du jeu aux cuvettes! suffit de rouler un peu avec!le gamin aux commandes, le papa dans le panier pour controler la poignée au cas ou
Aie!!!!....j'avais pas vu ça comme ça :heu: :roll: .....Bon biiin le cas échéant je lui ferai une colonne de diection taillée dans la masse :mrgreen: :mddr: , mais pour l'intant je préfère laisser faire et voir venir car je préfèrerais ne pas trop toucher à la structure même du chassis du pw ....pour rester sur une base d'origine et ne pas faire trop "bidouiller" en cas de revente du PW .....pour la plupart des parents ,une retouche de la colonne de direction, ça commence à faire une grosse bidouille pour une petite moto de gamins.... :mrgreen: :roll:
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

C'est vrai que maintenant que tu le dis ,sur mon side ,la colonne de direction est démesurée par rapport à une colonne de direction de moto :heu: .....bon, j'vais déjà commencer par lui tailler dans la masse des "vrais" cuvettes de colonne de direction dans lesquels j'essaierai de mettre des roulements coniques.........si je fais un épaulement suffisant ça devrait pouvoir me "tenir" la colonne de direction pour éviter qu'elle ne s'ovalise en partie haute et basse........dans un premier temps. :roll: ....

Merci du conseil !! :wink:
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

JérémyP a écrit :
y'a pas besoin de taper dedans pour ovaliser la colonne et coller du jeu aux cuvettes! suffit de rouler un peu avec!le gamin aux commandes, le papa dans le panier pour controler la poignée au cas ou
Aie!!!!....j'avais pas vu ça comme ça :heu: :roll: .....Bon biiin le cas échéant je lui ferai une colonne de diection taillée dans la masse :mrgreen: :mddr: , mais pour l'intant je préfère laisser faire et voir venir car je préfèrerais ne pas trop toucher à la structure même du chassis du pw ....pour rester sur une base d'origine et ne pas faire trop "bidouiller" en cas de revente du PW .....pour la plupart des parents ,une retouche de la colonne de direction, ça commence à faire une grosse bidouille pour une petite moto de gamins.... :mrgreen: :roll:
y'a pas moyen de faire tenir le panier autouuuur de la colonne genre mettre une "SUR-colonne" en métal qui casse pas ??? et comme ça même si ça tire dessus ça tire pas directement sur la colonne ... je dis surement une counrie mais tant pis j'assume mon incompétence mécanique ... :mddr:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Mr Pésérus, penses que qd on se verra y'a des chances que les gamins soient avec leur mère et que 2 grands cons joueront avec le PW :mrgreen: enfin 1 grand et un moins grand :mrgreen:

Pis le 250 CR pour l'instant, pas l'temps :cry: :(
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

pour agrémenter votre post avec un side pw

Message par ptiseb69 »

http://www.leboncoin.fr/vi/28780445.htm?ca=22_s

moi je trouve qu'ils essayent de se gaver quand même non ???
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

bcp bcp too much money :evil:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

http://www.leboncoin.fr/vi/28780445.htm?ca=22_s

moi je trouve qu'ils essayent de se gaver quand même non ???
biiin oui et non.....c'est clair que ce panier il a vraiment un sale tronche mais d'un autre coté si je devais compter le temps qu'il faut pour en fabriquer un.....+les tubes + l'alu + la roue et l'amortisseur ......300 euros c'est quand meme vite arrivé !!!!!!:| ......
Mr Pésérus, penses que qd on se verra y'a des chances que les gamins soient avec leur mère et que 2 grands cons joueront avec le PW enfin 1 grand et un moins grand
ki ké moins grand ?????.....'pis d'façon on aura pas l'droit, :evil: ma "chère et tendre moitié" m'a strictement IN-TER-DIT de monter dessus pour faire le con avec. :grrr: ...bon 'fo dire aussi qu'le week-end dernier on parlait d'aller l'essayer sur un piste de bicross avec mon frangin :roll: :mrgreen: .....
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

ça y est j'ai -presque - fini de remonter le mini side:
Image

Image

Il me reste encore 2-3 conneries à finaliser et il sera définitivement pret pour le 25 ..... 8)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

oh pinaise , y en a qui ont de la chance de croire (encore) au pere noel :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre